Faites un clic droit sur le motif de votre illustration, ou utilisez le raccourci Ctrl + clic lorsque votre pattern est sélectionné. Vous aurez ainsi accès à plus de paramètres. Vous pouvez par exemple agir sur la taille de votre motif Illustrator en choisissant Transformation > Mise à l'échelle.
Les formes que vous créez dans Adobe Illustrators sont dynamiques, ce qui signifie que vous pouvez facilement les modifier à la volée. Voici quelques façons de modifier les propriétés : Sélectionnez la forme à l'aide de l'outil de sélection (V), puis le pointeur se transforme en double flèche et glisse pour ajuster la taille .
Plutôt qu'ouvrir un logiciel tiers du type Photoshop, on va pouvoir le faire directement dans Illustrator en allant dans le menu «Objet», «Distortion de l'enveloppe», et là on peut créer, soit «d'après une déformation existante», soit «d'après un filet», ou «d'après l'objet au premier plan».
L'outil étoile, on peut à l'aide des flèches directionnelles haut ou bas rajouter ou enlever des branches à l'étoile. On peut appuyer sur la touche Alt pour faire une étoile avec des branches qui seront à l'horizontal sur les deux branches du haut.
Pour modifier un seul angle, activez l'outil Sélection directe, puis cliquez sur le widget de l'angle à modifier. Conseil: en maintenant la touche Option (macOS) ou Alt (Windows) enfoncée, cliquez sur le widget pour faire défiler les styles d'angle, tels que les angles Arrondi, Arrondi inversé et Chanfrein.
Sélectionnez l'outil Rectangle arrondi et faites glisser le curseur sur la zone de travail pour dessiner un rectangle arrondi. Sélectionnez l'outil Ellipse (L) et faites glisser le curseur sur la zone de travail pour dessiner une ellipse.
Arrondir manuellement les angles.
Pour arrondir les coins d'une forme angulaire, il vous suffit de cliquer sur la forme. Un petit cercle apparaîtra à côté de chaque coin. Cliquez sur ce cercle et maintenez, puis faites-le glisser vers l'intérieur. Plus vous le tirez vers l'intérieur, plus vos coins seront arrondis.
Choisis ton contour. Va sur Effet → Filtre de stylisation → Arrondir les coins... Tu devrais alors voir la fenêtre suivante, où tu peux simplement indiquer le rayon que tu souhaites.
Fenêtre > Transformation ou [Shift][F8] Ouvrez le menu du panneau Transformation puis cliquez sur l'option Transformer l'objet si vous souhaitez ne déplacer que l'objet ou sur l'option Transformer le motif si vous souhaitez déplacer seulement les motifs ou sur l'option Tout transformer si vous souhaitez transformer l' ...
Pour voir la grille de perspective, sélectionnez l'outil Grille de perspective, puis sélectionnez l'outil Sélection de perspective ou appuyez sur Maj + V . Cliquez sur un objet sur la grille de perspective pour le sélectionner. Faites glisser l'objet pour le déplacer vers un emplacement préféré sur le plan.
Sélectionnez l'objet à l'aide de l'outil Sélection. Sélectionnez l'outil Déformation ou appuyez sur Maj + R. Faites glisser les tracés ou les bords pour remodeler l'objet .
Apprenez à créer des formes de base à l'aide des outils de forme. Les outils de forme se trouvent dans le panneau Outils . Pour afficher d'autres outils de forme, cliquez et maintenez l'outil Rectangle dans le panneau Outils.
Cliquez sur le bouton Recolorer dans le panneau Propriétés à droite pour ouvrir la boîte de dialogue Recolorer l'illustration. Les couleurs de l'illustration sélectionnée s'affichent sur une roue chromatique. Faites glisser la poignée de couleur dans la roue chromatique pour toutes les modifier.
Une autre façon de créer des formes simples consiste à utiliser « l'outil Shaper (Maj + N) » . Si vous cliquez et maintenez l'outil "Shape Boolean Tool", vous pouvez accéder à "Shaper Tool". Cet outil vous permet de cliquer et de dessiner une forme de base. Une fois que vous lâchez la souris, Illustrator interprétera votre dessin et le transformera en un polygone parfait.
Arrondir les angles est une opposition métaphorique de l'angle et de la rondeur. L'aspect pointu de l'angle représente une dispute, un désaccord entre des personnes. A l'inverse, la rondeur symbolise la douceur et la diplomatie.
Faites Fichier puis Importer. Sélectionnez votre image et placez la de manière à recouvrir vos formes.
Faites glisser plusieurs fois le curseur sur le tracé pour en adoucir les bords et les courbes. Double-cliquez sur l'outil Arrondi pour ouvrir la boîte de dialogue Options de l'outil Arrondi. Personnalisez l'option Fidélité pour modifier le nombre de points d'ancrage ajoutés au tracé lorsque vous utilisez l'outil.
Une fois la forme sélectionnée, appliquez Effet > Styliser > Coins arrondis et vous verrez l'effet dynamique appliqué uniformément à l'apparence de votre objet. Vous pouvez définir la courbure de la courbe arrondie en définissant la valeur Coins arrondis : Rayon pt, dans la boîte de dialogue.
Appuyez sur Maj et faites glisser une ligne droite vers le bas sur la colonne. Alignez-le avec le centre des cercles en utilisant le guide magenta comme référence. Sélectionnez Objet > Tracé > Diviser les objets ci-dessous. Cette opération découpe les cercles sous la ligne en demi-cercles séparés.
Il vous suffit d'aller dans le menu « Fenêtre> vectorisation de l'image ». Vous obtiendrez ainsi la version par défaut de l'image non pixélisée. Cependant vous pouvez corriger et améliorer votre résultat en utilisant les différents paramètres de personnalisation de l'outil offerts par Adobe Illustrator.