Tout d'abord, nous avons Boomerang Maker. Il s'agit d'un simple outil d'édition vidéo pour Android et iOS que vous pouvez utiliser pour faire un effet boomerang Instagram. De plus, c'est l'une des applications parfaites que vous pouvez utiliser pour transformer chaque instant en précieux souvenirs.
Cliquez sur le bouton "Vitesse" au-dessus de la visionneuse. Cochez ensuite la case Inverser. Remplissez le nom de fichier "Enregistrer sous" pour exporter votre vidéo boomerang, puis cliquez sur le bouton "Enregistrer". Maintenant que vous avez réussi à faire une vidéo boomerang, partagez-la avec vos amis !
Il vous suffit d'aller sur l'écran de l'appareil photo « Normal » dans Stories, de glisser vers le haut pour voir vos photos, et de sélectionner la photo Live que vous voulez utiliser. Ensuite, maintenez votre doigt appuyé sur l'écran. Vous verrez un petit cercle avec le mot « Boomerang » apparaître.
Sur l'écran d'accueil, cliquez sur le petit appareil photo en haut à gauche. En bas de l'écran, procédez à un cliquer-glisser vers la gauche afin d'activer la fonctionnalité Boomerang, représentée par un symbole infini. Maintenez le bouton d'enregistrement appuyé et visionnez la vidéo.
Voici les étapes pour le faire. Lancez l'application Instagram sur votre smartphone, puis balayez de gauche à droite. Enregistrez ensuite une vidéo Boomerang en cliquant sur le bouton infini en bas de l'écran. Modifiez-la selon vos préférences, puis partagez-la dans vos stories.
Accédez à la page de lecture d'une vidéo. Appuyez sur Plus dans le lecteur vidéo. Appuyez sur Boucle unique pour lire la vidéo en continu.
Pour être clair, Boomerang sert à faire des gifs à partir de vidéos tournées avec votre portable. Sur la page de présentation de l'application on peut lire ceci: "Trouvez quelque chose (ou quelqu'un) qui bouge. Appuyez une fois [sur le seul bouton qui apparait à l'écran] et Boomerang s'occupe du reste.
Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à Story. Faites glisser le bas de l'écran vers la gauche et sélectionnez un effet. Pour voir les effets de créateurs indépendants, faites glisser l'écran entièrement vers la gauche et appuyez sur . Appuyez pour prendre une photo ou appuyez longuement pour enregistrer une vidéo.
Quand il est lancé correctement, le boomerang suit une belle trajectoire circulaire et revient dans la main de son lanceur !
Utiliser le Boomerang sur les Stories Instagram
Il suffit d'ouvrir Instagram et de glisser vers la gauche. Vous pouvez créer une vidéo en boucle en tapant sur le symbole de l'infini. Vous pouvez également ajouter des autocollants ou des filtres à la vidéo. Il s'agit maintenant d'une story vidéo, prête à être partagée.
Pour faire un boomerang avec une vidéo déjà faite sur Instagram, il suffit de cliquer sur « Story », depuis le menu présent en haut de l'écran. Au lancement de l'appareil photo, le bouton comportant le symbole infini est de nouveau disponible.
Lancez la lecture de la vidéo, et sous la vidéo, cliquez sur le bouton déroulant et sur le côté gauche de l'écran déroulant, il y a un bouton de boucle, cliquez dessus, et il commencera à lire la boucle à l'infini.
Locution adverbiale
(Familier) De façon répétitive ; sans fin. (Logique) D'une manière itérative ; par itérations.
Appuyez sur l'icône « Infini / Boomerang » en haut de l'écran. Changez d'effet ou modifiez la longueur de votre Boomerang.
Vous pouvez créer une story avec plusieurs photos qui s'enchaînent en utilisant l'option « Multicapture ». Vous pouvez prendre jusqu'à 8 photos. Vous avez la possibilité ensuite de modifier chaque photo une par une. Une fois la création finalisée, toutes vos photos sont publiées dans votre story simultanément.
Pour cela, ouvrez l'appareil photo et faites glisser l'écran pour ouvrir la nouvelle option Musique sous le bouton d'enregistrement. Recherchez un morceau, sélectionnez l'extrait que vous voulez et enregistrez votre vidéo pendant que le morceau est lu à l'arrière-plan.
Même si aujourd'hui, le boomerang est utilisé surtout pour le divertissement, il a déjà été prouvé qu'il a été utilisé comme arme de chasse dans la culture aborigène traditionnelle. Il n'y a qu'un pas pour qu'elle soit utilisée comme arme de guerre.