Comment faire un graphique avec plusieurs données sur Excel ? Cliquez n'importe où dans le graphique que vous voulez convertir en un graphique combiné. Vous pouvez modifier le type de graphique. Sous l'onglet tous les graphiques, choisissez combiné, puis choisissez le graphique en colonnes sur l'axe secondaire.
Sélectionner un graphique pour ouvrir Outils de graphique. Sélectionnez Création > Modifier le type de graphique. Sélectionnez Graphique combiné > Histogramme groupé - courbe sur un axe secondaire. Sélectionnez Axe secondaire pour la série de données à afficher.
Utilisez un graphique à aires empilées si vous avez de multiples ensembles de données et souhaitez mettre l'accent sur les relations entre les parties d'un tout. Utilisez des graphiques à aires pour une vue d'ensemble.
Réaliser votre Excel graphique 3 axes
Après avoir sélectionné toutes les données que vous voulez afficher dans votre graphique, cliquez sur « Graphiques recommandés » dans l'onglet « Insérer » d'Excel. Nous choisirons le modèle courbe qui reste un modèle simple et efficace !
Cliquez n'importe où dans le graphique que vous voulez convertir en graphique combiné pour afficher les outils de graphique. Cliquez sur création > modifier le type de graphique. Sous l'onglet tous les graphiques , choisissez combiné, puis choisissez le graphique colonne groupée-ligne sur l'axe secondaire .
Le graphique combiné est une visualisation associant les fonctionnalités de l'histogramme et de la courbe de tendance. Le graphique combiné affiche les données à l'aide de plusieurs barres et/ou lignes, chacune représentant une catégorie particulière.
Cliquez sur Données, puis sur Analyse de données. Cliquez sur Histogramme, puis sur OK. Sous Entrée, sélectionnez la plage d'entrée (vos données), puis la plage d'emplacement. Sous les options de sortie, choisissez un emplacement de sortie, puis sélectionnez les autres options souhaitées.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez plusieurs valeurs. Cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Grouper.
2 - Répartition = courbe ou histogramme
L'histogramme est en effet utilisé soit pour contrôler l'évolution d'un paramètre, soit pour comparer la répartition, contrairement aux courbes qui ne suivent qu'une évolution.
Définition : Un diagramme de répartition permet de représenter la structure de répartition de sous-ensembles dans un ensemble. Les plus usuels sont les diagrammes circulaires et les diagrammes en bandes. Le total représente 100 et chaque section du diagramme correspond à un pourcentage.
Les graphiques de répartition incluent les histogrammes, les pyramides démographiques, les graphiques de Pareto et les boîtes à moustaches.
Re : Histogramme à double entrée
Tu vas dans les graphiques spéciaux ou personnalisés, tu choisis histo + courbe a deux axes, puis tu sélectionnes la série représentée par la courbe, clic droit, type de graphique et tu remets histogramme.
Un petit moyen mnémotechnique pour ne pas confondre abscisse et ordonnée: Ecrite en script, l'initiale de abscisse se prolonge sur l'horizontale. "Abscisse" désigne donc l'
"Histogramme cumulé" désigne un graphique grâce auquel on peut calculer le taux de pixels ayant une valeur en dessous du niveau de couleur donné, pour tous les niveaux de couleur d'une même image.
Cliquez sur la feuille de calcul contenant votre graphique. Cliquez avec le bouton droit sur le graphique, puis choisissez Sélectionner des données. La boîte de dialogue Sélectionner la source de données s'affiche dans la feuille de calcul qui contient les données sources du graphique.
Pour créer assez rapidement des graphiques avec Excel : Sélectionnez vos données. Cliquez sur l'onglet "Insertion" et utilisez les commandes qui se trouvent dans le groupe "Graphiques" et choisissez le graphique qui vous convient. Le graphique apparaît immédiatement sur votre page.
Un graphique cartésien est une représentation qui permet de visualiser l'évolution d'une grandeur (en ordonnées) « en fonction » d'une autre (en abscisse).
Pour construire un histogramme, la première étape consiste à regrouper les valeurs dans des plages, c'est-à-dire diviser toutes les valeurs en une série d'intervalles continus. Puis on compte combien de valeurs tombent dans chaque intervalle.