Pour réaliser le graphique, vous devez cliquer sur l'icône Diagramme ou sur le menu Insertion puis Diagramme. Votre graphique va se construire par étape en cliquant sur suivant après chacune des étapes.
Cliquez sur l'onglet Insertion en haut à gauche de votre écran, Sélectionnez un graphique spécifique ou cliquez sur l'option Graphiques recommandés, Choisissez le graphique souhaité puis cliquez sur OK. Le graphique s'affiche alors dans votre classeur Excel.
Cliquez avec le bouton droit sur votre graphique, puis choisissez Sélectionner des données. Dans la zone Entrée de légende (Série), cliquez sur la série à modifier. Cliquez sur Modifier, apportez les changements souhaités, puis cliquez sur OK.
Sélectionner les données de lignes, colonnes ou cellules adjacentes. Placez le curseur dans l'en-tête de la première colonne, cliquez et maintenez le bouton enfoncé, puis faites glisser pour sélectionner des colonnes adjacentes.
Cliquez sur Insertion > Graphique. Cliquez sur Secteurs, puis double-cliquez sur le graphique en secteurs souhaité. Dans la feuille de calcul qui s'ouvre, remplacez les données des espaces réservés par vos informations.
❖ Avec le tableur OpenOffice Calc ou Libre Office Calc
Pour cela, cliquer sur la première case et sans lâcher le clic, promener le curseur de la souris sur toutes les cases sur lesquelles va porter le graphique. Les cases sélectionnées deviennent bleues. Cliquer ensuite sur l'onglet "Insertion", puis sur Diagramme.
sélectionnez Insertion ▸ Courbe de tendance , ou clic droit pour ouvrir le menu contextuel et Insérer une courbe de tendance .
Cliquez sur le graphique à mettre en forme. Cela permet d'afficher les Outils de graphique et les onglets Création, Disposition et Format. Dans l'onglet Création, dans le groupe Styles du graphique, cliquez sur le style de graphique à utiliser.
Sélectionnez une cellule dans la plage de données ou sélectionnez les cellules à représenter dans le graphique. Sous l'onglet Insertion / Graphiques, cliquez sur le bouton Insérer un graphique en courbes. Cliquez sur le modèle désiré.
Le tracé d'un graphique se fait à partir d'un relevé de couples de données (par exemple, le temps et la température). L'évolution est ensuite reportée sur une feuille à deux axes (abscisses et ordonnées). Les points sont placés sous forme de croix et reliés à la main.
Sélectionnez vos données. (Il s'agit d'un exemple typique de données pour un histogramme.) Cliquez sur Insertion > Insérer un graphique statistique > Histogramme. Vous pouvez également créer un histogramme à partir de l'onglet Tous les graphiques dans Graphiques recommandés.
Un pourcentage représente une valeur exprimée par rapport à 100. 50 % signifient 50 divisé par 100. C'est donc la moitié. Le calcul de pourcentage consiste donc à quantifier cette proportion à partir de deux valeurs : la valeur partielle (la partie) et la valeur totale (le tout).
Pour créer rapidement un graphique basé sur le type de graphique par défaut, sélectionnez les données que vous souhaitez utiliser pour le graphique, puis appuyez sur ALT+F1. Lorsque vous appuyez sur Alt+F1, le graphique s'affiche sous forme de graphique incorporé.
Les graphiques permettent de représenter clairement des listes de nombres abstraits. Sous forme de barres, cercles et lignes, vous pouvez comparer vos données, expliquer des tendances et visualiser des faits. Sous Excel, cela est souvent nécessaire dans le cadre du traitement fréquent de gros volumes de données.
Procédure. Dans l'onglet Insertion, accédez au groupe Illustrations et cliquez sur Graphique. Dans la boîte de dialogue Insérer un graphique, cliquez sur les flèches pour faire défiler les types de graphiques. Sélectionnez le type de graphique souhaité, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez une cellule dans la source de données ou la plage de tables. Accédez à Insertion > Tableau croisé dynamique. Excel affiche la boîte de dialogue Créer un tableau croisé dynamique avec le nom de la plage ou du tableau sélectionné.
Il vous suffit de sélectionner une cellule dans une plage de données > et de choisir le bouton Analyser des données dans l'onglet Accueil. Analyser des données dans Excel analyse vos données et retourne des visuels intéressants à leur sujet dans un volet Office.