Quelle JDK choisir ? Les meilleures options sont à l'heure d'aujourd'hui les distributions
Les résultats du sondage sont sans appel. Sur près de 1400 répondants, 78 % disent utiliser principalement Java 8, contre 18 % pour Java 11 et 2 % respectivement pour Java 9 et Java 10. L'une des principales raisons est que Java 9 casse tout en termes de compatibilité.
Vous pouvez utiliser Java 11 pour exécuter du code développé et généré avec JDK 8. Il existe toutefois des problèmes potentiels, qui sont principalement liés à la dépréciation des API, des chargeurs de classes et des méthodes de réflexion.
Bref, le JDK Oracle est désormais payant pour être utilisé en production à partir du 8u211 (avril 2019), à l'exception du tout dernier LTS (actuellement Java 17) qui reste gratuit (oui, même en production). Oracle fournit également un OpenJDK qui est livré sous une licence open-source (enfin, en quelque sorte).
Tapez la commande java -version . La version de Java s'affiche. Dans les exemples ci-dessus, la version de Java installée dans /bin/java n'est pas suffisante pour installer Sun Management Center 3.5 en utilisant l'interface homme-machine.
L'ordinateur sur lequel nous installons le JDK possède un système d'exploitation 'Windows 8' . De plus le processeur est 64 bits (voir tutoriel 'Comment obtenir des infos du processeur sous windows 8. Choisissons le produit 'jdk-8u11-windows-x64.exe' si votre machine est une machine à processeur 64 bit.
Comment installer jdk8 sous linux (Ubuntu)?
Pour télécharger jdk pour l'instant : allez sur java.sun.com (le navigateur vous redirigera vers le bon chemin). créer un compte si vous n'avez pas. télécharger la dernière version de JDK8.
Le JDK est une couche logicielle supérieure au JRE qui contient un compilateur, un débogueur et d'autres outils généralement rencontrés dans tout environnement de développement logiciel. Dans le JDK, vous rédigez le code dans une syntaxe type anglais. Le JDK le compile et transmet le bytecode au JRE.
Java 11 était une importante mise à jour, puisqu'il s'agissait de la première version LTS (bénéficiant d'un support à long terme) depuis que Oracle a décidé de sortir deux versions de Java par an. Elle était donc destinée aux utilisateurs qui privilégient la stabilité à un accès rapide aux nouvelles fonctionnalités.
Java.com est destiné aux utilisateurs finaux qui ont besoin de Java pour exécuter des applications sur des ordinateurs de bureau ou portables. Java 8 s'intègre à votre système d'exploitation pour exécuter séparément des applications Java installées.
Depuis janvier 2019, Oracle JDK est gratuit pour le développement et les tests, mais payant pour toute utilisation en production. OpenJDK d'Oracle est gratuit pour tous les environnements, mais les mises à jour sont payantes dès l'apparition d'une nouvelle release majeure.
Le kit de développement Java (JDK) est un ensemble d'outils essentiels pour le développement d'applications Java. Il permet de fournir un environnement complet pour écrire, compiler, déboguer et exécuter des programmes Java (cf. I.B).
sélectionnez Eclipse IDE for Enterprise Java Developers, qui comprend les plugins préinstallés non seulement pour un IDE Java, mais aussi pour le développement de projets web ; téléchargez la version adaptée à votre système et installez-la.
La version 1.4 est fortement recommandée pour améliorer les performances et pouvoir utiliser le remplacement de code lors du débogage (technologie JPDA). Lors de son premier lancement, Eclipse crée par défaut un répertoire nommé Workspace qui va contenir les projets et les éléments qui les composent.
Installez le paquet openjdk-6-jdk ou openjdk-7-jdk selon la version de Netbeans que vous allez installer. Téléchargez la version de Netbeans qui vous intéresse sur le site officiel de Netbeans (Java SE, Java EE, C/C++, PHP ou All).
Le compilateur javac. Cet outil est le compilateur : il utilise un fichier source Java fourni en paramètre pour créer un ou plusieurs fichiers contenant le bytecode Java correspondant.
La version actuelle de Java (Java SE 9, ainsi que Java SE 8) est gratuite et vous pouvez toujours la redistribuer tant qu'elle est réservée à un usage informatique général.
Allez dans le menu "Paramètres système avancés" puis cliquez sur le bouton "Variables d'environnement". Vous devez modifier la variable "PATH" pour y ajouter le chemin vers le répertoire "bin" de votre installation (par exemple : "C:\Program Files\Java\jdk-11\bin).
Localisez et lancez le panneau de configuration Java. Cliquez sur l'onglet Mettre à jour pour accéder aux paramètres. Pour activer Java Update et rechercher automatiquement les mises à jour, cochez la case Automatiser la recherche des mises à jour.
Les logiciels antivirus ou les pare-feu actifs peuvent empêcher d'installer Java correctement. Pensez à réactiver votre antivirus ou votre pare-feu une fois l'installation de Java terminée.