Faire un clic droit Appuyez sur le pavé tactile avec deux doigts. Vous pouvez également appuyer sur Alt et cliquer avec un seul doigt.
Sur Mac, un clic droit s'appelle un clic secondaire ou un clic en maintenant la touche Contrôle enfoncée. Pour ouvrir les menus contextuels, cliquez sur un élément (comme le bureau, des icônes ou des fichiers) en maintenant la touche Contrôle enfoncée avec le clavier et la souris ou le trackpad.
Sur Windows, Ctrl+Shift+N ou Ctrl+E ouvrira un nouveau dossier dans Explorateur de fichiers. Dans Chrome et Firefox, Alt+Entrée ouvrira un lien dans un nouvel onglet.
1. Accédez à Paramètres > Bluetooth et appareils > Pavé tactile > Taps. Trouvez « Appuyez sur le coin inférieur droit du pavé tactile pour faire un clic droit » et cochez la case située derrière.
Pour afficher le menu contextuel d'un contrôle ou d'un conteneur, cliquez avec le bouton droit sur l'objet.
Tapez légèrement sur le touchpad avec deux doigts pour effectuer un 'clic droit' .
En faisant glisser votre doigt sur le pavé tactile, vous pouvez déplacer le curseur sur l'écran de l'ordinateur. Placez le pointeur sur l'élément ou l'objet désiré, puis appuyez sur le zone gauche ou le zone droit pour exécuter différentes commandes ou afficher les menus.
Pour modifier les mouvements tactiles par défaut sur votre PC Windows 11, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Bluetooth et appareils >le pavé tactile. Sélectionnez mouvements à trois doigts ou mouvements à quatre doigts pour modifier l'action de vos mouvements de balayage.
Sur Windows 10, accédez à Démarrer > Paramètres > Appareils > Pavé tactile.
Pour effectuer un clic droit à l'aide d'un pavé tactile, appuyez sur le coin inférieur droit. Pour effectuer un clic gauche, appuyez n'importe où sur le pavé tactile ou appuyez sur le coin inférieur gauche.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
La plupart des claviers comportent une touche spéciale qui permet d'effectuer un clic droit, parfois appelée touche Menu ; elle se trouve souvent près de la barre d'espace.
Faire un clic droit
Appuyez sur le pavé tactile avec deux doigts. Vous pouvez également appuyer sur Alt et cliquer avec un seul doigt.
Si votre pavé tactile ne fonctionne pas, cela peut être dû à un pilote manquant ou obsolète. La mise à jour ou la réinstallation de vos pilotes de pavé tactile dans le Gestionnaire de périphériques peut vous aider à résoudre le problème.
Dans Windows, appuyez simultanément sur les touches Shift (ou Maj), Alt et VerrNum. Windows demande alors s'il doit activer les touches souris. Cliquez sur Oui.
Dans la colonne de droite, cliquez sur Options supplémentaires de souris. Dans la fenêtre qui s'affiche, ouvrez l'onglet Options du pointeur. Cochez alors la case Montrer l'emplacement du pointeur lorsque j'appuie sur la touche CTRL. Validez par OK.
Appuyez deux doigts sur le pavé tactile pour simuler la fonction de clic droit. Faites glisser deux doigts pour faire défiler vers le haut ou vers le bas.
Action d'appuyer rapidement une fois sur le bouton situé sur la partie droite de la souris, tenue de la main droite, et de le relâcher.
Déplacement à l'aide des flèches
Si votre clavier dispose de touches de déplacement (flèches), essayez-les. Vous devez pouvoir déplacer le curseur librement à l'écran à l'aide des flèches de déplacement vers le haut, vers le bas, vers la droite et vers la gauche.
Sélectionnez Démarrer, puis Mise en veille > veille prolongée. Appuyez sur Windows touche de logo + X de votre clavier, puis sélectionnez Arrêter ou se dé > mettre en veille prolongée.
1. Afficher plus d'options. Parmi les options du clic droit sur Windows 11, on trouve Afficher plus d'options qui répond à vos attentes. Ainsi, faites un clic droit, puis choisissez « Afficher plus d'options » pour voir l'ancien menu contextuel.
Il est souvent utilisé pour cliquer sur des icônes, des boutons, des liens et d'autres éléments. Le bouton de droite de la souris est généralement utilisé pour accéder aux menus contextes, qui fournissent une liste d'actions ou d'options en rapport avec l'élément sélectionné.
Le clic droit permet d'ouvrir un menu contextuel : en fonction de ce que vous avez cliqué, ce menu vous proposera des actions. Par exemple, si vous avez sélectionné un texte ou un fichier, un clic droit vous proposera de copier ce dernier pour le coller ailleurs.