Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'onglet d'une de vos pages préférées, votre Webmail par exemple et cliquez sur la commande Epingler l'onglet. L'onglet est alors placé au début de la barre et restera toujours visible.
Pour passer d'un onglet au suivant, utilisez le raccourci clavier Ctrl + Tab. Pour passer d'un onglet au précédent, utilisez le raccourci clavier Ctrl + Maj + Tab. Pour afficher le premier onglet, utilisez le raccourci clavier Ctrl + 1, pour afficher le second, clavier Ctrl + 2, et ainsi de suite jusqu'à 9.
Positionnez le pointeur de la souris sur le bord de la barre de défilement jusqu'à ce que la flèche gauche-droite s'affiche (voir l'illustration). Cliquez et faites glisser la flèche vers la droite jusqu'à ce que le nom complet de l'onglet et les autres onglets apparaissent.
Présents généralement dans les navigateurs Internet, les onglets permettent de naviguer sur plusieurs sites en même temps. Pour passer de l'un à l'autre, il faut cliquer sur l'onglet correspondant, présenté comme les onglets d'un classeur. L'onglet est une méthode pratique pour simplifier l'affichage d'un écran.
Cette action permet d'ouvrir une nouvelle page dans une même fenêtre, ce qui évite de surcharger l'écran.
Dans Chrome, pressez la touche Ctrl. Tout en la maintenant enfoncée, cliquez sur les onglets que vous souhaitez déplacer dans une nouvelle fenêtre. Cliquez alors sur un des onglets de la sélection et tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, faites les glisser vers le milieu de la fenêtre.
Appuyez longuement (ou cliquez sur le bouton droit) sur le Bureau, puis sélectionnez Nouveau > Raccourci. Entrez l'emplacement de l'élément ou sélectionnez Parcourir pour le trouver dans l'Explorateur de fichiers, puis sélectionnez l'emplacement, puis OK. Sélectionnez Suivant,puis Terminer.
Dans votre navigateur Web, cliquez sur l'icône à gauche de l'adresse du site dont vous souhaitez créer un raccourci. Tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, faites glisser l'icône sur le bureau. Relâchez le bouton de la souris. Le raccourci est créé.
Appuyez de manière prolongée sur une application, un raccourci ou un groupe. Faites glisser l'élément choisi vers la droite jusqu'à un écran d'accueil vide. Relevez le doigt.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'espace vide à droite des onglets ouverts. Cliquez sur la commande Ajouter tous les onglets aux favoris. Donnez un nom au nouveau dossier où seront enregistrées les pages. Validez.
Sélectionnez l'icône Applications sur la barre des tâches, ou appuyez sur Alt+Tab sur votre clavier pour afficher les applications ou basculer entre elles. Pour utiliser deux applications à la fois ou davantage, saisissez le haut d'une fenêtre d'application et faites-la glisser sur le côté.
Conseil : Appuyez sur Ctrl+F1 pour afficher et masquer vos commandes dans le ruban. Cliquez sur Afficher les onglets pour afficher les onglets du ruban sans les commandes. Pour accéder aux commandes de l'option Afficher les onglets, cliquez sur l'un des onglets.
Cela a pour avantage de mieux organiser la navigation. La suite d'onglets ouverts vous indique les pages ouvertes côte à côte. Vous ne vous battez plus avec plusieurs fenêtres ouvertes et ne les perdez plus dans votre barre des tâches. Bien utiliser les onglets permet ainsi de mieux naviguer.
L'onglet Accueil, ouvert par Alt, L, est l'un des plus importants.
Qu'est-ce que l'onglet de bœuf ? Il faut savoir que l'onglet de bœuf est un morceau de viande de bœuf qui se situe en dessous du filet et du faux-filet du bœuf. Il correspond, ainsi, au diaphragme de l'animal. L'onglet de boeuf est une viande à fibre longue très succulente et goûteuse.
Sur l'application Google Chrome, rendez-vous sur l'interface affichant les divers onglets ouverts. Pour ce faire, il faut appuyer sur l'icône en forme de carré avec un numéro au milieu — vers le coin supérieur droit de l'écran. Si vous avez plusieurs onglets ouverts, ces derniers s'affichent sous forme de mosaïques.
Lorsque vous lancez un navigateur, il ouvre dans une fenêtre une page web. La plupart des navigateurs proposent d'ouvrir plusieurs pages dans une seule fenêtre à l'aide d'onglets.
Un onglet est, dans un fichier ou autre système de rangement, une petite excroissance porteuse d'une étiquette (typiquement, alphabétique) permettant un accès direct aisé aux documents.
Pour les utilisateurs de clavier, vous pouvez utiliser CTRL + F6 ou WIN + ALT pour appeler le ruban. Pour les utilisateurs tactiles, faites simplement défiler vers le haut ou appuyez sur la barre de titre pour la rétablir.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un des onglets ouverts et choisissez la commande Ajouter tous les onglets aux favoris. Donnez un nom au dossier qui contiendra les articles à lire plus tard. Vous pouvez par exemple mettre la date du jour. Cliquez sur Enregistrer.
Sur Android, le procédé est le même: appuyez sur l'appli longuement puis faites-la glisser avec le doigt sur une autre. Pour attribuer un nom au groupe, appuyez dessus. Appuyez ensuite sur le nom du dossier suggéré. Vous pouvez également saisir le nom que vous souhaitez utiliser.