Dans Word, cliquez à l'endroit où vous voulez insérer le graphique. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Graphique. Dans la boîte de dialogue Insérer un graphique, choisissez un graphique, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Insertion > Graphique. Dans la boîte de dialogue Insérer un graphique, sous Tous les graphiques,cliquez sur Histogramme, puis sur OK.
Pour créer des schémas complexes de manière individuelle ou en mode collaboratif, les principales solutions sont Microsoft Visio, SmartDraw et Lucidchart. Microsoft Visio est le pionnier dans la matière. Il est disponible en version logiciel pour votre ordinateur, en ligne et sur mobile.
Caractéristiques du diagramme à bandes
La distance entre chacune des bandes doit être la même et la première bande ne doit pas être collée sur l'axe qui lui est parallèle. La largeur des bandes doit être uniforme. Le diagramme doit avoir un titre et les axes doivent être identifiés selon ce qu'ils représentent.
Dans l'onglet Outil de conception, dans le groupe Type, cliquez sur le bouton Modifier Le Style du Graphique. Dans la boîte de dialogue Modifier le type de graphique, cliquez sur une catégorie sur la gauche, cliquez sur un type de graphique en haut et puis cliquez sur OK.
Cliquez sur l'onglet Insertion en haut à gauche de votre écran, Sélectionnez un graphique spécifique ou cliquez sur l'option Graphiques recommandés, Choisissez le graphique souhaité puis cliquez sur OK. Le graphique s'affiche alors dans votre classeur Excel.
Excel 2016 : cliquez sur Insertion, cliquez sur l'icône Insérer un histogramme ou un graphique à barres, puis sélectionnez l'option d'histogramme de votre choix. Excel 2013 : cliquez sur Insertion, cliquez sur l'icône Insérer un histogramme, puis sélectionnez l'option d'histogramme de votre choix.
On construit un diagramme en bâtons avec : sur l'axe horizontal, les valeurs du caractère étudié (le nombre d'enfants par famille) ; sur l'axe vertical, les effectifs (on prend 1 cm pour 5 familles).
Commencer à créer votre organigramme
Cliquez sur Insérer des formes > et créez le graphique à l'aide de formes de la Galerie. Pour insérer une forme, cliquez dessus, puis faites glisser la Croix pour la dessiner. Utilisez le groupe organigramme pour les formes et le groupe lignes pour les connecteurs entre les formes.
Dans votre document Word actif, cliquez sur l'onglet « Insertion » et sélectionnez l'icône « Tableau ». Word vous propose alors tout simplement de sélectionner directement avec votre curseur le nombre de lignes et de colonnes souhaitées pour votre tableau.
soit en cliquant sur l'icône Insérer des objets puis Insérer un diagramme. Maintenant, le curseur se transforme en un petit graphique et sert à délimiter la zone où on veut placer le diagramme. On clique d'abord le coin supérieur gauche puis on clique le coin inférieur droit de la zone d'affichage du diagramme.
Il nous faut dessiner ses axes et ajouter une légende. Dans le précédent article, on a crée une fonction qui trace un simple trait. On réutilise cette fonction pour tracer nos axes des abscisses et des ordonnées en faisant attention à ne pas dépasser le cadre du canvas, mais aussi des flèches sur les 2 axes.
Créez le diagramme en colonnes, en procédant comme suit : Glissez les champs sélectionnés sur une nouvelle carte. Passez votre souris sur la zone de déplacement du Chart (Diagramme). Déposez les champs sélectionnés sur le Column Chart (Diagrammes en colonnes).
La principale différence entre les histogrammes et les diagrammes en barres est le type de données qui y sont représentées. Les histogrammes sont utilisés pour les données continues, tandis que les diagrammes en barres sont utilisés pour les données catégorielles ou nominales.
Comment dessiner un diagramme efficace
Définir les limites du processus avec les points de début et de fin. Remplissez la grande image avant de remplir dans les détails. Définir clairement chaque étape du processus. Soyez précise et honnête.