Quand c'est monotone ?

Interrogée par: Alfred Raymond  |  Dernière mise à jour: 1. Juli 2024
Notation: 4.5 sur 5 (49 évaluations)

1. Qui est toujours sur le même ton, qui offre une grande uniformité de son, de rythme : Chant monotone. 2. Qui lasse par le manque de variété dans les intonations ou les inflexions : Acteur monotone.

Quand Est-ce que une fonction est monotone ?

Une fonction est monotone lorsqu'elle est croissante sur I ou lorsqu'elle est décroissante sur I . Étudier le sens de variation d'une fonction, c'est découper son ensemble de définition en intervalles sur lesquels la fonction est croissante ou décroissante.

C'est quoi un récit monotone ?

Qui reste sur le même ton. Qui est ennuyeux en raison de son aspect répétitif et peu varié.

C'est quoi la vie monotone ?

MONOTONE se dit, figurément, des Choses qui sont uniformes, qui manquent de variété. Mener une vie monotone. Des occupations monotones.

C'est quoi un travail monotone ?

C'est un travail sans fin, sans achèvement : la lutte contre la poussière a un côté absurde où s'engouffrent toutes les motivations : positives ou négatives, où il est impossible d'investir autre chose que le pire de soi-même. Au terme d'une journée bien remplie, il semble qu'on n'ait rien fait.

1ère S Comment savoir si une suite est monotone ?

Trouvé 44 questions connexes

Quel est le synonyme de la monotonie ?

Manque lassant de variété. Synonyme : fadeur, grisaille, impersonnalité, platitude, prosaïsme, tristesse, uniformité. – Familier : ronron, train-train.

Quelle est la nature du mot monotone ?

Adjectif. Qui est toujours sur le même ton, qui n'est pas varié dans ses intonations ou dans ses inflexions. (Par extension) Qualifie un orateur dont le débit n'est pas varié. (Sens figuré) Qualifie des choses qui sont uniformes, qui manquent de variété.

Comment rompre la monotonie du quotidien ?

10 idées pour briser la routine du quotidien
  1. Changer sa déco. ...
  2. Changer de look. ...
  3. Prendre du temps pour soi. ...
  4. Improviser un week-end. ...
  5. Cuisiner différemment. ...
  6. Passer du temps avec ses proches. ...
  7. Aménager ses horaires de travail. ...
  8. Surprendre son couple.

Quel est le contraire de monotonie ?

Dans ce sens, les contraires de monotone sont varié , surprenant , divertissant , passionnant , extraordinaire , captivant , voire pétillant .

Comment rompre avec la monotonie ?

Si vous prenez le même chemin tous les jours, et bien, changez de trajet ! Vous allez rompre la monotonie et vous verrez surtout votre quotidien sous un autre angle. Quand vous êtes à table, et bien inversez l'ordre du repas et commencez par des fruits. Vous vous sentirez beaucoup plus léger.

C'est quoi un ton monocorde ?

Qui est émis sur une seule note et ne varie pas : Voix monocorde.

Quel sont les synonymes de triste ?

Synonyme : affligeant, angoissant, attristant, déplorable, déprimant, désolant, dramatique, funeste, lamentable, malheureux, navrant, pitoyable.

C'est quoi un relief monotone ?

Terne, sans relief, sans agrément (ex. un discours insipide). Qui lasse par la répétition des mêmes choses, par leur uniformité.

Comment prouver la monotonie ?

Si le quotient est supérieur ou égal à 1 pour tout n, la suite est croissante. Si le quotient est inférieur ou égal à 1 pour tout n, la suite est décroissante. Si la position du quotient par rapport à 1 varie en fonction de la valeur de n, la suite n'est pas monotone.

C'est quoi une suite non monotone ?

(Mathématiques) Qualifie une fonction à une seule variable, qui n'est pas continue ou uniquement croissante ou décroissante dans un intervalle donné. Cette fonction est caractérisée par une courbe en forme de "U", elle est donc non-monotone.

Est-ce qu'une fonction monotone est continue ?

Soit une fonction continue et strictement monotone sur un intervalle. Si a et b désignent les extrémités de l'intervalle (c'est-à-dire a ou b sont des réels ou sont les symboles − ∞ ou + ∞ ) alors les extrémités de l'intervalle sont lim x → a f ( a ) et lim x → b f ( x ) (ces limites pouvant être elles-mêmes infinies).

Quel est le contraire de routinier ?

classique, conservateur, conventionnel, encroûté, habituel, monotone, protocolaire, rituel, traditionaliste, traditionnel. – Littéraire : coutumier. Contraire : innovateur, novateur, révolutionnaire.

Quel est le synonyme de routine ?

Synonyme : habitude, manie, poncif, rite, rituel, tradition. 2. Ensemble d'habitudes.

Comment Appelle-t-on un mot qui veut dire le contraire ?

Définition de antonyme ​​​ nom masculin et adjectif

didactique Mot qui, par le sens, s'oppose directement à un autre (opposé à synonyme). ➙ contraire.

C'est quoi la monotonie dans un couple ?

Trop souvent, lorsque les couples éprouvent une certaine lassitude, ils mettent en cause la routine et les habitudes. Et c'est vrai que d'effectuer toujours les mêmes gestes, d'avoir le même déroulement de sa journée, les mêmes occupations, cela peut sembler très monotone et avoir une tonalité monocorde.

Comment éviter la monotonie dans le couple ?

Comment éviter la routine quand on est en couple ?
  1. 1 - Étonnez votre partenaire ! ...
  2. 2 - Trouvez de nouveaux sujets de conversation. ...
  3. 3 - Changez la disposition des meubles. ...
  4. 4 - Prendre soin de son couple. ...
  5. 5 - Se rapprocher physiquement. ...
  6. 6 - Ne plus planifier.

C'est quoi la routine dans un couple ?

La routine est souvent assortie de bonnes habitudes, qui structurent la journée. En couple, la routine peut être rassurante, elle rythme également la journée des partenaires, mais elle est souvent considérée comme le début d'une phase moins exaltante.

Qu'est-ce qu'un paysage monotone ?

Le mot monotone exprime donc une idée de régularité, de manque de variation. De là, le sens s'est étendu à une idée de répétitivité, d'absence de surprise, à laquelle on associe une notion d'ennui. Exemples : une vie monotone , un paysage monotone , une personne monotone .

C'est quoi le blême ?

Qui est d'une pâleur causée par la maladie, l'émotion ; livide : Être blême de peur. 2. Qui est d'une couleur pâle, terne et triste ; blafard : Une lueur blême.

Quelle est la définition du mot somptueux ?

Qui, par son caractère opulent, luxueux, suppose de grandes dépenses : Des toilettes somptueuses. 2. Qui est superbe, magnifique : Un livre orné de somptueuses illustrations.