Sélectionnez un mot, une ligne ou un paragraphe. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard du bouton Bordures. Dans la galerie Bordures , cliquez sur le style de bordure que vous souhaitez appliquer.
Cliquez sur la flèche d'affichage en regard de Bordure, puis cliquez sur le menu local et choisissez un type de bordure (ligne ou cadre photo). Pour modifier la transparence, faites glisser le curseur Opacité.
Ajouter une bordure à une image
Dans l'onglet mise en page , dans le groupe arrière-plan de la page, sélectionnez bordures de page. Dans la boîte de dialogue Bordure et trame, dans l'onglet Bordures, choisissez l'une des options de bordure sous Paramètres. Sélectionnez le style, la couleur et la largeur de la bordure.
Sélectionnez la forme ou la zone de texte. Sous l'onglet Outils de dessin - Format , cliquez sur Contour de forme, puis sur Autres couleurs de contour. Dans la zone Couleurs , cliquez sur la couleur que vous voulez sous l'onglet Standard ou combinez votre propre couleur sous l'onglet Personnalisé.
Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Page de couverture. Sélectionnez une mise en page de page de garde dans la galerie d'options. Après avoir inséré une page de garde, vous pouvez remplacer le texte d'exemple par votre propre texte. Pour cela, sélectionnez une zone, telle que le titre, et entrez votre texte.
Ajouter une bordure à un texte sélectionné
Sélectionnez un mot, une ligne ou un paragraphe. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard du bouton Bordures. Dans la galerie Bordures , cliquez sur le style de bordure que vous souhaitez appliquer.
Appuyez sur Library (Photothèque) et choisissez une photo dans la Pellicule. Appuyez sur l'icône carrée située en bas de l'écran. Appuyez sur le carré blanc pour choisir une bordure blanche pour votre photo Instagram. Déplacez le curseur au bas de l'écran pour choisir la largeur de la bordure.
Sous Outils de dessin, accédez à l'onglet Format et au groupe Styles de formes, cliquez sur Contour de forme, pointez sur Tirets et cliquez sur le style de bordure souhaité.
Avec une pelle, creusez une tranchée et placez toute la longueur de la bordure verticalement dans la tranchée. Avec une massette, enfoncez légèrement chaque rondin. Rebouchez la tranchée et tassez fermement le sol de part et d'autre de la bordure en rondins.
Les bordures servent simplement à encadrer certaines parties de votre document. Que ce soit du texte, des images, ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs. Vous pouvez donc utiliser tout simplement des bordures comme nous allons le faire au lieu de vous compliquer la vie avec des tableaux.
Dans la fenêtre Bordure et trame (onglet Bordure et trame), sélectionnez un type de bordure à gauche. Sélectionnez un style (ou un motif), une couleur et une largeur en cliquant sur les flèches de ces différents champs.
Cliquez sur le menu local sous Arrière-plan, puis choisissez l'un des types de remplissage suivants : Une couleur ou un dégradé conçu pour s'accorder avec le modèle : Cliquez sur le menu local Arrière-plan, puis choisissez Remplissage couleur.
Accédez à Disposition > Mise page. Effectuez l'une des opérations suivantes : Sélectionnez une couleur dans Couleurs du thème ou Couleurs standard. Sélectionnez Autres couleurs, puis choisissez une couleur.
Ouvrez votre éditeur de story, et appuyez sur l'option « Layout » à gauche de votre écran (voir ci-dessous), choisissez votre modèle de grille (jusqu'à 6 images maximum), puis ajoutez les images souhaitées une à une via le « + » situé tout en bas à gauche.
Pour appliquer un style, il suffit de sélectionner le texte que vous voulez mettre en forme, puis de cliquer sur le style souhaité dans la galerie Styles. Pour plus d'informations, voir Appliquer un style à du texte dans Word.
Cliquez avec le bouton droit sur la forme à laquelle vous souhaitez ajouter un motif de remplissage, puis sélectionnez Format de la forme. Dans le volet Format de la forme, cliquez sur Remplissage,puis sur Motif de remplissage.
Créez un tableau aussi simple que possible et concentrez-vous sur les données. Labellisez vos colonnes et rangées pour une navigation facilité. Évitez de fusionner les les cellules et d'imbriquer les tableaux si cela ne facilite pas la lecture des données. Pensez a retirer le quadrillage pour améliorer la lisibilité.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules du tableau à laquelle vous voulez appliquer une mise en forme de tableau. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mettre sous forme de tableau. Cliquez sur le style de tableau à utiliser.
Si vous avez sélectionné un tableau Excel tableau, vous verrez les Outils de tableau avec un onglet Création. Si vous avez sélectionné un tableau croisé dynamique, vous verrez les outils de tableau croisé dynamique avec les onglets Analyse et Création.