Aussi appelé "at" par les Anglais, l'arobase est probablement le caractère spécial le plus précieux pour les utilisateurs de PC. Pour le taper, il suffit de maintenir la touche "Alt Gr", puis d'appuyer sur la touche "0", tout en haut du clavier.
sur un clavier PC Azerty ou ailleurs : sur un clavier français, il suffit de combiner les touches « Alt Gr » (qui se situe à droite de la touche « espace ») et « à » (qui permet également d'imprimer le zéro).
Pour apprendre à faire une arobase sur un clavier de PC Windows, mémorisez simplement la combinaison de touches suivante : ALT GR + @ .
La cause en est que dans la plupart des cas, le clavier passe à une version linguistique différente. En effet, vous vous reposez souvent accidentellement avec la combinaison de touches et cela change. Par exemple, Ctrl + Maj permet de sélectionner une version linguistique différente.
Dans l'onglet Insertion du ruban, dans le groupe Symboles, cliquez sur Symboles. Sélectionnez le symbole souhaité dans la liste déroulante. S'il n'y figure pas, cliquez sur Autres symboles. Dans la zone Police, sélectionnez la police de votre choix, sélectionnez le symbole à insérer, puis cliquez sur Insérer.
Il s'agit de caractères qui, au même titre que les lettres et les chiffres, peuvent se trouver dans un texte. Seulement, ceux-ci sont spéciaux, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas souvent utilisés et donc, pour la grande majorité, absents de votre clavier.
Par exemple, le code de « À » est 183. Pour écrire cette lettre, il suffit donc de maintenir la touche Alt enfoncée et de taper 183 puis de relâcher la touche Alt. Le « À » apparaît ensuite.
Pour le mot « arobase », le logogramme est @. D'où vient l'@, quelle est son histoire ? L'arobase n'est pas né avec le langage informatique. Certes, c'est en 1972 que Ray Tomlinson, inventeur du courrier électronique, lui apporte la célébrité en le choisissant comme « séparateur » d'adresse e-mail.
Bonjour, Pour faire un a commercial avec les claviers de type canadien-français, il faut appuyer sur les touches Alt Car à droite de la barre d'espacement et 2.
Un mot arabe à l'origine de l'arobase
Selon le linguiste Berthold Louis Ullman, le signe @ provient de la ligature (fusion de deux caractères consécutifs) «du ad latin (''à'' ou ''vers'' en français) où le 'a' et le 'd' cursifs ont fini par se confondre», peut-on lire sur le site de la Bibliothèque Nationale de France.
Pour saisir directement le caractère au clavier, il faut utiliser la touche ALT suivie du code correspondant à 4 chiffres. Sous Windows 10, une méthode plus simple consiste à utiliser le clavier tactile pour sairi les caractèrs spéciaux par simple clic.
Pour démarrer la Table des caractères et afficher tous les caractères disponibles d'une police donnée, cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Table des caractères.
Placez votre curseur à l'endroit du fichier où vous souhaitez insérer le symbole. Go to Insert > Symbol. Sélectionnez un symbole ou autres symboles. Faites défiler vers le haut ou le bas pour trouver le symbole que vous souhaitez insérer.
Pour certains claviers sans pavé numérique, il faut maintenir les touches Fn + Alt et entrer le numéro. Le numéro correspond au symbole ou caractère voulu.
Faire le raccourci arobase sur Windows
La touche alt gr se situe à côté de la barre d'espace, à droite de votre clavier. ➡️ Alt + 6 + 4 , puis relâchez : vous obtenez le symbole @.
La combinaison de touches [Ctrl] + [Alt] offre la même fonction que [AltGr]. Si vous utilisez le système d'exploitation Windows sur un Mac, vous pouvez accéder à la fonction de la touche AltGr avec la combinaison de touches [Alt] + [Ctrl].
Combinaison touche Alt Gr + @ ou parfois majuscule + @ tout simplement ...