Pour rendre le reflet encore plus naturel, allez dans le menu “Filtre” et sélectionnez “Flou”, puis “Flou directionnel”. Dans la fenêtre contextuelle qui s'affiche à l'écran, définissez l'angle sur 90° et la distance sur une valeur comprise entre 20 et 30. Cliquez ensuite sur ok pour valider.
Commencez par prendre une photo de l'ensemble de la scène. Faites ensuite la mise au point sur le sujet derrière le plan d'eau avant de prendre un nouveau cliché. Cadrez enfin le reflet pour le photographier. Fusionnez ces trois photos dans Photoshop pour créer une scène bien éclairée et correctement mise au point.
Cliquez sur le bouton Ajouter un masque de fusion dans le panneau Calques pour ajouter un masque de fusion au calque actif. Dans la barre d'outils, sélectionnez l'outil Dégradé. Dans la barre d'options, choisissez le style Dégradé linéaire. Assurez-vous que la case Inverser les couleurs n'est pas cochée.
Enfin, pour fondre votre image avec l'arrière-plan, sélectionnez l'outil « Gradient » (sur le paramètre noir et blanc), maintenant Maj appuyé, et sélectionnez la zone entière que vous souhaitez atténuer.
Sélectionnez le calque où apparaît la seconde image puis cliquez sur le bouton Propriétés. – Dans la liste Mode, choisissez Normal. – Déplacez le curseur Opacité jusqu'à obtenir un fondu parfait entre les deux images. Validez par OK.
Double-cliquez sur le filtre dans le panneau Calques, modifiez les paramètres, puis appuyez sur OK. Pour ajuster l'effet Dispersion, double-cliquez dessus dans le panneau Calques. Lorsque la fenêtre Dispersion s'ouvre, vous pouvez ajuster les effets de l'échelle horizontale et verticale.
Faites un clic droit sur la photo et choisissez «symétrie axe vertical». Il est temps d'ajouter des calques d'effets pour lui donner un reflet aquatique.
Pour créer une ombre portée, double-cliquez d'abord à l'aide du bouton gauche de la souris sur le calque avec le bouton. Dans les options de remplissage, vous pouvez ensuite sélectionner le dernier point tout en bas intitulé Ombre portée.
La version Creative Cloud de Photoshop est la seule qui puisse faire l'objet d'un essai gratuit de 7 jours.
Pour ce faire, sélectionnez l'outil Recadrage dans la barre d'outils. Dès que vous cliquez sur votre image à l'aide du bouton gauche de la souris, un quadrillage apparaît. Vous pouvez l'ajuster comme vous le souhaitez à l'aide des poignées situées aux coins et sur les côtés.
Dans l'espace de travail Modifier, sélectionnez une image, un calque ou une zone spécifique. Choisissez la commande Filtre > Déformation > Zigzag. Faites glisser le curseur Amplitude pour définir le niveau et la direction de la déformation.
Pour cela, on double-clique sur le calque sur lequel on a tracé et on coche la case "incrustation de dégradé". Suivez les réglages sur l'image ci-dessus pour obtenir un dégradé transparent. Vous devez cliquer sur le marqueur qui représente la couleur en bas de votre dégradé, et mettre son opacité à 0%.
Création d'un masque de fusion
Sélectionnez un calque dans le panneau Calques. Cliquez sur le bouton Ajouter un masque de fusion en bas du panneau Calques. Une vignette de masque de fusion blanc apparaît sur le calque sélectionné, révélant tout ce qui se trouve sur ce dernier.
Le masque de fusion sur Photoshop est en quelque sorte un « pochoir » qui va permettre de masquer une partie du calque auquel il est associé. Le masque de fusion est particulièrement utile pour du détourage et pour appliquer des effets et filtres.
DXO PhotoLab : le meilleur logiciel de retouche sous licence permanente. Capture One : le meilleur logiciel de retouche pour une gestion avancée de la colorimétrie. DarkTable : un des meilleurs logiciel de retouche gratuit, puissant, qui demande un temps de prise en main.
Photoshop Express est l'application mobile d'Adobe, disponible sur iPhone et Android. C'est une version plus light du logiciel Photoshop sur desktop mais elle permet tout de même d'effectuer des retouches photo de base ou de réaliser des montages photo de façon rapide.
Cliquez sur Image > Miroir et choisissez l'une des options suivantes : Miroir horizontal : retourne la sélection ou le calque le long de l'axe horizontal (de gauche à droite). Miroir vertical : retourne la sélection ou le calque le long de l'axe vertical (de haut en bas).