Choisissez Fichier > Protéger à l'aide d'un mot de passe. Vous pouvez également choisir Outils > Protéger > Protéger à l'aide d'un mot de passe. Sélectionnez cette option si vous souhaitez définir le mot de passe pour l'affichage ou la modification du fichier PDF. Saisissez le mot de passe, puis saisissez-le à nouveau.
Pour activer cette fonction, déroulez le menu Outils, Machine à écrire et cliquez de nouveau sur Machine à écrire. Placez le point d'insertion là où doit apparaître votre texte et saisissez-le. Pour écrire en un autre endroit, vous devez cliquer de nouveau sur le bouton Machine à écrire.
Sur leur site web, sélectionnez l'option "Protect PDF" pour télécharger votre document PDF, puis saisissez un mot de passe pour crypter le fichier. C'est la seule étape que vous devez suivre pour protéger les fichiers PDF contre la copie et l'impression en ligne.
Dans la barre d'outils supérieure, cliquez sur le bouton "Outil", puis sur "Convertisseur PDF". Ici, ajoutez le fichier PDF sécurisé et sélectionnez "En Word" comme sortie. Vous pouvez également choisir les plages de pages que vous souhaitez imprimer. Enfin, cliquez sur "Appliquer" pour enregistrer les modifications.
Choisissez Outils > Biffer. Dans le menu Édition, sélectionnez Biffer du texte et des images. Sélectionnez le texte ou l'image dans un PDF, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Biffer.
La façon la plus courante de rendre un PDF non éditable est de le sécuriser par un mot de passe qui le fait passer en « lecture seule ». Vous pouvez verrouiller un PDF en définissant un mot de passe sécurisé par un cryptage.
Ouvrez un PDF dans Acrobat. Sélectionnez Protection sur la droite. Dans la bannière Protection au-dessus de la fenêtre de document, cliquez sur Protéger à l'aide d'un mot de passe. Saisissez le mot de passe de votre choix.
Pour déverrouiller un fichier PDF afin de supprimer sa protection par mot de passe : Ouvrez le PDF dans Acrobat. Utilisez l'outil Déverrouiller : Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection.
Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.
Si vous n'arrivez pas à trouver l'option d'impression sur votre ordinateur, cela peut être dû au fait que le programme que vous utilisez ne prend pas en charge l'impression de fichiers PDF. La meilleure solution pour résoudre ce problème est de mettre à jour votre lecteur de PDF à sa dernière version.
D'empêcher un copier-coller ! Pour procéder à la protection d'un document PDF contre la copie du contenu, il faut recourir à l'imprimante virtuelle PDF Creator. Ensuite, il faut ouvrir le document à protéger, lors de l'enregistrement habituel du fichier, dans le menu « Fichier », cliquez sur « Imprimer ».
Sélectionnez ce produit sous [Sélection de imprimante] (ou [Nom de l'imprimante]) puis cliquez sur [Préférences] (ou sur [Propriétés]). Sous [Type de sortie] sur l'onglet [De base], sélectionnez [Impression sécurisée]. Entrez l'[ID impress sécurisée] et le [Mot de passe], puis cliquez sur [OK]. Cliquez sur [OK].
Cliquez sur le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Cliquez sur OK. Vous devrez alors utiliser votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Windows. Double-cliquez sur le dossier pour vérifier que vous pouvez bel et bien y accéder.
Le fichier est un PDF normal si le contenu peut être sélectionné et édité. Si le fichier est un PDF scanné, vous verrez alors une fenêtre s'afficher vous informant que le fichier est un PDF scanné et que vous pouvez utiliser la fonction OCR pour le convertir en un format éditable.
Restrictions d'accessibilité
Si le fichier PDF que vous avez téléchargé n'est pas verrouillé par un mot de passe, mais que vous ne pouvez toujours pas copier le texte, il se peut que les autorisations soient restreintes.
Cliquez sur Révision > Restreindre la modification. Sous Restrictions de modifications, cochez la case Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document et assurez-vous que la liste affiche Aucune modification (Lecture seule). Cliquez sur Activer la protection.
Pour afficher les paramètres de protection d'un document dans Acrobat ou Reader, choisissez Fichier > Propriétés. Dans la boîte de dialogue Propriétés du document, cliquez sur l'onglet Sécurité. Si vous ne parvenez pas à ouvrir un document PDF ou à utiliser certaines fonctions, contactez l'auteur du document.
Par défaut, Adobe Reader s'exécute en mode protégé pour offrir un niveau supplémentaire de protection. En mode protégé, les documents PDF malveillants ne peuvent pas lancer de fichiers exécutables arbitraires ni écrire dans les répertoires système ou le registre Windows.
PDFelement Pro est peut - être la meilleure alternative à Adobe Acrobat pour créer un PDF remplissable sur les deux appareils Windows et Mac. Le logiciel dispose d'outils d'édition puissants qui vous permettent de remplir des formulaires PDF et des données de formulaire en modifiant le PDF sans effort.
Adobe Acrobat est le moyen le plus simple de convertir un PDF en formulaire avec champs de texte modifiables. Grâce aux intégrations Dropbox, vous pouvez modifier vos PDF directement depuis votre stockage cloud.
L'outil Acrobat de conversion en ligne des fichiers Word en PDF permet de convertir des documents DOCX, DOC, RTF et TXT en PDF dans un navigateur web, quel que soit le système d'exploitation utilisé. Il suffit de faire glisser un fichier pour le convertir, puis de l'enregistrer au format PDF.
Le format PDF n'est pas modifiable aisément, de par son statut même : c'est un format de diffusion et non d'édition.
Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez panneau de configuration > apparence et personnalisation. Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.