Qu'importe la forme que vous souhaitez donner à vos ongles, commencez toujours par limer le bord de l'ongle, puis allez vers l'autre extrémité de l'ongle avec la lime en l'inclinant plus ou moins selon l'arrondi que vous voulez créer.
Si vous cherchez à allonger à affiner vos doigts, partez sur un vernis marron-beige, qui se rapproche de la couleur de votre peau.
Elle consiste en fait à poser un vernis à ongles blanc sur l'extrémité de l'ongle, et un vernis chair ou rose très pâle sur le bord de l'ongle. Il s'agit ensuite de venir fondre les deux couleurs, pour créer un dégradé parfait du blanc jusqu'au rose, très naturel.
Si les lignes de votre ongle sont droites et parallèles, toutes les formes seront faites pour vous, avec une mention spéciale pour la manucure carrée. Si par contre, votre ongle forme un trapèze (hauteur plus évasée que la base), une forme ovale sera à privilégier.
Si vous avez des doigts boudinés ou des petites mains, il est en effet possible de donner une illusion de grandeur et d'affinement en optant pour la bonne forme. Il faut à tout prix miser sur une forme « ronde », « amande » ou encore « ovale ».
L'Amande (“Almond”) – Une forme flatteuse pour ceux et celles qui ont besoin d'allonger et d'amincir leurs mains et leurs doigts. Cette forme fine sur les côtés et sur le bout de votre ongle met vos mains en valeur. L'Oval (“Oval”) – Au top pour toutes celles et ceux qui ont de longs ongles.
La longueur idéale des ongles : le mieux est d'avoir des ongles ni trop longs ni trop courts mais surtout que tous les ongles aient la même longueur. La forme des ongles : la tendance d'avant était d'avoir les ongles à bout carré.
Pour bien polir votre ongle, faites des mouvements circulaires avec la lime sur la surface de l'ongle. Enfin, la dernière étape consiste à faire briller l'ongle. Pour cela, vous pouvez faire des mouvements circulaires avec le polissoir, des mouvements de va-et-vient, ou des mouvements en forme de X.
Vérifiez la profondeur des motifs de la plaquette. Les plaquettes de mauvaises qualité sont peu profondes, donc même avec la bonne technique, vous n'arriverez pas à bien travailler votre stamping. Chez Ongles d'Or, toutes nos plaquettes de stamping sont testées avant d'être mises sur le marché.
En effet, le gel ainsi que les accessoires employés pour poser vos faux ongles n'altèrent pas la santé de vos ongles naturels. Ils contribueront, bien au contraire, à les protéger des agressions extérieures.
Le Nail Prep désinfecte, dégraisse et rétablit le pH de l'ongle naturel. Il renforce l'adhérence des Gels UV et des Résines Acryliques. Le Nail Prep est à utiliser aussi bien lors des poses complètes que des comblages.
Les ongles en carré américain
Absolument tout le monde ! C'est la forme la plus flatteuse quelle que soit la grandeur de vos doigts.
Pour les ongles trapèze, l'idéal est couper et limer en carré arrondi. Cette forme légèrement ovale permet d'affiner le doigt.
Les ongles ronds sont parfaits pour les ongles courts, qui ont du mal à pousser, mais aussi pour les ongles qui n'ont pas les bords parallèles. De plus, c'est une forme qui garantit d'éviter au maximum les ongles cassants. Ainsi, votre manucure sera plus facile à entretenir.
Elle consiste à préparer l'ongle naturel en utilisant un outil surprenant qui va repousser le contour cuticule grâce à des embouts « ponceuses ». Elle n'agresse pas l'ongle ni l'endommage mais nécessite du matériel adapté, désinfecté et surtout une formation.
Les ongles au chablon, c'est quoi ? Il s'agit d'une technique de pose de faux-ongles gel qui doit son nom à l'accessoire phare utilisé pour la réaliser : le chablon. Il s'agit d'un morceau de papier double face et un peu rigide que les professionnelles utilisent pour réaliser une manucure tendance et longue durée.
Grande tendance nail art du moment, la nouvelle version baptisée "baby boomer" fait peut à peu de l'ombre à la très célèbre french manucure. Douce, discrète et élégante, on vous dit tout ce qu'il faut savoir.