Chaque terminal à son propre numéro IMEI et ce code se compose de 15 à 17 chiffres. Chaque chiffre du numéro IMEI correspond à une information spécifique : Les deux premiers chiffres identifient le pays où a été fabriqué l'appareil mobile, Les six chiffres suivants correspondent au numéro de série de l'appareil.
➡️ Ensuite dans "À propos du téléphone", cliquez sur "Informations sur le logiciel". ➡️ Enfin, cherchez la section " Version du logiciel de l'opérateur". Pour savoir si votre smartphone Samsung est destiné au marché français, vous devez normalement avoir le CSC "EUX" ou "XEF".
Lorsque vous avez l'IMEI, rendez-vous sur le site IMEI Info, renseignez minutieusement l'IMEI et cliquez sur Check. Si l'IMEI est valide, vérifiez que le modèle est le bon. Dans le cas d'un IMEI invalide, un message d'erreur s'affichera. Ainsi, soit vous avez fait une erreur de frappe, soit il s'agit d'une contrefaçon.
"Le numéro de série d'un téléphone Samsung se présente sous la forme d'une suite de 11 lettres et chiffres. Les caractères qui nous intéressent sont les 4èmes et 5èmes en partant de la gauche : une lettre qui indique l'année de production et un chiffre ou une lettre qui indique le mois de production.
Vérifiez les reçus ou la documentation d'achat : Si vous disposez toujours du reçu d'achat ou de tout autre document lié à l'acquisition de votre téléphone, la date d'achat peut vous donner une estimation de la date d'activation.
Ouvrir l'application Paramètres. Sélectionner le menu À propos du téléphone. Prendre en note le code IMEI associé à votre appareil Samsung.
IMEI est un acronyme signifiant « International Mobile Equipment Identity », ce qui peut se traduire par identité internationale de l'équipement mobile — du téléphone, en somme. On le trouve aussi bien du côté d'Android que d'iOS.
Dans la ville de Suwon en Corée du Sud, surnommée « Samsung City », 40 000 employés travaillent pour Samsung Electronics. Dans la ville de Gumi se trouve une usine d'assemblage de téléphones portables et de tablettes. Les usines de Giheung, Hwaseong, Pyeongtaek et Onyang fabriquent des semi-conducteurs.
Le code CSC sur votre photo est le code de quel téléphone ? Pour trouver le CSC : 2 méthodes : tapez #1234# /le téléphone comme vous l'indiquez OU : depuis >A propos du téléphone :>Info logiciel, ou l>Version du logiciel de l'opérateur...
Pour cela il existe Will My Phone Work, un site très utile qui teste pour vous la compatibilité matériel d'un téléphone avec les fréquences des fournisseurs téléphoniques du monde entier. Le service dispose d'une imposante base de données de 8750 téléphones et de 837 réseaux opérateurs différents.
Si vous avez votre smartphone sous la main, vous pouvez trouver les références de plusieurs manières : 1 Vous pouvez obtenir les numéros du modèle, de série et IMEI en allant dans Paramètres > A propos du téléphone.
*#06# : ce code est particulièrement utile, car il vous donne accès au code IMEI de votre téléphone. Celui est unique et permet d'obtenir l'identification internationale de votre appareil, ce qui est très pratique en cas de vol ou de perte.
Le code IMEI (pour International Mobile Equipment Identity), vous en avez peut-être déjà entendu parler. Il s'agit d'un numéro d'identification unique associé à chaque terminal de téléphonie mobile, GSM ou UMTS.
Le code IMEI d'un smartphone peut par exemple servir en cas de perte ou de vol, ou pour débloquer un mobile tout juste acheté afin de pouvoir s'en servir auprès de n'importe quel opérateur.
Votre opérateur peut vous demander le code IMEI 2 de votre téléphone afin de vous fournir une carte eSIM permettant d'utiliser le mode DSDS (Dual SIM Dual Standby).
Pourquoi deux numero imei ? Bonjour, sur les iPhone récents vous disposez d'une e-sim en plus de l'emplacement carte sim classique. Il faut un numéro IMEI d'attribué à chaque sim, donc dans ce cas vous aurez bien 2 N° IMEI.
Entrée en vigueur le 16 mars 2011, la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI) prévoit désormais que les services de gendarmerie et de police dès qu'ils enregistrent une plainte transmettent les données IMEI du téléphone volé à l'opérateur (article 42).
*#43# :Vous permet d'avoir des informations sur les appels en attente. Vérifier si le signal d'appel est activé. *#67# : Vous permet d'avoir des informations sur le renvoi d'appel si téléphone est occupé.
*#9900# : pour restaurer les logs système ; *2767*3855# : pour réaliser un reset complet (attention, toutes vos données seront effacées) ; *2767*2878# : pour réinitialiser l'appareil sans effacer les données.
Pour savoir si votre iPhone ou votre Android est sous écoute ou si des policiers ou des malfaisants vous traquent et lisent vos textos, composez le *#21# (étoile/dièse/21/dièse) , peut-on lire dans la publication en question. Si vos fonctions sont toutes désactivées, vous êtes safe.
Si vous possédez un téléphone mobile Android, rendez-vous simplement sur le Google Play Store et téléchargez une application appelée Phone Info. Ouvrez l'application et accédez à la section Appareil. Vous trouverez ici une section Première vue qui indiquera quand votre appareil a été dévoilé.
To determine how old your Android phone is, there are a couple of ways to find out. First, go to your phone's settings and look for the “About Phone” section. From there, you should be able to see the date your phone was manufactured or the date it was released to the public.