Pour les yeux marron, les couleurs à privilégier sont le beige, le kaki, le doré ou encore le noir. Si vous avez la peau mate, évitez les teintes telles que vert clair, bleu clair ou encore blanc. Pour un maquillage de jour, vous pouvez associer le brun avec un fard cuivre ou du doré.
Les couleurs idéales pour maquiller des yeux marron
Si vous souhaitez au contraire créer un joli effet de contraste, vous pouvez vous permettre de partir sur des teintes plus colorées, comme le vert émeraude, le bleu électrique ou encore le violet.
Pour la pratique, appliquez une ombre à paupières claire à l'intérieur de l'oeil en l'étirant vers l'extérieur de la paupière. Déposez la même teinte sous l'arcade sourcilière en estompant. Ensuite, maquillez l'oeil avec une ombre plus foncée en partant du centre de la paupière vers l'extérieur. Estompez au maximum.
Smoky-eyes pour les yeux marron : osez le vert
Vous utilisez du vert pour la couleur, du noir pour l'intensité et du doré pour la lumière. Avant de commencer le maquillage des yeux, il est essentiel de protéger son teint. Vous appliquez donc une poudre libre en dessous de l'œil pour éviter de tacher le teint parfait.
Parmi toutes les couleurs, celles qui sont infusées de bleu sont les plus adaptées. Ainsi, pour un maquillage des yeux marron, il est préconisé de se diriger vers toutes les nuances de bleu : le bleu électrique, le bleu nuit, le bleu aux reflets gris et même l'indigo.
La méthode la plus simple et d'abord de tracer son trait d'eye-liner au crayon khôl et de repasser ensuite dessus avec un feutre ou un pinceau. Tirer un peu sur votre paupière afin qu'elle soit lisse et tracer votre trait en allant de l'extérieur vers l'intérieur.
Si vous avez les yeux marron ou noisette et si vous souhaitez leur apporter de la luminosité et les éclaircir nettement, Mood vous conseille les lentilles de couleur vert opaline. Les lentilles de couleur vert opaline, avec leurs reflets turquoise, apporteront de la clarté à votre regard. Elles vous iront à ravir !
Pour un effet gothique réussi, le maquillage des yeux et des sourcils doit être très marqué. Tracez un trait assez épais au ras des cils supérieurs et inférieurs avec un crayon Khôl noir. Utilisez un pinceau pour étaler la couleur sur l'ensemble de la paupière mobile (ou supérieure).
Smoky eye : définition. Se traduit littéralement par « œil fumé ». Il s'agit d'une technique de maquillage qui consiste à mettre en valeur le regard en lui offrant plus d'intensité.
Il vaut mieux privilégier une texture plus hydratante, légèrement satinée et des nuances douces (corail ou pêche peuvent être des couleurs parfaitement adaptées). Il vaut mieux également éviter les poudres pailletées, que ce soit pour un fard à paupières, un enlumineur ou un blush.
Choisir des textures mates
Passé un certain age, évitez les textures trop mates ou trop couvrantes qui ont tendance à marquer les signes de l'âge (rides, ridules, commissures...). On veut du glowy ! Préférez pour les fonds de teint des matières légères et fluides qui redonneront fraicheur et jeunesse à votre visage.
Privilégiez des couleurs mates et plutôt neutre comme le brun ou le beige. Évitez tout ce qui est irisé ou pailleté, cela accentue le côté tombant de la paupière. Si vous aimez le fard à paupières, choisissez-le plutôt dans des teintes nude. Cela éclairera mieux votre regard.
Le principe des couleurs complémentaires est simple : chaque couleur a son parfait opposé ; par exemple, le rouge est l'opposé du vert, le jaune l'opposé du violet… Un fard à paupières contrasté avec la couleur de vos yeux aura donc tendance à en faire ressortir la teinte.
Couleurs de cheveux pour yeux noisette
Les femmes ayant la peau claire et les yeux noisette pourront adopter des teintures dans les tons chauds comme le roux ou le blond cuivré. Pour celles qui ont le teint mat, préférez les teintures brunes ou châtain qui mettront votre peau en valeur ainsi que vos iris.
Mais ça existe ! Il existe en réalité trois méthodes pour modifier la couleur de son regard, la dépigmentation laser qui intervient directement sur l'iris en ôtant du pigment à ceux qui veulent avoir les yeux plus clairs et la pose d'implant coloré sur l'iris directement.
Le maquillage emo consiste essentiellement en des yeux très sombres, avec un trait d'eye-liner façon yeux de biche et un effet fumé charbonneux. Les lèvres et les joues sont en principe maquillées plus sobrement, dans des tonalités naturelles.
Exemple : porter un rouge à lèvres plus foncé, ou réaliser un trait d'eye-liner noir plus épais que d'habitude, ou encore appliquer du khôl noir de façon plus ou moins imposante... Une autre façon d'adopter ce fameux regard charbonneux est de réaliser un smokey eye.
Certaines sources indiquent que les gothiques sont inspirés par le culte du deuil de l'époque victorienne, avec des auteurs comme Edgar Allan Poe ou Baudelaire. On dit aussi que les gothiques tirent leur inspiration de certains rituels vaudous.
On trace la pointe de l'eyeliner au niveau de l'angle externe de l'oeil (2). Ce trait doit être en continuité avec le bord libre inférieur de l'oeil. Epaississez la queue du sourcil et prolongez le trait jusque sur la paupière mobile (3).
Distinguez trois couleurs de la plus claire à la plus foncée. Prenez le fard le plus clair et appliquez le sur l'ensemble de votre paupière mobile. Servez-vous du fard intermédiaire pour creuser votre paupière et apporter de la profondeur à votre regard.
Les deux pinceaux indispensables pour faire un smoky eyes sont le pinceau plat et le pinceau estompeur. Vous pourrez aussi avoir besoin d'un pinceau biseauté mais il s'agit plus d'une option que d'une nécessité.
Ces lentilles de couleur feront un effet brillant ou rehaussent une couleur, sublime un éclat. Pour ceux qui ont envie d'un changement de look plus radical, sachez qu'il existe des lentilles de couleur qui vous permettront d'obtenir de tels effets.
Nos gènes ne permettent pas que nos yeux soient noirs.
Or, la mélanine produit des couleurs dans nos yeux qui varient du bleu au gris, entassant par le vert, le marron et le brun très foncé qui est la couleur la plus sombre possible. Le noir n'existe pas.
Les lentilles de couleur Solotica sont reconnues comme les plus naturelles du marché. Confortables et de couleurs naturelles, les lentilles de couleur Solotica sont le produit d'une marque de confiance et certifiée CE en Europe.