Pour être complet, il vous faut ajouter la mention type="text" . Chaque champ de saisie doit recevoir un nom d'identification interne et cela au moyen de la mention name= . Le nom attribué est nécessaire pour les scripts CGI, pour pouvoir accéder aux données du champ de saisie.
Pour créer une zone de texte multiligne, on utilise : <textarea> </textarea> . Mais on peut modifier la taille par défaut du <textarea> , et ce, de deux façons différentes : En appliquant au <textarea> les propriétés CSS width et height .
Pour créer un champ de recherche, ou du moins la barre de saisie du texte, vous pouvez utiliser le valeur search dans l'attribut type . Cette valeur aura pour effet d'ajouter une petite croix à la fin du champ permettant à l'utilisateur d'effacer très simplement les mots déjà saisis dans le champ de recherche.
Effectivement, il est obligatoire d'indiquer les champs obligatoires même dans le cas d'un formulaire de connexion. Il est tout à fait possible d'ajouter la mention « (obligatoire) » directement dans l'étiquette du champ pour obtenir par exemple : « Login (obligatoire) ».
En résumé Le HTML comporte de nombreuses balises qui nous permettent d'organiser le texte de notre page. Ces balises donnent des indications comme “Ceci est un paragraphe”, “Ceci est un titre”, etc. Les paragraphes sont définis par la balise <p> </p> , et les sauts de ligne par la balise orpheline <br> .
1 - Insérer un espace insécable avec
signifie « non-breaking space ». Écrire le code HTML entre deux mots, au lieu de faire un espace avec la barre d'espace du clavier, espace les mots en s'assurant qu'ils restent sur la même ligne.
Le champ obligatoire est un indicateur visuel qui précise qu'un ou des éléments doivent être remplis obligatoirement pour la réussite de la tâche.
Pour faire un lien hypertexte vers une autre page de son site, on utilise la balise <a> avec l'attribut href pour indiquer le nom du fichier en local. Il s'agit d'un lien relatif. Exemple : <a href="page2.html"> . Un lien hypertexte peut aussi permettre d'amener vers un endroit précis d'une page.
Un champ de formulaire est l'élément de base du formulaire. Chaque champ se compose au moins d'un titre et d'une zone de saisie.
Un formulaire se déclare avec l'élément « form » en HTML, c'est à l'intérieur des balises ouvrantes et fermantes d'un élément « form » que vous intégrerez le contenu de votre formulaire. Le contenu de votre formulaire sera constitué de champs (ou zones de saisies), de labels et d'un bouton de validation du formulaire.
Créer un bouton en HTML
Un bouton est un élément HTML interactif qui permet aux utilisateurs de la page web de cliquer dessus. Pour créer un bouton, vous pouvez utiliser la balise <button>, l'élément <input> ou la balise <a>.
Pour insérer une image en HTML, il faut utiliser la balise < img > et préciser la source du fichier image avec l'attribut « src ». Le code HTML est le suivant : < img src="URL source" >. D'autres attributs, comme « alt », permettent de paramétrer de manière avancée l'affichage de l'image sur la page web.
<input type="select">: zone de saisie avec une liste déroulante. Une liste déroulante se définit à l'aide d'un élément <input type="select"> contenant plusieurs éléments <option>. La liste va permettre à l'utilisateur de choisir une option parmi toutes celles qui sont proposées.
Pour associer un élément <label> avec un élément <input> , il faut fournir un identifiant à l'élément <input> sous la forme d'un attribut id . Ensuite, on peut renseigner l'attribut for de l'élément <label> avec la valeur de cet identifiant.
Pour créer un lien interne HTML, vous devez utiliser la balise <a>, sans oublier l'attribut href pour indiquer l'adresse de la page cible. Par exemple : <a href= »https://lachainedigitale.fr »>.
Dans la colonne Ajouter un nouveau champ, entrez le nom du champ que vous voulez créer. Utilisez un nom descriptif pour faciliter l'identification du champ. Entrez des données dans le nouveau champ.
Cliquez sur Paramètres (icône d'engrenage) dans le champ. Sous l'onglet Général, basculez Obligatoire sur ON pour rendre le champ obligatoire.
« Champ » désigne donc une parcelle de terre à culture souvent unique, plus soignée, semée, labourée, irriguée, plus bornée, délimité, etc. , alors que « prés » sous entend un fourrage (des plantes variés qui sont soit consommées sur pieds par pâturage ou alors fauchées et stockées) où cohabitent des espèces apportées ...
Dans le langage HTML, par défaut, les retours à la ligne classiques, correspondants à la combinaison "\n", ne sont pas interprétés. Il est nécessaire de les remplacer par la balise <br/> ou de structurer le texte en paragraphe avec la balise <p> pour obtenir le même résultat.
Avec l'utilisation des balises <style> on intervient directement dans le document (X)HTML. C'est une balise (X)HTML et non plus un attribut qui permet en la plaçant dans l'en-tête du document, c'est-à-dire entre les balises <head> </head>, d'insérer du code CSS dans le fichier (X)HTML.
Le plan d'un texte rédigé est la déclinaison de sa structure qui peut se faire, soit de façon ramassée (le sommaire), soit de façon détaillée (la table des matières). Dans la rédaction du texte lui-même, les paragraphes introductifs énoncent les plans des sections ou paragraphes à venir.