Plusieurs possibilités s'offrent à vous : alternez des images directement accrochées au mur et des cadres photos posés sur étagère, réalisez plusieurs rangées d'étagères pour un mur avec des photos facilement déplaçables, etc. Il y a aussi l'option guirlande photo avec des tirages photo.
Fixez vos photos avec du ruban adhésif double ou double- face. Il existe la possibilité de coller votre photo sur le mur avec du ruban adhésif double face. Pour cela, vous devez fixer généreusement le ruban adhésif au dos de votre image et appuyer fermement l'image contre le mur pendant une minute.
Pour débuter, placez le plus gros cadre au centre, à hauteur des yeux. Cela pourrait aussi être une grande photo ou une affiche comme vous pouvez en faire imprimer sur le site de Poster XXL. Mieux vaut des cadres assez collés que trop espacés. Les murs de cadres symétriques sont beaucoup plus reposants pour l'oeil.
Plusieurs possibilités s'offrent à vous : alternez des images directement accrochées au mur et des cadres photos posés sur étagère, réalisez plusieurs rangées d'étagères pour un mur avec des photos facilement déplaçables, etc. Il y a aussi l'option guirlande photo avec des tirages photo.
Voici la partie facile: enfoncez un clou aux endroits que vous avez indiqué sur votre nappe en papier. Une fois que vous avez terminé, enlevez simplement la nappe. Il ne vous reste plus qu'accrocher les cadres à publier une photo de votre Gallery Wall sur Instagram.
Astuce : positionnez les plus grandes photos pour qu'elles suivent l'angle de vos escaliers. Vous pouvez ensuite ajouter d'autres photos, plus petites, afin de compléter la décoration. Voici une idée originale pour la déco de vos escaliers, un mélange de photos en noir & blanc et en couleurs.
- Une baguette en bois ou en aluminium : sa largeur (entre 1,5 et 5 cm) peut varier en fonction des dimensions de la photo. En ce qui concerne les couleurs, le noir convient à la plupart des photos, mais le choix est souvent lié à vos goûts et à l'environnement de la pièce dans laquelle sera accrochée la photo.
Sur de la ficelle
Voici une idée assez similaire, mais cette fois avec de la ficelle plutôt que du fil métallique. Vous pouvez coller les extrémités de la ficelle à l'arrière du cadre. Puis, accrochez vos photos sur ces fils.
On se positionne à 45 degrés de l'objectif et on place son bras le plus proche de l'objectif sur la hanche. Voilà comment donner l'impression d'avoir un bras fin plutôt qu'aplati sur notre corps. On met ensuite un pied légèrement devant l'autre en pointant vers le photographe.
Pour vos cadres et tableaux de petites tailles mais aux dimensions différentes, choisissez une disposition symétrique. Il suffit d'imaginer sur votre mur une ligne verticale ou horizontale (ou même les deux pour former une croix) et de disposer vos cadres en la suivant.
L'espace entre vos tableaux est de l'ordre de 5 cm en moyenne. Si vous disposez de grands tableaux déco, pensez à augmenter cet écart. Respectez la règle du 165 pour placer à bonne hauteur vos tableaux. Le centre commun de votre œuvre finalisée devra se situer à 165 cm du sol.
Pour accrocher 3 cadres de façon rectiligne, collez un adhésif au mur de façon à former une ligne horizontale. Utilisez un niveau pour vous assurer de l'horizontalité de votre ligne. Vous allez ensuite aligner le bas de chaque cadre sur cette ligne.
Si vous êtes un photographe amateur avec un compte Flickr, voici un excellent moyen de gagner de l'argent avec vos photos. Comment ? C'est simple, il vous suffit d'obtenir une licence via Getty Images. Grâce à ce système, quiconque souhaitant utiliser vos clichés devra payer une redevance.
Ne pas oublier que l'on garde les murs de photos de familles pour les espaces plus intimes ou moins passant comme les descente d'escalier, les couloirs, les sous-sols et salle de jeux. Installer des photos tout en couleurs ou tout en noir et blanc est toujours une bonne idée pour l'effet uniforme que ça apporte.
Créer des frames
Afin de créer un site contenant des cadres, il suffit de créer un fichier contenant l'agencement des cadres : ce fichier HTML a pour particularité d'avoir un conteneur <FRAMESET> à la place du jeu de balises <BODY>.
Le centre du tableau doit se situer à environ 165 cm du sol. Votre tableau sera accroché à hauteur des yeux. Deuxième critère, la lumière. Evitez de suspendre vos tableaux sur un mur trop ensoleillé.
Le mur photos – Réaliser une galerie murale
Tu as plusieurs photos qui vont ensemble et tu aimerais les accrocher au mur? Dispose-les en formant un carré, une vague, un nuage ou un sextet. Tu peux placer les photos dans un même cadre ou commander des impressions sur toile.