Alors tout d'abord, ouvrez votre feuille à partir de Google Drive et publiez-la en tant que page Web à l'aide du menu Fichier. Ensuite, vous aurez accès au lien du fichier Google Sheets, copiez ce lien. Après cela, revenez au plug-in et accédez au menu Importer et synchroniser , cliquez sur le bouton Google Sheets.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez une feuille de calcul dans l'application Google Sheets. Mettez en surbrillance les cellules que vous voulez calculer. Une ligne de calculs s'affiche au bas de l'écran. Pour ajouter un calcul à une cellule, faites-le glisser dans la cellule en question.
Google Sheets est un super outil de calcul
Commentaires : Google Sheets est la meilleure solution pour gérer un grand nombre de feuilles de calcul. Accessible sur le cloud, le partage des fichiers est super simple. Toutes les fonctionnalités utiles sont présentes et fonctionnent .
Oui. Vous pouvez importer de nombreux types de fichiers (dont Excel, CSV et texte brut) au format Google Sheets. Le fichier d'origine n'est pas altéré. Vous pouvez également exporter des données Sheets dans d'autres formats.
Pour faire un tableau sur Google Docs, placez-vous à l'endroit sur votre document où vous souhaitez insérer un tableau. Ensuite, allez dans l'onglet “insertion” et sur “tableau” et choisissez le nombre de colonnes ou de lignes que vous souhaitez intégrer à votre tableau.
Sélectionnez les cellules contenant les données. Cliquez sur Accueil > Table > Mettre sous forme de tableau. Si vous ne cochez pas la case Mon tableau comporte des en-têtes, Excel pour le web ajoute des en-têtes avec des noms par défaut tels que Colonne1 et Colonne2 au-dessus des données du tableau.
Dans une cellule vide, saisissez =IMPORTRANGE. À l'intérieur de parenthèses, ajoutez les spécifications suivantes (entre guillemets et séparées par une virgule*) : L'URL de la feuille de calcul dans Sheets Copiez et collez l'URL de la feuille de calcul qui contient les données que vous souhaitez importer.
Sélectionnez la cellule contenant la formule à copier. Appuyez sur ⌘ + C. Cliquez sur la cellule dans laquelle coller la formule. Si cette cellule se trouve dans une autre feuille de calcul, accédez à cette feuille de calcul et cliquez sur la cellule souhaitée.
La formule pour lier les deux feuilles est la suivant : =importrange ("URL-tab2"; "tab 2! A1:D21"). Insérez cette formule dans la cellule B1 de l'onglet 1. La première partie de la formule, "URL-tab2", correspond à l'URL de l'onglet 2 qui importe les données à l'onglet 1.
La fonction OU (ou OR en anglais) vérifie chaque test et renvoie VRAI si au moins un des tests est VRAI et FAUX dans le cas contraire. Cette fonction est le plus souvent utilisée en combinaison avec d'autres fonctions (notamment la fonction SI).
Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets. Cliquez sur le bouton pop-up Modifier sous le tableau croisé dynamique. Dans le panneau latéral, modifiez ou supprimez des champs : Pour déplacer un champ, faites-le glisser vers une autre catégorie.
Double-cliquez sur un fichier. Si vous ouvrez une présentation Slides ou un fichier Google Docs, Sheets, Forms ou Drawings, ils s'ouvrent dans l'application correspondante. Si vous ouvrez une vidéo, un fichier Microsoft Office, un fichier audio ou une photo, ils s'ouvrent dans Google Drive.
Cliquez à l'intérieur de la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez insérer l'objet. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur Objet. Cliquez sur l'onglet Créer à partir du fichier. Cliquez sur Parcourir, puis sélectionnez le fichier à insérer.
Google Sheets est une solution gratuite, accessible depuis un navigateur ou via les applications mobiles Android et iOS. Vous pourrez utiliser l'application Google Drive pour lire une feuille de calcul et Google Sheets pour l'éditer et la modifier.