Le soap brow, il s'agit d'un savon transparent qui vous permettra de fixer vos sourcils sans laisser de pellicules blanches. Pour une utilisation optimale et durable, humidifier votre goupillon puis, brosser-le sur le savon. Vous pouvez ensuite appliquer le savon sur vos sourcils à l'aide de la tête de la brosse.
Utiliser un gel fixateur de sourcils
Un gel fixateur de sourcils peut aussi être appliqué pour dompter rapidement les poils indisciplinés. Utilisé en complément du brossage, le produit fixateur vous permettra de sculpter et fixer les sourcils de manière ultra- précise, le tout sans aucun dépôt de matière.
Utilisez un coton imbibé d'eau ou du démaquillant. Etape n°2 : Brossez la ligne de vos sourcils et passez à l'application du crayon. Travaillez sur vos sourcils encore humides pour permettre une bonne adhérence.
Avec une pince à épiler, ôtez ensuite les poils situés sous le sourcil. N'épilez jamais les poils fins situés au-dessus de la ligne, seulement les plus épais. Si la ligne tombe trop sur la tempe, enlevez quelques poils pour la faire remonter. Après avoir structuré l'arcade, brossez vos poils et appliquer le gel.
• Le Clear Brow Gel signé Anastasia Beverly Hills
Un produit qui structure les sourcils en même qu'il les fixe notamment grâce à son format brosse : l'application se fait comme un mascara ! En un clin d'œil, il fournit une couche de protection pour vos sourcils tout en maintenant les poils en place.
Pour fixer ses sourcils en un rien de temps pour toute la journée, il suffit d'utiliser du gel capillaire ! Cela facilite particulièrement les choses puisque le produit devient alors deux en un.
Vaporisez un peu de spray fixateur sur le savon afin de l'humidifier et récupérez ensuite un peu de matière avec le goupillon. Appliquez enfin la matière sur vos sourcils jusqu'à ce que le savon ne se voit plus. Si vous souhaitez maquiller vos sourcils vous pouvez le faire une fois l'étape Soap Brow finie.
Gel, poudre, permaline : les autres produits à sourcils
Le gel fixateur, naturel ou teinté, vient plutôt en complément du crayon. "On peut l'utiliser seul sur des sourcils déjà bien dessinés naturellement", précise Joss. Quant à la poudre, on la préfère si on recherche un dessin naturel mais elle tient moins longtemps.
Une colle de chez Nyx créé le buzz sur TikTok
Depuis quelques jours, tout TikTok est d'ailleurs affolé pour une colle à sourcils de la marque NYX, qui permet de fixer et maintenir les sourcils en place pour toute la journée.
Prenez une règle (ou même votre crayon à sourcils) et mettez-la verticalement contre votre visage, avec un côté longeant le coin interne de votre œil. C'est là que ton sourcil devrait commencer. Ensuite, regardez directement dans un miroir et tenez votre règle par le bord de votre nez et par-dessus votre élève.
Il suffit de remplir les trous de vos sourcils avec un crayon sourcil. Vous pouvez dessiner de petites hachures en forme de poils. Pensez à ne pas trop appuyer sur le crayon, pour un effet plus naturel. Enfin, vous pouvez finaliser le maquillage de vos sourcils en appliquant un mascara sourcils.
Brosser vos sourcils vers le haut en appliquant la colle hydrosoluble afin qu'ils soient immobilisés le temps du soin. Appliquer la première lotion permanente qui va détendre les poils afin de les rendre plus modulable. Couvrez vos sourcils avec du film alimentaire et laissez poser 10 minutes.
Attention, il est essentiel d'utiliser la lotion fixatrice "Brow Lift" et non un "Lash Lift" (lotion de rehaussement de cils) pour un résultat optimal car les cils et les sourcils sont de différentes natures. Cette prestation doit être réalisée par un professionnel.
Connaissez-vous le « Brow Lift », aussi appelé « Brow Up » ? Détrompez-vous, il ne s'agit pas d'une technique chirurgicale, mais d'une pratique d'embellissement du regard qui vise à rehausser les sourcils en modifiant le mouvement des poils vers le haut.
Le Brow Lift, aussi appelé rehaussement de sourcils, est une technique tendance dans le monde de la beauté du regard. Il embellit le sourcil et discipline les poils parfois trop broussailleux ou trop épars.
1, 2, 3, DES SOURCILS FACILES. Étape 1 : Appliquer par touche le produit pour combler les zones clairsemées. Étape 2 : Utiliser le pinceau biseauté pour souligner et définir la forme du sourcil. Étape 3 : Pour finir, peigner les sourcils avec la brosse.
Ils sont clairsemés
La solution : Combler les zones dégarnies avec un crayon à la mine fine. Apporter de la densité à l'aide d'un mascara à sourcils enrichi en microfibres. Le bon geste : Avec le crayon, dessinez de faux poils en effectuant des hachures ascendantes. N'appuyez pas trop fort pour un effet naturel.
Résultat ? Vos sourcils sont trop fins. La première chose à faire, est d'arrêter de vous les épiler et attendre qu'ils repoussent. En attendant, vous pouvez les redessiner à l'aide d'un crayon ou d'une pommade à sourcils, qui vont intensifier et épaissir votre ligne.
On le remplit à moitié d'huile de ricin, à moitié d'huile de coco, puis on ajoute quelques gouttes d'huile d'avocat. Une fois mélangé, on utilise un bâton de mascara vierge ou un coton tige pour appliquer la recette magique sur les cils et sourcils.
Une astuce de grand-mère pour les plus traditionnelles : pensez à l'huile de ricin. Cette huile est riche en vitamines naturelles, en acides gras, en antioxydants et en protéines pour favoriser la croissance des cils, ce qui aide les cils et les sourcils à pousser.
Les sourcils
Pour rester en accord avec vos cheveux blancs, optez pour un crayon ou une poudre de couleur grise assez claire ou pour un taupe très clair. Comblez les parties clairsemées de vos sourcils et corrigez si nécessaire leur forme pour lifter votre regard ou corriger une paupière un peu tombante.