L'idée est simple, elle consiste à appliquer une couche de colle liquide sur la face intérieure de la bague, celle qui va aller côté paume. Laissez sécher et une fois que la colle est dure, enlevez les éventuelles résidus ou bavures puis essayez la bague pour vérifier qu'elle est bien ajustée au doigt.
Vous pouvez aussi utiliser de la colle : passez d'abord une couche de vernis à ongles transparent sur la face intérieure de l'anneau et déposez un point de colle suffisamment épais pour combler le vide entre l'anneau et votre doigt. Un pansement, du ruban adhésif… peuvent aussi servir d'ajusteur de bague provisoire.
Le ruban adhésif
Prenez un scotch double face. Formez un tube en enroulant le scotch sur lui-même. Insérer ce tube dans l'anneau afin qu'il se place entre la bague et votre doigt. Coupez le surplus de scotch à ras de la bague anneau qui tourne et le tour est joué, c'est invisible.
Si la bague est trop petite, le bijoutier aura recours à un appareil spécifique pour lui faire adopter un nouveau diamètre. Si la bague n'a besoin d'être agrandie que d'une demi-taille, il suffit généralement de la travailler délicatement sur un outil appelé triboulet.
Un ajusteur pour les bagues trop grandes
Il se présente tel un accordéon en caoutchouc qui s'enroule autour de votre bague. Vous n'aurez plus peur de la perdre, puisqu'il ajuste instantanément le diamètre de la bague et l'empêche de glisser de votre doigt.
Aller chez un bijoutier
Généralement, cette opération ne coûte pas plus de 50€. Sachez cependant que les matières comme le palladium, le plaqué or et les bagues serties de diamants sont difficiles, voire impossibles à rétrécir pour certaines.
Votre bague ne touche pas la peau de votre doigt
De manière générale, une bague qui est parfaitement adaptée à la taille de votre doigt devrait toucher la peau de ce dernier sans pour autant la serrer. Cependant, une bague trop grande ne touche pas la peau de votre doigt.
On dit qu'une bague doit normalement toucher la peau sans l'étouffer. Elle doit enlacer votre peau et non l'écraser. Le doigt d'une bague trop serrée est facilement identifiable car la partie supérieure de votre doigt est plus large et gonflée que la petite partie du doigt en dessous de la bague.
Comment est défini la taille d'une bague? En france, la taille de bague est la valeur de la circonférence de l'intérieur de votre bague, exprimée en millimètres. C'est également la valeur de votre tour de doigt. Donc si votre tour de doigt de votre femme est de 52 (5,2 centimètres), sa taille de bague est de 52.
Si la « bague » décollée est mobile et que cela vous dérange de trop, elle peut être stabilisée en utilisant de la cire en attendant votre rendez-vous. Si vous êtes en déplacement ou en congés, il n'est pas toujours évident de trouver un autre orthodontiste ou un dentiste qui acceptera de recoller une attache.
Même si vos grosse bague ont été un jour à la bonne taille il se peut qu'elles finissent par tourner car les doigts peuvent changer de diamètre surtout avec les changements de température, mais aussi avec les variations de votre poids.
En phase de rencontre ou de séduction, si une femme retire sa bague puis la remet, tout en faisant coulisser l'anneau sur son doigt, cela signifie souvent que l'homme en face d'elle lui plaît.
Il vous faudra utiliser une colle spéciale pour le métal et autres matériaux à séchage rapide, idéale pour les petites tensions. Les caractéristiques de la colle Hasulith en font une colle parfaite pour les bijoux et notamment du textile sur le métal.
Certaines bagues plus dures (telles que celles en titane ou en acier inoxydable) peuvent être coupées avec des coupe-boulons en acier inoxydable. Vous devez faire deux coupes sur les côtés opposés de l'anneau pour l'extraire efficacement X Source de recherche .
Lorsqu'on a des doigts épais, il est souvent conseillé de choisir des bagues volumineuses. En effet, des anneaux très fins, voire trop serrés, auront pour effet de grossir encore le doigt, si ce n'est de le boudiner.
L'astuce du ruban
L'idée est ici, toujours discrètement, d'enrouler un ruban (ou un fil) autour de l'annulaire gauche de votre chère et tendre et de marquer l'intersection du ruban. C'est l'astuce des plus téméraires qui arrivent à leurs fins, pendant le sommeil de plomb de leur compagne.
En effet aucun muscles dans les doigts, juste des tendons. Les muscles pour l'extension et la flexion sont dans l'avt bras, ceux pour les ecartés et rapprochés sont dans la main. Donc mucsulairement on peut pas faire grossir ses doigts, juste la main et les avt bras.
Et oui, vous avez de petits doigts, vous faites du 45, du 47, du 48, même du 50 en taille de bague, alors que les bijouteries et boutiques en ligne de bijoux ne proposent au mieux que du 52, souvent la plus petite taille de bague vendue...
La taille la plus répandue pour les femmes est le 52, et le 62 pour les hommes. N'oubliez pas que chez Bodiam, la remise à taille de votre bague est gratuite et que vous avez 15 jours pour changer d'avis.
La taille la plus courante pour une femme est le 54. La bonne taille de bague correspond à la moyenne de la taille de l'emplacement de l'anneau et de la taille de l'articulation.
Aussi, les phalanges seront primordiales sur comment choisir la taille d'une alliance. Votre taille de bague doit permettre de la glisser facilement sur toute la longueur du doigt. Si vous hésitez entre deux tailles, pour plus de confort, optez pour la plus grande.
Enduisez la bague de savon avant de la glisser sur le triboulet. Avec un maillet en bois ou un marteau de bijoutier, tapotez l'anneau sur tout son tour et de façon uniforme pour l'étirer progressivement. Si vous utilisez un marteau classique, protégez la bague avec un chiffon doux.
Utiliser un baguier virtuel :
* Posez une de vos bagues (celle qui convient le mieux à votre doigt) sur les différents cercles du baguier qui déterminent votre grandeur de doigt. * Déplacez votre bague sur l'écran jusqu'à ce que vous trouviez le diamètre intérieur correspondant.
Il est possible d'agrandir une bague chez vous sans l'aide d'un professionnel. Vous pouvez gagner entre une demi-taille et une taille complète de manière irréversible sur votre bague. Cependant, cette technique ne fonctionne pas pour les bagues en or, en argent ou en platine car ce sont des métaux précieux.