Pour flouter l'arrière-plan, il vous suffit de sélectionner le calque d'arrière-plan, puis de choisir le filtre [Flou gaussien]. Réglez la force de votre flou et le tour est joué ! Comme vous pouvez le voir, le flou de l'arrière-plan aide à mettre l'accent sur votre personnage.
Eh bien c'est simplement que l'on va travailler les éléments du croquis quelques fois en dessinant sur les traits colorés de l'ébauche et quelques fois on va s'arrêter juste à la limite de la tâche. De cette manière ça donne l'impression que l'objet passe “derrière” la ligne colorées.
PowerDirector: La meilleure app gratuite pour flouter facilement vos vidéos sur iPhone et Android. Téléchargez gratuitement PowerDirector maintenant! Il suffit de choisir l'outil Mosaïque disponible directement lors du lancement de l'app, puis de laissez l'IA faire le reste.
Dans l'application, accédez à l'effet ou à l'outil de flou. Utilisez les outils de l'application pour ajuster l'intensité et la zone de l'effet de flou.
Ajouter un effet de flou d'arrière-plan
Sur le côté droit de votre écran, appuyez sur Arrière-plan et sélectionnez Flou. Cliquez sur l'une des options disponibles et votre arrière-plan vidéo sera flou.
Utiliser filtres et calques pour accentuer l'effet de flou
Vous pouvez expérimenter avec des filtres de vignettage pour ajouter un contour sombre et mettre en valeur votre sujet principal. Vous pouvez également utiliser des filtres de texture pour donner à votre image un aspect plus nappé et éthéré.
Trois couches pour créer des effets
Si vos murs sont déjà peints et encore en bon état, lessivez-les et poncez -les pour obtenir une surface lisse et propre. Dans le cas contraire, une couche d'impression est nécessaire. Il s'agit d'une sous-couche mate qui permettra aux couches suivantes de bien adhérer.
Allez dans les filtres, dans la section « Flou » puis « Flou gaussien » ; Réglez ensuite l'intensité du rayon. Plus elle est élevée, plus le flou sera prononcé.
Appuyez sur Effets, puis sélectionnez Flou. Dans Outils sous l'onglet Effets, cliquez sur Flou.
Pour peindre de la brume, il est préférable d'utiliser le blanc de zinc. Le blanc de zinc est un blanc transparent. Si vous n'avez pas de blanc zinc, vous pouvez utiliser le blanc de titane diluer. Il s'agit de diluer le blanc de titane avec un médium pour obtenir le degré de transparence voulu.
Faire un empâtement
Utilisez de la peinture acrylique non diluée au sortir du tube. Appliquez-la directement sur le support. À l'aide d'un pinceau, façonnez la peinture pour lui donner la forme souhaitée. Attention à ne pas trop retoucher : la peinture s'aplanit, les reliefs propres à l'empâtement disparaissent !
Pour cela, je vous conseille de mélanger une peinture acrylique grise avec du blanc de Meudon et d'appliquer une première couche en donnant une impression d'épaisseur, comme si l'on avait passé 6 ou 7 couches. Ensuite, passez une autre couche d'un ton plus foncé.
Comment créer un bokeh au premier plan
Une prise de vue en contre-plongée de ce type permet non seulement de flouter le sol devant le sujet, mais aussi de « faire reculer » l'arrière de la scène pour renforcer le flou d'arrière-plan (effet bokeh).
Pour obtenir un premier plan flou et un arrière-plan net, vous devez utiliser une faible profondeur de champ (en jouant sur l'ouverture par exemple), et faire la mise au point sur un objet à l'arrière-plan.
Pour accentuer la profondeur d'une pièce, nous conseillons de peindre d'une couleur sombre le fond de la pièce. Ensuite, privilégiez une couleur claire pour les autres murs, le plafond et le sol. Sur la photo ci-dessous, la couleur permet également de mettre en valeur la verrière et le mobilier au fond de la pièce.
Verser dans un récipient 3 petits verres de bicarbonate de soude. Ajouter 3 cuillères à soupe de peinture acrylique blanche. Puis 3 cuillères à soupe de colle liquide blanche. Mélanger et si la pâte est trop épaisse, ajouter un peu d'eau.
Remplis ton gobelet d'eau. Trempe ton pinceau et mélange la couleur de ton choix dans la palette de peinture avec beaucoup d'eau. Imbibe ton pinceau de peinture et essaye d'obtenir des éclaboussures sur ton carnet de dessin avec des petits « gestes brusques ».
La technique du lavis consiste à appliquer une couche de peinture diluée sur une surface. Pour peindre un voile transparent en lavis, diluez votre peinture avec de l'eau et appliquez-la sur votre support. Utilisez ensuite un pinceau propre et sec pour absorber l'excès de peinture et créer un effet de transparence.
Dans un vaporisateur, mélangez 20 ml l'alcool, 70 ml d'hydrolat, 1 cuillère à café de l'huile de votre choix et 40 gouttes d'huile essentielle. Après avoir secoué, laissez reposer 24h minimum afin que les odeurs se mélangent bien.