Appuyez sur les touches Commande + C. Ou bien, choisissez Édition > Couper dans la barre des menus. Ou encore, cliquez avec la touche Contrôle enfoncée (ou faites un clic droit) sur l'élément sélectionné, puis choisissez Copier dans le menu local.
PC : Ctrl+C pour copier, Ctrl+X pour couper et Ctrl+V pour coller.
Sélectionnez la forme avec les attributs que vous souhaitez copier. Appuyez sur Ctrl+C pour copier les attributs de la forme. Appuyez sur tab ou Sur les touches Shift+Tab pour sélectionner la forme ou l'objet vers qui vous voulez copier les attributs. Appuyez sur les touches Ctrl+Maj+V.
Commande + C : copier l'élément sélectionné dans le presse-papiers. Ce raccourci peut également être utilisé avec les fichiers du Finder. Commande + V : coller le contenu du presse-papiers dans le document ou l'app en cours. Ce raccourci peut également être utilisé avec les fichiers du Finder.
Sur Mac, un clic sur un élément en maintenant la touche Contrôle enfoncée correspond à un clic droit sur un ordinateur Windows. Cela vous permet d'ouvrir des menus contextuels (ou locaux) sur un Mac. Pour afficher ces menus : Maintenez la touche Contrôle enfoncée pendant que vous cliquez sur un élément.
Sélectionnez le menu Pomme > Préférences Système. Cliquez sur Trackpad. Cliquez sur l'onglet Pointer et cliquer. Recherchez le curseur Clic et réglez-le selon vos préférences.
Les gens demandent aussi comment faire fonctionner le clic droit de la souris ? Pour faire le clic unique, vous devez donc utiliser la touche i de votre clavier, et pour faire le clic droit, vous devez appuyer simultanément sur les touches Ctrl i.
En bas à droite de notre clavier : la touche « fn » ou « fonction« la touche « control » ou « ctrl« , symbolisé par ⌃
Les raccourcis standards sont : Annuler Ctrl + Z (Mac : ⌘ + Z ) Rétablir Ctrl + Maj + Z ou Ctrl + Y (Mac : ⌘ + Maj + Z )
Il existe cependant un moyen simple de copier sans formatage, via un raccourci spécifique : CMD + ALT + SHIFT + V, comme vu ici. Ainsi, de base, sur macOS : CMD + V : colle le texte enrichi, sans adaptation au style de la destination du collage.
Copier et coller le texte sélectionné.
Pour copier le texte sélectionné, utilisez le raccourci clavier Ctrl + C. Collez-le dans le logiciel de votre choix avec le raccourci Ctrl + V.
Redémarrer l'Explorateur Windows
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer > Gestionnaire des tâches. Sur l'onglet Processus, localisez Explorateur Windows. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Redémarrer. Vérifiez si le copier-coller fonctionne à nouveau.
Sur Mac, il existe une fonctionnalité permettant d'afficher le presse papier, soit le contenu que vous avez copié. Pour cela, rendez-vous sur votre bureau. Dans le menu Mac, allez dans Edition > Afficher le presse papier.
Présentation de la touche Alt
La touche Alt (ou Option) est facilement reconnaissable sur le clavier grâce à son symbole ⌥. Ce symbole représente une balance et donne un indice sur la fonction de la touche.
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers. Donc même avec un clavier externe elle devrait être reconnue automatiquement.
Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez la touche enfoncée. Appuyez alors sur la touche A avec l'index (de la main gauche ou de la main droite). La combinaison active alors le raccourci : tout le texte est sélectionné.
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option, Commande et Esc (Echap)*. Sinon, choisissez Forcer à quitter depuis le menu Pomme () situé dans l'angle de votre écran.
Afficher les touches de fonction
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier. Cliquez sur Raccourcis en haut de la fenêtre, puis sélectionnez Touches de fonction dans la liste de gauche.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Clavier , puis sur Raccourcis. Effectuez l'une des actions suivantes : Pour accéder à toutes les commandes à l'écran : Sélectionnez « Utiliser la navigation clavier pour déplacer la cible sur les différentes commandes ».
Appuyez sur Ctrl+A. Appuyez sur Ctrl+Maj+F8, puis utilisez les touches de direction. Appuyez sur Échap pour désactiver le mode de sélection. Appuyez sur F8 pour activer le mode de sélection, puis appuyez sur la touche Flèche vers la gauche ou vers la droite.
Alt + F10 permet alternativement de maximiser et de restaurer. Déplacer la fenêtre actuelle. Appuyez sur Alt + F7 , puis utilisez les touches fléchées pour déplacer la fenêtre. Appuyez sur Entrée pour terminer le déplacement, ou sur Échap pour la remettre à son point de départ.