Videz le cache du Google Play Store en allant dans les Paramètres de votre appareil. Ensuite, appuyez sur Applications et notifications > Informations des applications > Google Play Store > Stockage > VIDER LE CACHE. 7. Effacez les données du Google Play Store en appuyant sur EFFACER LES DONNÉES > OK.
Télécharger la dernière mise à jour de l'application
sur Android : rendez-vous sur Google Play Store, cliquez sur l'icône de votre compte Google, puis Gérer les applications et l'appareil > Mises à jour disponibles, puis vérifiez dans la liste que WhatsApp a bien été mis à jour, ou lancez la mise à jour manuellement.
Il n'y a plus besoin de s'inquiéter à ce sujet, vous pouvez commencer à le dépanner en suivant ces étapes : Effacer les données du Google Play Store. Supprimez votre compte Google, puis ajoutez-le à nouveau. Télécharger annuler les mises à jour "Play Store" pour installer et réinstaller.
Rechercher les mises à jour Android. Vérifiez la qualité de votre connexion Internet. Assurez-vous que la mémoire de votre téléphone n'est pas pleine. Redémarrez votre appareil.
Étape 5 : pour réinstaller WhatsApp sur un nouveau téléphone ou sur le même, trouvez l'application dans le Google Play Store et choisissez « Installer ». À présent, vérifiez le numéro qui y est associé et utilisez l'option « Restaurer » pour réinstaller WhatsApp sans perdre vos données.
Si vous ne pouvez pas installer WhatsApp en raison d'espace insuffisant sur votre appareil, vous pouvez essayer de vider le cache et d'effacer les données de Google Play Store : 1.
Pour mettre à jour WhatsApp sans le Play Store sur votre téléphone, vous avez besoin du fichier APK actuel du messager. Vous pouvez toujours trouver le fichier APK officiel et actuel de WhatsApp sur le site officiel de WhatsApp.
1. Recherchez WhatsApp Messenger dans le Google Play Store. 2. Appuyez sur Mettre à jour.
Cela arrive souvent si une autre personne fait une erreur de frappe au moment de saisir son propre numéro de téléphone pour l'enregistrer, et cela peut aussi se produire si quelqu'un tente de prendre le contrôle de votre compte. Vous ne devez jamais partager votre code de vérification WhatsApp avec qui que ce soit.
Ce code sert à confirmer que les appels effectués et les messages envoyés dans cette discussion sont bien chiffrés de bout en bout. Ce code de sécurité se trouve sur l'écran des infos du contact et apparaît sous la forme d'un nombre à 60 chiffres et d'un code QR. Ces codes sont propres à chaque discussion.
Lorsque nous désinstallons whatsapp, le compte n'est absolument pas affecté, l'application Whatsapp sera supprimée du téléphone mais le compte que nous avons créé serait toujours intact.
C'est donc ce qu'il se passe avec WhatsApp, les vieux téléphones qui ne peuvent plus mettre à jour iOS depuis 2018 seront privés de WhatsApp en mai 2023. Le groupe Meta (ex Facebook), propriétaire de WhatsApp le confirme: "Depuis le 24 octobre 2022, WhatsApp ne prend plus en charge iOS 10 et 11.
Le stockage corrompu, en particulier la carte SD corrompue, est connu pour provoquer l'erreur d'App Android non installé. Même le stockage interne peut être bouché en raison de données inutiles et indésirables, dont certaines peuvent contenir un élément qui perturbe l'emplacement de stockage.
Si vous stockez trop de données sur votre téléphone Android, l'application téléchargée ne pourra certainement pas être installée. Cependant, comme les appareils Android ont maintenant de plus en plus de stockage, un stockage insuffisant est rarement une raison pour l'erreur “application non installée sur Android”.
Accédez au Google Play Store, puis cherchez WhatsApp Messenger. Appuyez sur INSTALLER. 2. Ouvrez WhatsApp et continuez jusqu'à l'écran suivant en acceptant nos Conditions d'utilisation.
Nous excluons les comptes si nous pensons que leur activité enfreint nos Conditions d'utilisation, par exemple en cas de spam ou d'arnaque, ou si elle met en danger la sécurité des utilisateurs et utilisatrices de WhatsApp.
Si vous désinstallez WhatsApp de votre mobile, vos contacts pourront toujours vous envoyer des messages. Après avoir réinstallé l'application, vous pourrez alors lire ces messages et recevoir les notifications d'appels manqués. Mais si vous supprimez votre compte, personne ne pourra plus vous envoyer de messages.
Sous l'onglet WhatsApp, vous devez cliquer sur le bouton Restaurer sur l'appareil, comme indiqué ci-dessous. Connectez votre iPhone ou votre téléphone Android à l'ordinateur, et il affichera la sauvegarde par défaut que vous avez créée en utilisant la fonction de sauvegarde des messages WhatsApp par MobileTrans.
Dans l'application de gestionnaire de fichiers, accédez à la base de données WhatsApp de votre téléphone ou à la carte SD, puis appuyez sur WhatsApp et Bases de données. Si vos données ne sont pas stockées sur la carte SD, la mention "Stockage interne" ou "Stockage principal" devrait apparaître à la place.
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → onglet Général → Gestionnaire d'Applications et appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Réinitialiser les préférences. Toutes les préférences de l'ensemble de vos applications seront réinitialisées : Réactivation des applications désactivées.
Vous recevrez un code d'inscription à 6 chiffres par SMS. Saisissez ce code pour terminer l'inscription. Remarque : WhatsApp envoie généralement le code de vérification par SMS ou appel vocal automatisé à l'aide d'un numéro de téléphone comportant l'indicatif du pays depuis lequel vous vous inscrivez.
Si vous n'avez pas activé la vérification en deux étapes, mais qu'il vous est demandé de saisir un code PIN, c'est peut-être parce que l'ancien ou l'ancienne propriétaire du numéro de téléphone l'avait activée.
Ouvrez les Paramètres de votre téléphone, puis appuyez sur Applications et notifications > WhatsApp > Autorisations. Ouvrez les Paramètres de votre téléphone, puis appuyez sur Applications > Gérer les applications > WhatsApp > Autorisation d'application > Autres autorisations.