Pour conserver la couleur noire d'un tissu, on laisse sécher à l'air libre. Le sèche-linge est à éviter si vous souhaitez garder vos vêtements de couleur noire intacts. La meilleure solution étant de les pendre sur un étendoir et de les laisser sécher à l'air libre, et à l'abri du soleil, quand c'est possible.
Pourquoi ma coloration ne tient pas ? Toutes les colorations finissent par s'estomper avec le temps. Cela est dû au processus d'oxydation : suite à l'exposition au soleil et aux éléments naturels, les écailles du cheveu s'ouvrent et laissent s'échapper les pigments, rendant la couleur plus fade et moins brillante.
Notre conseil d'expert : appliquez l'huile uniformément sur vos cheveux secs en insistant sur les pointes. Enveloppez ensuite votre chevelure avec un foulard et laissez poser toute la nuit. Au réveil, faites un shampooing doux. Vos cheveux seront nourris et ultra brillants.
Appliquez la couleur sur des cheveux secs
Cela peut sembler comme une évidence, mais lorsque vous appliquez une couleur sur des cheveux secs, vous pouvez la rendre plus vive ! C'est une première astuce parfaite pour faire durer les colorations plus longtemps.
La couleur de cheveux noire est très facile à obtenir sur une base foncée. Il vous suffit de choisir une coloration noire naturelle et de l'appliquer. Passer du blond au noir est beaucoup plus risqué et nécessite l'expertise d'un coiffeur. En effet, vous risquez de durcir vos traits en optant pour une coloration noire.
Pour adopter la coloration corbeau, il faut de préférence avoir des cheveux châtains à bruns. De quoi faciliter la réalisation de la couleur, tout en lui assurant une tenue optimale au fil des semaines. - Votre peau est mate, noire ou métissée.
Huile de coco, huile d'argan, huile de ricin, huile d'amande douce ou encore huile de jojoba, elles possèdent toutes des caractéristiques bien précises, à intégrer dans votre routine de soin pour cheveux colorés.
Appliquer de l'huile pour faire durer sa coloration cheveux
Le dernier conseil à suivre pour conserver votre coloration cheveux longtemps est d'appliquer régulièrement une huile. L'huile va nourrir vos cheveux et réparer le film protecteur de votre fibre capillaire colorée (ou décolorée).
Vous pouvez vous laver les cheveux après 48 heures. La coloration sera parfaitement fixée !
Le shampoing sans sulfates est votre meilleur allié pour entretenir vos cheveux colorés. Les sulfates sont des tensio-actifs chimiques, souvent utilisés dans les shampoings et les gels douche, pour faire mousser le produit. Ils sont nocifs pour la santé et surtout pour le cuir chevelu.
Entretenir ses cheveux noirs : la phase soins.
Une à deux fois par semaine, prenez le temps d'offrir à vos cheveux un masque nourrissant à l'huile d'Argan ou à l'huile de noix. Appliquez sur l'ensemble de la chevelure et laissez poser au moins un quart d'heure, cheveux enroulés dans une serviette chaude.
Pour faire simple, les couleurs qui dégorgent le plus sont les teintes foncées et les rouges, mais dans tous les cas, quelque soit la couleur, ce n'est pas un vrai problème si l'on fait attention à ne pas utiliser sa serviette blanche qu'on adore les premiers jours !
Diluez un jus de citron ou une cuillère à soupe de vinaigre dans une grande bouteille d'eau, puis utilisez votre mélange comme dernière eau de rinçage. Vos cheveux ternes retrouvent leur éclat immédiatement. Vous pouvez également employer cette eau additionnée de vinaigre ou de citron pour hydrater vos cheveux en été.
Dans une déclinaison plus claire, le noir devient gris. Aussi, vous pouvez choisir d'associer le noir à une palette de couleurs allant du gris presque blanc ou gris perle, au gris anthracite. Particulièrement élégante, cette combinaison apporte à la pièce un caractère épuré, propice au calme et à la sérénité.
Le gris étant une déclinaison plus claire du noir, il est tout à fait normal que le noir, le gris et blanc s'accordent parfaitement. Vous pouvez donc choisir d'associer votre mobilier en noir et blanc à une palette de couleurs allant du gris très clair, au gris perle ou au gris souris.
La couleur parfaite pour les camoufler ? Le blond cendré ! Grâce à ses nuances tirant vers le gris, il les noiera parfaitement dans la masse. Néanmoins, une base claire (du blond au châtain) est nécessaire pour que vos reflets restent harmonieux.
Votre crinière manque cruellement d'hydratation. Vous l'aurez compris, la laver quotidiennement n'est donc pas une bonne idée. Préférez passer par la case shampoing une à deux fois par semaine seulement et veillez à utiliser des produits ultra-nourrissants pour étancher la soif de votre fibre capillaire.
En règle générale, les types de cheveux secs doivent être shampooinés au plus deux fois par semaine, tandis que les types de cheveux gras peuvent nécessiter un lavage quotidien (ou tous les deux jours).
Quels sont les meilleurs jours de la semaine pour se laver les cheveux ? Selon l'expert en la matière, il s'agirait du lundi, mercredi et vendredi. Vos cheveux seront alors frais et propres quasiment tous les jours de la semaine.
Une couleur qui ne tient pas est le plus souvent le résultat d'un manque de soins. Toutefois, dans le cas d'une coloration maison, le problème peut venir de la réalisation. L'application n'est pas homogène, le temps de pause trop court ou le produit non adapté.
Remplissez une bassine d'eau tiède et ajoutez la quantité de gros sel adaptée (par exemple pour un t-shirt de 200g, vous devrez mettre 100g de gros sel) ; Plongez votre vêtement dans la bassine et laissez-le tremper plusieurs heures, en remuant de temps en temps à l'aide d'une spatule ; Rincez à l'eau claire.
Recommandations pour l'intervalle idéal entre deux colorations. Nous recommandons un intervalle de 4 à 6 semaines entre deux sessions de coloration. Ce délai permet aux cheveux de se régénérer tout en préservant la couleur fraîche et éclatante.
En effet, l'utiliser dans les quelques jours qui précèdent vos colorations ou décolorations est déconseillé. En effet, en lissant les écailles des cheveux, l'huile de coco va rendre plus difficile l'action des réactifs puisqu'ils ne pourront plus adhérer à la fibre capillaire.
L'huile de ricin pour les cheveux
De plus, elle fonce légèrement les cheveux et les rend brillants. C'est aussi une huile parfaite pour un soin des ongles, ou pour stimuler la pousse des cils et sourcils !
Éviter l'huile de ricin quand on a les cheveux colorés.
Puisqu'un lien semble exister entre jaunissement des cheveux et coloration, il peut être judicieux d'utiliser des soins capillaires autres que l'huile de ricin si vous avez les cheveux colorés.