Accédez à l'onglet Dégradé. Sous les couleurs de dégradé, cliquez sur le pour ajouter un nouveau dégradé de couleur. Vous pouvez ajouter jusqu'à 10 dégradés de couleur. Pour supprimer une couleur, sélectionnez le carreau de la couleur que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Supprimer la couleur.
Sélectionnez l'outil Dégradé (G) . Utilisez la barre d'options pour personnaliser les paramètres de l'outil, tels que Type de dégradé et Opacité, afin d'obtenir l'effet souhaité. Faites glisser le curseur sur la zone sélectionnée pour la remplir avec un dégradé.
Choisissez Fenêtre > Bibliothèques de nuances > Dégradés pour accéder à différentes bibliothèques de dégradés. Après avoir appliqué un dégradé, vous pouvez le modifier dans l'illustration. Dans le panneau Nuancier toujours ouvert, cliquez sur Options de dégradé pour ouvrir le panneau Dégradé.
Dans un premier temps il vous faut sélectionner le contenu de votre calque. Pour cela, faites CTRL + clic sur la miniature du calque dans le panneau éponyme. Une fois la sélection faite, créez un masque de fusion. Sélectionnez bien le masque de fusion (surbrillance bleue), et appliquez-lui un flou gaussien.
Pour cela, on double-clique sur le calque sur lequel on a tracé et on coche la case "incrustation de dégradé". Suivez les réglages sur l'image ci-dessus pour obtenir un dégradé transparent. Vous devez cliquer sur le marqueur qui représente la couleur en bas de votre dégradé, et mettre son opacité à 0%.
Choisir votre outil Dégradé dans Photoshop 2023
L'outil Dégradé de Photoshop s'active dans la barre d'outils à gauche de l'écran ou encore en appuyant sur la touche “G” de votre clavier. Désormais, vous voyez indiqué “dégradé” dans la barre d'options.
Il faut dupliquer le calque ; sélectionner le sujet (menu Sélection>Sujet, ou utiliser une autre méthode de sélection) puis créer un masque. Ainsi on a le sujet sur le calque supérieur et le fond dessous. On applique un flou gaussien sur le calque du fond (Menu Filtre>Flou>Flou gaussien).
Sous Windows, choisissez la commande Edition > Préférences > Transparence. Sous Mac OS, choisissez la commande Photoshop Elements > Préférences > Transparence. Choisissez une taille de motif dans le menu Grille.
Sélectionnez la seconde image et cliquez sur le bouton Propriétés de cette fenêtre Calque. Déroulez la liste Mode de la rubrique Fusion, sélectionnez l'option Normal. Déplacez alors le curseur Opacité jusqu'à obtenir le fondu qui vous convient entre les deux images. Cliquez sur OK.
Pour cela, utilisez l'outil rectangle. En bas à gauche, vous pouvez choisir la couleur de la forme. Choisissez ici la couleur blanche. Sous l'icône couleur se trouvent 3 petites icônes, et celle du milieu vous permet de créer un dégradé.
Si vous ne le trouvez pas dans votre espace de travail Indesign, allez dans le menu Fenêtre > Couleur > Nuancier pour le faire apparaître. Dans ce panneau, en haut à droite cliquez sur la petite icône du menu puis choisissez Nouveau dégradé. Une fenêtre s'ouvre, avec des paramètres à régler.
Tout en maintenant la touche Ctrl (Commande sous Mac OS) enfoncée, cliquez sur la vignette du calque de texte dans le panneau Calques pour sélectionner le texte. Sélectionnez l'outil Dégradé. Dans la barre d'options de l'outil, cliquez sur le type de dégradé souhaité.
positionnez deux objets sur votre plan de travail Illustrator ; sélectionnez-les ; cliquez ensuite sur l'onglet Objets dans le menu horizontal ; choisissez Dégradé de formes > Créer.
Les dégradés de couleurs, ou transitions de couleurs, sont définis comme un mélange progressif d'une couleur à une autre. Ce mélange peut se produire entre des couleurs d'un même ton (du bleu clair au bleu marine), de deux tons différents (du bleu au jaune), ou voire plus (du bleu au violet au rouge à l'orange).
Ouvrez votre photo dans Photofiltre et cliquez sur l'icône dégradé dans la barre des tâches. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez Bichrome, la direction de votre dégradé et les 2 couleurs de votre choix ainsi que l'opacité. Faites un Aperçu et Ok.
Pour choisir les couleurs de votre dégradé, cliquez deux fois sur l'étape de dégradé ou cliquez sur le nuancier pour afficher le sélecteur de couleurs. Choisissez une couleur, puis cliquez sur le bouton OK. Pour modifier l'emplacement de l'étape d'une couleur, faites glisser le taquet vers la gauche ou vers la droite.
Cliquez sur Editer l'image > Ajuster. Ensuite, sous "Select area", choisissez Background dans le menu déroulant. Déplacez les curseurs vers la gauche ou la droite pour modifier la couleur d'arrière-plan de l'image. Réglez la température, la teinte, la luminosité, l'éclat, la netteté et bien plus encore.
Cliquez sur l'image dont vous voulez supprimer la bordure. Si la bordure est un contour, dans la liste Bordure de l'image, choisissez ans contour. Si la bordure est un effet et que vous savez de quel effet il s'agit, dans la liste Effets d'image, choisissez l'effet appliqué, puis choisissez Aucun effet.
Appuyez deux fois sur l'icône de l'outil Estompeur et sélectionnez un pinceau dans le panneau correspondant. Vous pouvez régler l'épaisseur du pinceau, l'intensité du Pinceau estompeur, le lissage et d'autres paramètres, tels que l'espacement de l'estompage et la dynamique de forme.
Pour cela, cliquez sur Outils et allez dans Effet Focus. Vous pouvez alors changer le type de focus (circulaire ou parallèle) et l'intensité du flou. Placez le rond sur la zone que vous souhaitez conserver non floutée et le tour est joué (visage ou personne, objet, etc.).
Sélectionnez Filtre > Flou > Flou directionnel, puis ajustez l'angle en fonction de la direction que vous souhaitez donner au mouvement du sujet. Utilisez le paramètre Distance pour régler l'intensité du flou.
Flouter un visage
Facepixelizer par exemple, est très simple d'utilisation. Vous sectionnez la région de l'image que vous voulez flouter et le tour est joué. Il y a même un mode automatique qui détecte les visages et qui adapte la taille et l'intensité du floutage (ou de la pixellisation).