La Cité interdite de Pékin est de loin le monument - ou site touristique ayant une importance culturelle ou historique - le plus visité dans le monde. En 2018, 17 millions de visiteurs ont afflué dans l'ancien palais de la dynastie Ming, dont le terrain s'étend sur 72 hectares dans le centre de la capitale chinoise.
1. Japon : le temple Senso-ji. C'est à Tokyo que 30 millions de visiteurs visitent ce temple qui est le plus ancien de Tokyo. Il a été édifié en l'honneur de la déesse bodhisattva Kannon.
Un nouveau rapport vient de dévoiler le classement tant attendu des meilleures villes du monde pour l'année 2021, et Londres rafle (encore) la première place !
C'est donc la cathédrale Saint-Paul, à Londres, qui arrive en tête du classement, avec un ratio de 72.28%. Elle est suivie du complexe hôtelier Marina Bay Sands, à Singapour, avec un ratio de 70.88%.
1. Paris : 1 823 monuments.
(1) Venise, la plus belle ville parmi les plus belles villes du monde. La beauté de Venise séduit les amoureux de tous les pays, qui n'hésitent pas à s'y rendre pour vivre une merveilleuse expérience à deux.
La Chine règne en maître. Parmi les dix villes du monde qui comptent le plus d'hôtels 5 étoiles, quatre sont chinoises.
Les Américains sont les plus grands voyageurs du monde. A l'échelle de la planète, ils sont les plus nombreux à visiter les quatre coins du globe. Cancun, au Mexique, constitue leur ville préférée, devant Toronto (Canada) puis Londres (Royaume-Uni).
La France réussit à garder la première place grâce à sa diversité de paysages géographiques : mer, montagnes, campagnes, grandes villes… Elle a tout pour plaire et peut donc proposer toutes les formes de tourisme. Cela explique aussi le fait que beaucoup de français choisissent leur pays pour leurs vacances.
1 – L'indétrônable moteur de recherche, Google
Sans surprise, c'est une fois de plus Google qui occupe la première place du classement des sites internet les plus visités en 2021.
Le château de Versailles (Versailles, France)
Le musée le plus visité au monde, en 2020, a été celui du Louvre. L'emblématique institution parisienne a attiré 2,7 millions de visiteurs. Une baisse de 72 % par rapport à la fréquentation de l'année 2019, indique le musée !
Bella Hadid, femme la plus belle au monde selon la science
Avec un ratio de 94,35% par rapport au nombre d'or, la mannequin Bella Hadid, 25 ans, est celle qui occupe la première marche du podium et se rapproche le plus de l'idéal de perfection issu de la Grèce antique.
Désormais âgée de seize ans et devenue égérie L'Oréal, la jeune fille a fini par céder sa couronne à plus jeune qu'elle. Et ce titre, décerné de façon totalement officieuse par les internautes, vient d'être attribué à Anastasia Knyazeva, six ans, originaire de Russie.
New York est vraiment une ville à part ! Dès votre arrivée, vous constaterez vite pourquoi New York est bel et bien "la ville qui ne dort jamais"...
Ainsi, le Burundi arrivait en tête des pays les plus démunis, avec un PIB par habitant de 269 dollars américains. Il était suivi du Sud Soudan et de la Somalie. Seul trois pays de cette liste sont hors d'Afrique : Afghanistan, Tadjikistan, Yemen .
La France séduit les gens de tous âges avec ses monuments parmi les plus emblématiques du monde, son art et son architecture de classe mondiale, sa cuisine sensationnelle, ses plages magnifiques, ses stations de ski scintillantes, ses paysages magnifiques et son histoire stupéfiante.
1. L'Italie, championne du monde. Véritable superpuissance culturelle internationale, l'Italie arrive en tête de ce classement. Parmi ses 54 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, 49 font partie du patrimoine culturel et 5 du patrimoine naturel.
1er ex aequo : L'Italie
Il y a les contournables avec la Piazza del Duomo à Pise, les centres historiques de Rome, Naples et Florence, les zones archéologiques de Pompeï ou encore la côte amalfitaine.
C'est Béziers, dans l'Hérault, dont la fondation est estimée à 625 avant J. -C. En 1985, la découverte sous la ville actuelle des vestiges de rues bordées de luxueuses villas, ainsi que de mobilier et de tuiles typiques de la civilisation grecque, a permis cette datation.