Interrogée par: Manon Legrand | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(6 évaluations)
Aligner rationnellement les éléments qui composent une diapo. Ne placer pas d'élément important en bas d'une diapositive. Éviter d'encadrer exagérément. Uniformiser la mise en page sur l'ensemble du diaporama donne des repères au lecteur et l'aide à suivre le plan.
Choisir un fond de diapo simple, avec une couleur basique, la même pour toute les diapos. Chaque diapo doit être claire, aérée et bien lisible : ne pas surcharger les diapos. Ne pas mettre de texte (les détails seront apportés à l'oral). Ecrire et mettre en évidence les titres et les mots clés.
Quel est le meilleur logiciel pour faire des diaporamas ?
Powerpoint est la référence ultime du logiciel de présentation. Même si d'autres entreprises ont développé des outils très performants, Powerpoint n'a rien à leur envier. Il s'agit d'un logiciel facile à utiliser qui vous aide à créer des diapositives percutantes grâce à des fonctionnalités avancées.
Sous Windows, allez dans le dossier où se trouvent vos photos. Sélectionnez-les toutes avec la souris ou en tapant Ctrl+A. Faites ensuite un clic droit sur n'importe quel cliché et sélectionnez « Aperçu » dans le menu. Une fenêtre de diaporama s'ouvre alors avec des flèches pour faire défiler les images.
Voici les 12 meilleurs créateurs de diaporamas gratuits à utiliser lorsque vous souhaitez créer des diaporamas incroyables sur ordinateur, en ligne et sur mobile.
1 - Une bonne image vaut mieux qu'un long discours. Privilégiez les photos et les illustrations, c'est clairement ce qui attirera l'attention de vos spectateurs. ...
Sous l'onglet Diaporama, dans le groupe Configuration, cliquez sur Configurer le diaporama. Dans la boîte de dialogue Paramètres du diaporama, sous Diapositives, cliquez sur Diaporama personnalisé, puis sur celui que vous désirez. Cliquez sur OK.
Google Slides est un outil gratuit de création de diaporamas de présentation. Les avantages à utiliser Google Slides : Les contenus de la bibliothèque, thèmes, animations ou encore vidéos, sont totalement gratuits.
Votre support visuel doit uniquement soutenir votre propos et l'illustrer. Il ne doit pas remplacer votre discours et doit contenir uniquement les informations que vous comptez présenter. Vrai. Préparer un support visuel permet de sélectionner et de présenter les messages essentiels à transmettre à l'auditoire.
Pour éveiller la curiosité des participants: Je voudrais vous demander de m'écouter / de regarder ici. Je vous demande quelques instants d'attention. Je vais vous parler de quelque chose qui va vous intéresser. Bon, je crois que je vais commencer.
Parlez au public et non à la présentation. Ne regardez pas l'écran afin de ne pas tourner le dos au public. Assurez-vous de ne pas vous tenir devant le support visuel et de ne pas le cacher. Quand vous apporter une nouvelle information, laisser du temps à l'audience pour l'absorber avant d'en parler davantage.
Sélectionnez l'objet ou le texte que vous souhaitez animer. Sélectionnez Animations et choisissez une animation. Sélectionnez Options d'effet, puis choisissez un effet.