Allez sur votre première image et appuyez sur « modifier ». Cela va réorganiser les images pour qu'elles se trouvent en haut à gauche de l'onglet « My Posts ». Vérifiez la précision de votre travail en consultant « My Posts ». Faites de petits ajustements à votre deuxième image si nécessaire.
Comment accéder à « Modifier la grille » d'Instagram ? Comme l'a montré Paluzzi, cette fonctionnalité serait disponible dans une section « Informations sur le profil ». Lorsque vous sélectionnez « Modifier la grille », Instagram montre le flux avec la mention « Glisser-déposer pour réorganiser ».
Cliquez sur le post carrousel que vous souhaitez modifier. Appuyez sur les trois points situés en haut à droite de la publication. Choisissez l'option “Modifier”
Pour faire simple, un feed est l'enchaînement des photos publiées sur votre compte. On l'appelle parfois grille ou encore galerie de photos… C'est le flux qui définit votre univers, votre ligne éditoriale.
Pour que votre feed soit harmonieux, il est indispensable que vos visuels respectent une certaine unité visuelle. Pour les photos, le plus simple est de faire attention aux couleurs lors de la prise de vue, mais aussi et surtout d'utiliser toujours la même retouche photo.
Qu'est-ce qu'un carrousel Instagram ? Un carrousel Instagram est une suite d'images ou vidéos qu'un utilisateur peut faire défiler au sein d'une seule et même publication Instagram. Le carrousel s'affiche dans le feed de son auteur et dans le fil d'actualité de ses abonnés comme n'importe quel autre post standard.
Instagram vous aide à classer et conserver vos publications favorites dans des collections. Voici comment ajouter une publication dans une collection: – Depuis une publication que vous souhaitez conserver, appuyer en bas à droite sur l'icône marque-page. – Appuyer sur Enregistrer dans une collection.
Appuyez sur Library (Photothèque) et choisissez une photo dans la Pellicule. Appuyez sur l'icône carrée située en bas de l'écran. Appuyez sur le carré blanc pour choisir une bordure blanche pour votre photo Instagram. Déplacez le curseur au bas de l'écran pour choisir la largeur de la bordure.
Pour prévisualiser votre post avant de le publier, cliquez sur « Feed », situé à côté de l'icône Instagram sous la section « Post ». Cette fonctionnalité vous permet de voir l'apparence de votre publication dans votre flux Instagram planifié.
Pour créer un feed Instagram avec un effet damier, il faut choisir deux types de posts dont l'approche est très différente. Le but est de créer un contraste entre les deux styles. Plus les visuels sont en opposition, plus votre damier sera prononcé.
Les tons clairs et les feeds épurés suggèrent un ressenti positif, tandis que les tons foncés et les et décors trop variés alourdissent un feed. Parmi les dominantes généralement choisies, on retrouve des tons blancs et crème, du bleu ciel ou encore des couleurs chaudes telles que le rose ou le orange.
Et ce feed harmonieux et cohérent, c'est exactement ce qui va rendre votre compte et votre contenu remarquables : cela vous permettra d'être différent des autres sur instagram et d'attirer l'attention des utilisateurs, mais aussi d'être reconnaissable d'un seul coup d'oeil pour la communauté qui vous connait déjà.
Un beau feed apporte de la cohérence
Il est important qu'il y ait de la cohérence entre votre stratégie de contenu habituelle et votre feed qui doit d'ailleurs être le reflet de votre charte graphique. Cette cohérence prend donc place aussi bien au niveau du contenu publié qu'au niveau des couleurs utilisées.
Feed travaillé = image soignée !
Cela permet de garder une cohérence et renforce l'image de marque sur Facebook, Instagram, LinkedIn… mais aussi Twitter ou encore Youtube. De manière générale, avoir un contenu soigné sur les réseaux sociaux montre votre professionnalisme et vous présente comme entreprise connectée.
Le bon filtre Insta
VSCO, Snapseed, PicsArt, Lightroom… sont des applications pour trouver les meilleures tendances et tester de nombreux effets sur vos photographies.
rendez vous sur le post au format carrousel que vous souhaitez modifier, cliquez sur les trois points en haut à droite, puis appuyez sur « Modifier », sélectionnez l'icône qui devrait apparaître en haut à gauche de chaque image pour demander à ce qu'un visuel soit supprimé.
De largeur, ton carrousel devra faire 1080px multiplié par le nombre de slides que tu souhaites (entre 2 et 10). Exemple, si tu as besoin de 4 slides, tu devras indiquer les dimensions : 4320px X 1350px (pfiou c'est technique tout ça). Tu as maintenant un unique document vierge.
Là, vous avec l'option de changer l'ordre des images en appuyant sur l'une d'elles pendant une seconde et en la déplaçant. Vous en ajoutez d'autre avec le bouton « + » à droite du dernier visuel. Quand il s'agit d'une vidéo, vous pouvez sélectionner l'image qui sera affichée avant la lecture.