Sélectionnez "Développeur" onglet, cliquez sur le bouton "Insérer" de la gamme des "Contrôles" et sélectionnez "Autres Contrôles" il. Sélectionnez maintenant les "ActiveBarcode" et cliquez sur "Ok". Maintenant un code à barres sera créé à l'intérieur de votre document. Ce sera un code à barres standard de type EAN-128.
Pour les professionnels déjà inscrits à l'Ordre, la transition s'est faite automatiquement. Ils peuvent retrouver leur numéro RPPS dans leur « espace infirmier » sur le portail de l'ONI. Les autres peuvent s'inscrire à l'Ordre via ce même portail, en s'identifiant grâce à FranceConnect.
Le n° RPPS : un identifiant unique et pérenne
En pratique, ce numéro vous est attribué dès votre première inscription à l'Ordre des médecins. Vous le conserverez durant toute votre vie professionnelle, quels que soient vos lieux et vos modes d'exercice (libéral, salarié).
Placez le curseur à l'emplacement du document où vous voulez insérer le code-barres. Dans l'onglet insertion , dans le groupe code-barres , cliquez sur code- barres. Remarque : La commande code-barres s'affiche sous l'onglet insertion uniquement si une stratégie de code-barres est appliquée pour un document de serveur.
Il suffit de saisir https://barcode.tec-it.com/fr dans le champ de recherche de votre navigateur. Ce site contient un générateur en ligne qui vous permet de créer gratuitement des codes à barres dans plusieurs formats. Sélectionnez EAN/UPC. Sur la gauche de la page, vous verrez une liste de types de codes à barres.
Est-ce que le code EAN est obligatoire ? L'utilisation d'un EAN ne constitue pas une obligation à proprement parler.
GS1 est l'unique organisation mondiale qui maintient le système de codification international et vous permet d'obtenir vos codes GTIN/EAN.
Police code39 libre de droit, utilisable dans tout logiciel compatible au format . ttf (True Type Font).
Depuis octobre 2021, l'ensemble des infirmiers qui autrefois disposaient d'un numéro ADELI vont être intégrés dans le référentiel RPPS. Leur numéro ADELI sera donc obsolète, et le numéro RPPS deviendra l'unique référentiel national des professionnels de santé.
Retrouver le numéro ADELI à partir du RPPS sur le site ASIP SANTE. Pour trouver votre professionnel de santé, il suffit dans la recherche rapide de saisir son nom et de choisir le département de rattachement. Dans la partie centrale de l'écran, le résultat de votre recherche s'affichera.
Si vous êtes concerné(e), vous avez trois options pour trouver votre numéro ADELI : il figure directement sur votre carte de professionnel de santé (CPS) ; vous demandez votre numéro ADELI auprès de l'ARS (Agence Régionale de Santé) ; vous consultez l'Annuaire Santé en ligne.
Pour convertir du texte en code-barres :
Sélectionnez le texte à l'aide de l'outil de sélection ou d'un outil Texte. Dans le menu Texte, pointez sur Code barres et sélectionnez Code barres 39, Code barres 39 étendu ou Code barres 128.
Gardez des codes courts : entre 8 et 12 caractères. Commencez par une ou plusieurs lettres. C'est plus facile à lire et à identifier. Utilisez une combinaison de chiffres ou de lettres.
Fondamentalement, tout ce que vous devez faire est de saisir vos données et la séquence AI. Par exemple, en saisissant le texte (00)123456789012345678, Labeljoy va créer un symbole de code barre GS1-128 qui sera conforme à l'identifiant d'application (00) Serial Shipping Container Code (SSCC-18).
On lit le code-barre grâce à un scanner : celui-ci envoie de la lumière sur l'étiquette et les traits blancs la réfléchissent. Cette alternance de traits blancs et noirs correspond à des chiffres (0 et 1) qui créent un code binaire.
Modifier un code-barres
Dans le dossier d'usager, dans le champ Code-barres, supprimez l'ancien code-barres, inscrivez le nouveau code-barres, puis cliquez sur Enregistrer. Un message confirme que le dossier de l'usager a été mis à jour.
Un numéro ADELI est attribué à tous les praticiens salariés et libéraux et leur sert de numéro de référence. Il figure sur la carte de professionnel de santé (CPS) pour les professionnels relevant du code de la santé publique.
Le Répertoire Partagé des Professionnels intervenant dans le système de santé (RPPS) est le répertoire unique de référence permettant d'identifier les professionnels de santé. Il rassemble et publie les informations des professionnels de santé, sur la base d'un numéro RPPS attribué au professionnel toute sa vie.
Le numéro ADELI figure sur la Carte de professionnel de santé (CPS) pour des professionnels relevant du code de la santé publique.