Comment faire tenir une vis dans le placo ?

Interrogée par: Michelle-Camille Leroux  |  Dernière mise à jour: 31. August 2024
Notation: 4.1 sur 5 (23 évaluations)

On doit être perpendiculaire à la plaque de plâtre et effectuer une pression (légère) sur la visseuse. La vis doit être légèrement enfoncée de façon à venir presque en affleurement de la plaque de plâtre. Elle ne doit pas dépasser au toucher ni être trop enfoncée.

Comment faire tenir une vissé dans du placo ?

Première solution : les chevilles plastiques pour placo

Cette solution est bien adaptée aux objets ayant un poids léger qui ne dépasse pas les 10 kilos. On en trouve plusieurs types : à clouer, à ancrer et à visser. L'utilisation d'une cheville à clouer ne nécessite pas le recours à un pré perçage.

Comment fixer quelque chose de lourd sur du placo ?

Dans le cas de placo au plafond, pour un poids jusqu'à 5 kg, utilisez des segments à ressort. Jusqu'à 15 kg, utilisez des chevilles métalliques à expansion. Pour un élément supérieur à 15 kg. il faut fixer la charge aux gros œuvre derrière le placo.

Quelle vis pour fixer sur du placo ?

La fixation de plaques de plâtre doit se faire à l'aide de vis TTPC (Tête Trompette Pointe Clou) dont la longueur doit être supérieure à l'épaisseur totale des plaques augmentée de 1 cm. La pose des rails doit se faire à l'aide de fixations adaptées au support et être espacées de 60 cm maximum.

Comment fixer une vis dans du plâtre ?

Fixer une cheville dans du carreau de plâtre plein

Percez au diamètre de la cheville et sur une profondeur égale à la longueur de la cheville, plus une marge égale au diamètre de la cheville. Enfoncez la cheville par petits coups de marteau. Vissez. Chevilles à filetage en spirale.

COMMENT fixer une CHEVILLE dans du PLACOPLATRE FACILEMENT : Un Ex No Life Bricole

Trouvé 22 questions connexes

Quelle vis pour plaque de plâtre ?

Les plaques de plâtre Habito® résistantes aux chocs de Gyproc nécessitent l'emploi de vis Habito® autotaraudeuses pour la fixation aux profilés métalliques. Ces vis comportent une pointe rigide acérée permettant leur fixation rapide aux plaques de plâtre sans préforage.

Quelle vis pour mur plâtre ?

Dans certaines circonstances, vous aurez besoin de vis à placo d'un diamètre plus conséquent, car les plaques de plâtre sont doublées et nécessitent une meilleure fixation sur le rail métallique. Il faut donc vous orienter vers des vissaplac avec un diamètre de 4,2 et 4,8 MM.

Quelle vis pour placo BA13 ?

Vis sur plafond cloison doublage en BA13 vis de 25 mm

Les vis sont espacées entre elles de 30 cm au plus et disposées à 1 cm minimum des bords de plaques. Lorsque les montants sont doublés, le vissage en partie courant se fait alternativement sur chaque montant.

Quel vis pour plaque BA13 ?

Si vous souhaitez fixer des plaques de type BA13 sur des rails de cloison en tôle classiques, les dimensions de vis dit standards seront le 3,5 x 25 mm ou le 3,5 x 35 mm. Si en revanche, les plaques sont à fixer directement dans du bois (charpente...) préférez plutôt les vis de 35 mm ou plus si nécessaire.

Quel poids peut supporter une plaque de placo ?

Parmi toutes les chevilles existantes, nous vous conseillons selon le poids de l'objet à accrocher : chevilles métalliques à expansion : jusqu'à 20kg. chevilles plastique à expansion : jusqu'à 10kg chevilles d'ancrage en nylon : jusqu'à 5 ou 6kg. chevilles à bascule : jusqu'à 20kg chevilles à ressort : jusqu'à 25kg.

Quelle vis pour placo plafond ?

Utiliser des chevilles à expansion

Les chevilles à expansion sont les plus résistantes et les plus efficaces pour fixer dans du placo. Elles s'utilisent le plus souvent avec des vis tête bombée ou des vis tête ronde.

Comment fixer quelque chose de lourd sur un mur ?

Pour fixer un objet lourd dans un mur creux (plaques de plâtre, parpaings ou briques), on utilise des chevilles à expansion. La mise en place se fait avec une pince spéciale. Utiliser des équerres qui se fixent dans le mur et sur l'objet offre un soutien supplémentaire si le poids de l'objet est important.

Comment savoir si il y a un rail placo ?

Pour détecter un rail ou un montant à travers 2 plaques, déplacez légèrement l'aimant le long du placo jusqu'à sentir la force d'attraction du champ magnétique. Simple à utiliser : L'aimant pour rail de placo est muni d'une poignée caoutchoutée.

Comment accrocher un miroir lourd sur un mur en placo ?

Sur un mur en placo: Pour fixer un miroir sur les plaques de plâtre, nous vous conseillons d'utiliser les crochets à tableau, les chevilles à expansion ou les chevilles auto foreuses.

Quel vis pour fixer tasseau sur placo ?

Pour faire votre mur en tasseau, vous aurez besoin :

Des vis de 35mm avec chevilles adaptées au support. Pensez à prendre des vis de la même couleur que le feutre pour les rendre invisibles.

Comment mettre une cheville dans un mur sans perceuse ?

Comment mettre une cheville dans un mur sans perceuse ?
  1. Marquez le mur à l'endroit souhaité pour le trou,
  2. Positionnez votre cheville perpendiculairement à la paroi,
  3. Munissez-vous d'un tournevis adapté,
  4. Effectuez un mouvement rotatif pour perforer le mur,
  5. Les ailettes d'ancrage de la cheville devraient se déployer.

Pourquoi utiliser une visseuse à placo ?

La visseuse à placo : un auxiliaire de choix

Peu importe l'étendue de vos travaux, une visseuse à plaque de plâtre est indispensable pour un travail rapide et soigné. Quelle que soit sa technologie, elle simplifie la tâche dans la plâtrerie sèche.

Pourquoi vis placo noire ?

Vis à plaque de plâtre

Ce type de vis se remarque rapidement grâce à sa couleur noire. L'objectif des vis à plaque de plâtre est de pénétrer dans le plâtre et surtout dans le métal qui compose les ossatures.

Comment fixer un rail sur une plaque de placo ?

Dans un premier temps, il est nécessaire de couper les rails de Placo® à la taille souhaitée. Il faut ensuite placer les rails au sol et percer tous les 50 à 60cm. Une fois cette étape réalisée, on fixe les rails grâce à des chevilles à frapper qu'il suffit d'installer avec un marteau, ou à l'aide de vis.

Quelle distance vis placo ?

L'entraxe des vis

Fixez les vis dans les rails et les montants tous les 30cm, à 1cm minimum du bord de la plaque. Pour les plaques de plâtre de 90cm, l'entraxe de vissage est de 25cm.

Quelle vis pour rail et montant ?

C'est vis sont parfait pour le montage d'ossature métallique avec des rails, montants, rail contre cloison pour la pose de Placoplatre.

Quel type de cheville pour placo ?

Les chevilles à expansion ou chevilles Molly

Elle est le procédé de fixation le plus fiable dans le placo. La cheville à expansion auto-perceuse se pose à l'aide d'un marteau mais a tendance à éclater le placo lors de sa mise en place. L'utilisation d'une pince à expansion n'est pas nécessaire.

Comment fixer dans le plâtre ?

Pour fixer sur plaque de plâtre, le choix s'effectue en fonction du poids de la charge. Jusqu'à 30 kg, des chevilles métalliques ou plastiques MZK peuvent suffire. Au-delà de cette charge, on opte plus volontiers pour des solutions plus résistantes (renforts bois ou métalliques ou encore des chevilles NP).

Quel type de mèche pour percer du placo ?

Le perçage du Placo avec une mèche à bois : la solution idéale. Puisqu'il contient du plâtre (très friable) et du carton, le Placo se perce très bien à l'aide d'un foret à bois. Sa mèche à 3 pointes permet une bonne précision et sa composition (souvent en acier) est tout à fait adéquate pour ce type de travaux.

Comment fixer sur un mur en plâtre ?

Dans un mur en plâtre par exemple, vous pouvez utiliser des chevilles mécaniques pour des objets léger (-10 kg) ou des chevilles Molly pour les objets plus lourds. Dans un mur en placo, vous pouvez utiliser des chevilles à vis pour les objets léger ou sinon des chevilles Molly.

Article précédent
Pourquoi couper le passage de Tetiere ?