Plie le fil métallique, puis enfile 4 perles d'un côté et 4 perles de l'autre. Pour terminer, entortille les fils métalliques de chaque côté de la perle transparente. Forme ensuite un anneau; entortille-le à la base comme pour les petits coeurs légers (étape 2). Et voilà !
Beadalon fil nylon wildfire blanc 0.15mm 45.8m (1)
Le fil Wildfire est idéal pour enfiler les perles de rocailles telles que les rocailles TOHO.
Coupez un morceau de 70 cm de fil de coton ciré. Doublez le fil de coton et attachez-le dans la pince de votre porte-bloc. Coupez un morceau de fil nylon de 150 cm et enfilez 5 perles de rocaille au centre. Placez le fil de nylon avec les perles sous les deux cordons horizontaux comme sur la photo.
Créer les marguerites en perles. Pour les marguerites, il vous faudra toujours commencer par enfiler 6 perles. Ou plus, mais le chiffre doit être pair. Une fois que celles-ci sont enfilées, faites passer votre fil une seconde fois dans la première perle enfilée afin de créer un cercle.
Pratiquez une incision dans la tige de la deuxième pâquerette et introduisez-y une troisième tige. Continuez jusqu'à ce que vous fait une couronne, un collier ou un bracelet. Lorsque vous estimez que la chaine est assez longue, pratiquez une deuxième incision dans la tige de la toute première pâquerette.
Pour vous faciliter le tissage, vous pouvez vous servir d'une aiguille à laine ou d'une navette. - Enfilez donc la laine à tisser ou le tissu, dans l'aiguille, ne faites pas de noeud. - A présent, tissez en faisant passer l'aiguille dans le tramage, comme sur la photo, une fois dessus, une fois dessous les fils.
des ciseaux de précision ou des ciseaux pour broder (parce qu'ils sont très fins) une pince coupante, une pince pour écraser les perles et une pince à tête ronde pour former les anneaux des tiges (certaines pinces font 3-en-1) de la colle à bijoux, j'ai opté pour Hasulith. des aiguilles fines (taille 12)
Sur une feuille de papier, mettez votre bracelet Miyuki à plat. Maintenez le tendu en mettant des poids sur les fils de chaque côté. Mettez un point de colle sur les extrémités du bracelet. Vous n'avez plus qu'à attendre que cela sèche.
Fil nylon tressé de 0.5 mm aussi appelé fil de jade est parfait pour le tissage, le perlage ou le macramé. Son petit diamètre permet de passer dans quasiment tous types de perles. Utilisez ce fil nylon tressé pour faire des bracelets.
Les perles Miyuki sont des petites perles en verre. Très pratiques pour réaliser des bijoux à base de perles. Elles existent en plusieurs coloris, et plusieurs motifs. Que ce soit transparents, dorées, argentée ou encore opaques vous trouverez votre bonheur pour laisser parler votre créativité.
Le diamètre du fil
Le fil câblé est proposé en une grande variété de diamètres, de 0,25 mm idéal pour les rocailles, à 0,91 mm plus adapté aux perles en verre. Les fils câblés les plus habituellement utilisés, ont des diamètres de 0,38 ou de 0,46 mm.
Qu'est-ce qu'une perle de rocaille ? On appelle “perle de rocaille” une petite perle utilisée pour créer des colliers. Ces perles sont généralement opaques ou transparentes. Les perles de rocaille sont fabriquées à partir de tubes en verre puis coupées en tout petits morceaux.
Munissez vous d'un fil (nylon ou cuivre) et de perles : Commencez par enfiler 3 perles sur le fil, et faites les coulisser jusqu'au centre du fil. Vous avez à présent en face de vous les 3 perles avec une portion du fil dépassant de chaque côté de la rangée. Enfilez 3 autres perles sur la partie droite du fil.
Pour faire un tissage en rond, il faudra vous munir d'un métier à tisser circulaire, d'un grand tambour à broder, d'un cercle d'abat jour ou encore d'un carton découpé en forme de cercle afin d'y installer vos fils de chaine pour former la trame puis tisser en jouant sur les coloris et textures des laines choisies.
Pour cela, utilisez un grosse aiguille à laine, comme ici , ici ou ici ou encore mieux, de longues aiguilles à tisser comme ici. Le tissage consiste à faire passer un fil dans une trame de fils. Pour cela, le fil doit être glissé entre les fils de trame en passant une fois dessus, une fois dessous.
Couper légèrement les tiges
A l'aide de votre ongle faites une petite incision sur le bas de la tige dans le sens de la longueur, pour faire comme le chat d'une aiguille, dans lequel vous allez enfiler la tige d'une autre pâquerette. Faites la même chose avec la tige que vous venez d'enfiler et ainsi de suite...