Sous Windows, selon la page de code utilisée, on peut taper Alt + 0 2 4 8 pour ø et Alt + 0 2 1 6 pour le Ø majuscule pour la page de code 1252, ou Alt + 1 5 5 pour ø et Alt + 1 5 7 pour le Ø majuscule pour la page de code 850.
Appuyez sur la zone ? 123 située en bas à gauche du clavier et, sans retirer votre doigt, faites-le glisser vers une lettre. Cela fait afficher le caractère spécial associé à la lettre. En retirant le doigt, le caractère est inséré dans le texte.
La méthode la plus simple pour faire le o barré
Il suffit de presser les touches “Alt Gr” et “o” et vous obtenez ø. Si vous pressez les touches “Alt Gr”, “Maj” et “o” et vous obtenez Ø.
Sur le clavier Babbel (iOS, Android) :
Par exemple, pour faire "ö", il suffit de laisser votre doigt posé sur le "o". Pour faire les chiffres, il faut appuyer longtemps sur la lettre qui correspond au chiffre.
Le caractère spécial « ☎ » ou « téléphone fixe, forme pleine » correspond au code Unicode « U+260E » et fait partie des caractères spéciaux de ma thématique « Caractères Icone Et Symbole », mais d'autres caractères spéciaux proches de ce dernier sont disponibles dans ma thématique « Caractères Formulaire » ou « ...
Le clavier d'Android fonctionne de la même manière. Appuyez longuement sur les touches du clavier pour accéder aux caractères et symboles associés. Par exemple, appuyez longuement sur e pour trouver les caractères e accentués.
Le zéro barré ou le zéro pointé sont des conventions typographiques utilisées pour différencier le chiffre 0 de la lettre O, dont l'apparence est proche. Ce zéro représenté 0̸ est donc marqué d'une barre diagonale ou d'un point.
Placer le curseur dans une zone de texte et en maintenant la touche 'ALT' enfoncée tapez 0216.
Sur les systèmes utilisant X11, une lettre accentuée d'un macron peut s'obtenir grâce à la touche « Compose » puis « _ » puis la lettre à accentuer ou si le système utilise la disposition fr-oss (française alternative) en appuyant sur les touches « Alt Gr » + « Maj » + « * » puis en appuyant sur la lettre à accentuer.
Alternativement, vous pouvez ouvrir le panneau de emoji di Android en appuyant d'abord sur le champ de texte écrire un message et puis suricône émoticône situé dans le coin inférieur gauche.
Faire le symbole "Phi" en majuscule : Alt + 9 3 4 --> Φ
Dans l'onglet Insertion du ruban, dans le groupe Symboles, cliquez sur Symboles. Sélectionnez le symbole souhaité dans la liste déroulante. S'il n'y figure pas, cliquez sur Autres symboles. Dans la zone Police, sélectionnez la police de votre choix, sélectionnez le symbole à insérer, puis cliquez sur Insérer.
Écrire des mots
Installez Gboard sur votre téléphone ou votre tablette Android. Ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Gmail ou Keep. Appuyez sur la zone de saisie de texte. Faites glisser votre doigt sur les lettres du mot à saisir, puis relevez-le.
Il s'agit de caractères qui, au même titre que les lettres et les chiffres, peuvent se trouver dans un texte. Seulement, ceux-ci sont spéciaux, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas souvent utilisés et donc, pour la grande majorité, absents de votre clavier.
Sous Windows et Linux, la barre verticale est disponible avec la combinaison Alt Gr + 6 sur la disposition de clavier AZERTY français et Alt Gr + 1 sur clavier azerty belge et clavier qwertz suisse.
Cliquez ou appuyez à l'endroit où vous voulez insérer le caractère spécial. Go to Insert > Symbol > More Symbols. Aller à Caractères spéciaux. Double-cliquez sur le caractère à insérer.
Pour ceux qui comme moi se posent encore la question en 2014, j'ai trouvé sur mon Samsung S4 sous Android 4.4.2 ce fameux signe § en maintenant appuyé le "S".
Si vous souhaitez discuter météo, ce petit symbole vient à manquer. Il faut dire qu'il n'est pas présent sur le mobile. L'astuce pour l'afficher est pourtant simple, même si elle ne s'invente pas. Pressez la touche 0 longuement, le petit ° va alors apparaître.