Pour créer un document : Sur votre ordinateur, ouvrez l'écran d'accueil Docs à l'adresse docs.google.com. En haut à gauche, sous "Créer un document", cliquez sur Vide.
Les fichiers d'un Drive partagé appartiennent à une équipe, et non à une personne. Même si des membres quittent le groupe, les fichiers restent dans le Drive partagé pour que votre équipe puisse continuer à partager des informations et à travailler partout, sur n'importe quel appareil.
Google Drive est souvent installé par défaut sur les appareils Android, et propose 15 go de stockage gratuit à tous les utilisateurs.
Pour le partage de documents, commencez alors par vous rendre sur Google Drive version web depuis le navigateur de votre ordinateur. Faites un clic droit sur le fichier Excel à traiter et cliquez sur Partager. Il ne sera en effet pas nécessaire d'ouvrir le fichier en question.
Faire glisser des fichiers dans Google Drive
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Ouvrez ou créez un dossier. Pour importer des fichiers et des dossiers, faites-les glisser dans le dossier Google Drive.
Pour partager votre document
Dans Google Drive, sélectionnez votre fichier. Saisissez le nom ou l'adresse e-mail des personnes avec qui vous souhaitez partager le document, la feuille de calcul ou la présentation. Choisissez leur niveau d'autorisation (modification, commentaire, lecture). Cliquez sur Envoyer.
Accédez à l'endroit où vous souhaitez créer le dossier, puis cliquez sur Nouveau dossier. Tapez le nom de votre dossier, puis appuyez sur Entrée. Pour enregistrer un document dans le nouveau dossier, ouvrez-le, cliquez sur Fichier > Enregistrer sous,accédez au nouveau dossier, puis cliquez sur Enregistrer.
Le service Google Drive permet de stocker gratuitement 15 Go sur un espace de stockage accessible depuis tout ordinateur, tablette ou smartphone (Android et iOS). Il est possible d'augmenter cette capacité de stockage en optant pour une version payante.
La différence étant que Drive Sauvegarde et Synchronisation synchronisait physiquement les dossiers sélectionnés entre votre espace en ligne Mon Drive et le disque dur de votre ordinateur. Les fichiers existaient en 2 exemplaires, un exemplaire en ligne et un exemplaire en local.
Vos utilisateurs peuvent tenter de créer un Drive partagé pour un portefeuille de projets ou de programmes, puis créer des dossiers pour chaque projet. Ils peuvent vous demander différents droits d'accès pour chacun des dossiers du Drive partagé, ce qui peut indiquer que celui-ci compte trop de membres.
Sur un ordinateur, accédez à la page drive.google.com. Dans la barre de recherche, cliquez sur l'icône située tout à droite. Utilisez les options de recherche avancée pour trouver le fichier.
Quand tu compresses un dossier, Winrar prend le nom du dossier, créé un fichier rar avec pour nom le nom du dossier + . rar, liste les fichiers contenus dans le dossier et les compresse pour ensuite les ajouter à l'archive. Quand tu décompresses, Winrar créé un dossier avec pour nom le nom de l'archive - .
Restaurer un fichier à partir de la corbeille
Ouvrez l'application Google Drive. Appuyez sur le fichier que vous souhaitez récupérer. Appuyez sur Restaurer.
Pour faire un tableau sur Google Docs, placez-vous à l'endroit sur votre document où vous souhaitez insérer un tableau. Ensuite, allez dans l'onglet “insertion” et sur “tableau” et choisissez le nombre de colonnes ou de lignes que vous souhaitez intégrer à votre tableau.
Cliquez sur Révision > Partager le classeur. Dans l'onglet Édition, sélectionnez la case à cocher Permettre une modification multi-utilisateur. Dans l'onglet Avancé, sélectionnez les options à utiliser pour suivre et actualiser les modifications, puis cliquez sur OK.
Envoyer une pièce jointe Google Drive
Sélectionnez les fichiers que vous voulez joindre. Au bas de la page, choisissez le mode d'envoi des fichiers : Lien Drive : cette option convient aux fichiers stockés dans Drive, y compris ceux que vous avez créés dans Google Docs, Sheets, Slides ou Forms.
Vous pouvez ajouter des personnes externes à votre organisation en tant que membres d'un Drive partagé à condition qu'elles disposent d'un compte Google. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez activer le partage avec des visiteurs afin que vos utilisateurs puissent partager du contenu avec elles.