En effet, l'humidité est l'une des raisons pour lesquelles votre vernis fait des bulles. Ainsi, si vos ongles ne sont pas parfaitement secs et que vous posez votre vernis, l'humidité essaiera de s'échapper, créant les bulles.
Inutile de secouer votre vernis à ongles frénétiquement pendant 10min, vous risquez d'introduire de l'air à l'intérieur et l'apparition de bulles sera présente lors de l'application. Il suffit de l'incliner délicatement dans un sens puis dans l'autre afin d'homogéniser la teinte dans votre flacon.
Les causes pour qu'un vernis cloque sont nombreuses :
– un « secouage » trop violent du flacon de haut en bas (mieux vaux le faire rouler entre ses deux mains), – des résidus de crème ou de savon gras sur les ongles, – des couches trop épaisses, – un manque de patience entre chaque couches, etc.
Si le vernis se rétracte, c'est que l'ongle n'est pas assez dégraissé. La première couche doit être ultra-fine et l'opacité arrivera avec la seconde couche qu'on tolère plus épaisse.
Raisons pour lesquelles le gel de finition reste terne:
Le gel a été catalysé sous une lampe LED mais n'est pas prévu à cet effet. Catalysation partielle, les rayons UV n'ont pas diffusés la lumière de façon homogène. Le pinceau avec lequel a été appliqué le gel de finition n'était pas suffisamment propre.
Le Quick Finish est un gel de finition qui s'applique pour protéger votre manucure en gel UV ou votre semi-permanent. Ce Quick Finish ou gel de finition est un incontournable il apporte une brillance éclatante et ne laisse pas de résidu gluant (inutile de le dégraisser).
D'ailleurs, lors de vos achats, privilégiez les vernis qui contiennent des petites billes (pour s'en assurer, secouer votre vernis au moment où vous le choisissez). Ces petites billes permettent justement de mélanger tous les composants entre eux et vous garantissent la fluidité de la matière.
Voici les principales causes de ce problème : La couche de gel uv est trop épaisse. Les néons de votre lampe UV sont trop usés ou défectueux. Le gel uv que vous utilisez n'est pas compatible avec une lampe LED.
Pour cela il suffit de bien se laver les mains et de bien les sécher. Utilise un pousse cuticules en bois ou en acier et repousse tes cuticules délicatement. Puis, lime tes ongles pour rendre les extrémités bien lisses. Tu peux ensuite polir tes ongles avec le bloc polissoir ce qui va permettre d'unifier la surface.
Plusieurs raisons, soit le vernis est de mauvaise qualité, trop liquide avec un durcisseur non adapté, ou votre lampe n'est pas assez puissante.
Comme son nom l'indique, une base de vernis se met à la base : en premier, soit avant le vernis à ongles. La base coat sert à prendre soin de l'ongle et à le protéger de la couche de vernis qui va suivre.
En effet, une exposition trop régulière aux produits chimiques contenus dans le vernis semi-permanent (sans compter l'impact des lampes UV) peut conduire à des ongles abîmés. Et bien souvent, qui dit ongles abîmés dit ongles qui s'écaillent.
C'est tout simplement une couche collante ! Donc sert toi de ton cleaner pour ôter cette couche collante et le tour est joué !
Vous trouverez des lampes de quelques Watt à des lampes de 75 Watts pour les lampes UV, et de 6 à plusieurs dizaines de LED pour les lampes LED. Pour la polymérisation (le séchage) du vernis semi-permanent il est nécessaire qu'une lampe LED possède au minimum 24 LEDS et qu'une lampe UV fasse au moins 48 Watts.
QUAND UTILISER CE PRODUIT DANS UNE MANUCURE ? Il peut être utilisé avant la pose de faux ongles ou de gel, pour retirer l'eau présente à la surface des ongles. Cela permettra une meilleure adhérence. Pendant une manucure d'ongles en gel, le cleaner sert à enlever la couche collante du gel.
LA CATALYSATION SOUS LA LAMPE
Mettez vos ongles à catalyser deux minutes sous la lampe. Même après les deux minutes de catalysation, la fine couche de gel reste collante, c'est ce que l'on appelle le gluant, cela permet de faire tenir les prochaines couches de gel.
Si vous devez appliquer 2 couches de top coat, la première couche doit être avec le résidu. Si c'est arrivé et que vous avez appliqué le top sans résidu, vous pouvez enlever la brillance avec un buffer/bloc et remettre une couche de top coat.
Conservation: On conserve le vernis dans un endroit frais et sans lumière pour qu'il reste souple et fluide. La maquilleuse Nathalie Dodon nous recommande, quant à elle, de conserver nos flacons dans une trousse, à l'abri de la lumière et des écarts de température.
Pour une meilleure tenue et une meilleure adhérence du gel, vous pouvez appliquer avant la première couche de gel monophase un adhérent (gel adhérent, primer ou ultra bond). Le gel monophase s'applique généralement en deux ou trois couches.
Le gel UV / LED de Base est la première couche de gel à appliquer, il s'agit de la couche d'accroche, qui permet aux autres gels uv / led de bien adhérer sur l'ongle et la capsule.
Le gel UV soak off est un gel UV ou LED qui a pour différence des autres gels le fait de pouvoir se dissoudre pour la dépose à l'aide d'un liquide de fonte contrairement aux autres gels UV qui se liment et qui nécessitent un remplissage (comblement de la repousse entre l'ongle naturel et le gel).