Pour mettre le texte en exposant, appuyez sur Contrôle + Maj + Commande + Signe plus (+).
Il faut cliquer 2 fois sur l'exposant dans le visualiseur de caractères qui s'affiche à la demande (via Préférences Système /Clavier) dans la zone de droite de la barre de Menu, à gauche de Spotlight. Très cordialement et bonne continuation à tous. Ensuite tu cliques sur le + pour inscrire m2 dans la colonne de gauche.
Faire le symbole "au carré" (petit 2) sur mobile (Android ou Iphone) Restez appuyé sur la touche 2 de votre clavier de téléphone et sélectionner le symbole ² qui apparaît dans la liste.
Comment saisir le caractère spécial « ² »: Alt+253 sous Window (Europe occidentale).
Vous pouvez également utiliser des raccourcis clavier pour appliquer rapidement un format d'exposant ou d'indice au texte sélectionné. Pour mettre le texte en exposant, appuyez sur Contrôle + Maj + Commande + Signe plus (+). Pour mettre le texte en indice, appuyez sur Contrôle + Commande + Signe moins (-).
Comment écrire « m2 » sous Windows et Mac ? « Mètre carré » s'écrit souvent dans sa forme abrégée : « m2 » où le « 2 » en exposant désigne le carré. Pour écrire « m2 » sous Windows, il suffit d'appuyer sur la touche prévue à cet effet au dessus de la touche ECHAP, en haut à gauche du clavier.
Si vous tapez : ctrl+cmd+espace (comprenez touche controle combinée à la touche commande elle-même combinée à la touche espace) vous ouvrez la fenêtre des caractères ci-dessous. En tapant "2" dans la recherche apparait notre fameux exposant 2 que l'on peut ajouter aux favoris.
Pour exposant, appuyez simultanément sur Ctrl, Maj et le signe Plus (+). Pour l'indice, appuyez simultanément sur Ctrl et sur le signe Égal (=).
Faire le symbole "au cube" (petit 3) sur mobile (Android ou Iphone) Restez appuyé sur la touche 3 de votre clavier de téléphone et sélectionner le symbole ³ qui apparaît dans la liste.
Le mètre cube (symbole : m3 ) est l'unité de mesure de volume du Système international. Il représente, par exemple, le volume occupé par un cube d'un mètre d'arête.
Ouvrez Réglages, puis touchez Accessibilité. Touchez Claviers. Touchez Accès clavier complet et activez-le. Touchez Commandes.
Dans ce cas, la touche Commande ⌘ se trouve à gauche de la barre d'espace. Le clavier virtuel (sur l'écran de l'iPad) ne possède pas de touche Commande ⌘ ; vous ne pourrez donc pas utiliser ces raccourcis. Sur un iPad, tout ce fait au toucher.
Pour ajouter un surlignage : Sélectionnez du texte, puis touchez Surligner. Pour effacer un surlignage : Touchez deux fois le texte surligné, puis touchez Supprimer le surlignage. Remarque : si le document est partagé avec d'autres personnes, seuls son propriétaire et vous pouvez effacer votre surlignage.
Dans les outils Microsoft (Word, Powerpoint, Outlook, etc) : Le plus simple est de sélectionner le chiffre à mettre en exposant puis d'utiliser le raccourci clavier suivant : Ctrl + Maj ⇧ + = (soit la touche "+ =" à gauche de la touche Retour).
Vous pouvez également utiliser des raccourcis clavier pour appliquer rapidement un format d'exposant ou d'indice au texte sélectionné. Pour mettre le texte en exposant, appuyez sur Contrôle + Maj + Commande + Signe plus (+). Pour mettre le texte en indice, appuyez sur Contrôle + Commande + Signe moins (-).
Calculer le carré d'un nombre est relativement simple : il suffit de multiplier le nombre par lui-même. et le carré de 5,7 est 32,49 puisque 5,7×5,7=32,49.
2e, 3e, énième
2e, 3e, ou 1111e, il n'y a que nième qui a un « m »... De quoi s'agit-il ? De la convention typographique en usage pour l'abréviation des adjectifs numéraux ordinaux. On doit en effet écrire 2e et non 2ème, pas plus que 2èm, comme l'on voit parfois !
Le moyen le plus simple de taper en exposant et en indice sur Mac consiste à utiliser des raccourcis clavier. Pour saisir un exposant, appuyez sur Ctrl + Commande + + . Pour saisir un indice, appuyez sur Ctrl + Commande + - .
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Dans l'onglet Insertion du ruban, dans le groupe Symboles, cliquez sur Symboles. Sélectionnez le symbole souhaité dans la liste déroulante. S'il n'y figure pas, cliquez sur Autres symboles. Dans la zone Police, sélectionnez la police de votre choix, sélectionnez le symbole à insérer, puis cliquez sur Insérer.
Observons les premières puissances de 2 : 1, 2, 4, 8, 16, 32, 64, 128, 256, 512, 1024, 2048, 4096, 8192, 16 384, 32 768, ...
Allez dans Paramètres - Général - Clavier - puis Remplacement de texte. Cliquez sur le signe plus (+) pour créer un nouveau raccourci. Dans le champ de texte Phrase, saisissez la fraction que vous saisiriez de manière régulière, telle que 1/2. Dans le champ Abréviation, tapez la fraction correctement.