Pour obtenir un graphique en cascades, on doit d'abord tracer un graphique en histogramme empilé. Au besoin, on peut modifier l'ordre des séries de données afin que les écarts négatifs apparaissent en haut de l'histogramme empilé. Le tout permet d'obtenir le graphique ci-bas.
Sélectionnez vos données. Cliquez sur Insertion > Insérer un graphique en cascade ou boursier > Cascade. Vous pouvez également utiliser l'onglet Tous les graphiques dans Graphiques recommandés pour créer un graphique en cascade.
Cliquez n'importe où dans le graphique que vous voulez convertir en graphique combiné pour afficher les outils de graphique. Cliquez sur création > modifier le type de graphique. Sous l'onglet tous les graphiques , choisissez combiné, puis choisissez le graphique colonne groupée-ligne sur l'axe secondaire .
Dans votre document, votre présentation ou votre feuille de calcul, dans l'onglet Insérer, dans le groupe Illustrations, cliquez sur SmartArt. Dans la galerie Choisir un graphique SmartArt, cliquez sur Hiérarchie, sur Organigramme avec images ou sur Hiérarchie avec images rondes, puis sur OK.
Le graphique combiné est une visualisation associant les fonctionnalités de l'histogramme et de la courbe de tendance. Le graphique combiné affiche les données à l'aide de plusieurs barres et/ou lignes, chacune représentant une catégorie particulière.
Comment faire un graphique avec plusieurs données sur Excel ? Cliquez n'importe où dans le graphique que vous voulez convertir en un graphique combiné. Vous pouvez modifier le type de graphique. Sous l'onglet tous les graphiques, choisissez combiné, puis choisissez le graphique en colonnes sur l'axe secondaire.
Sélectionner un graphique pour ouvrir Outils de graphique. Sélectionnez Création > Modifier le type de graphique. Sélectionnez Graphique combiné > Histogramme groupé - courbe sur un axe secondaire. Sélectionnez Axe secondaire pour la série de données à afficher.
Re : Superposition de histogramme à barres
Il suffit de sélectionner la première série et accéder aux propriétés (Double clique sur la série). Vous pouvez faire cela pour l'une ou l'autre des séries, mais pas les deux, afin d'aboutir au résultat voulu.
Excel 2013 : cliquez sur Insertion, cliquez sur l'icône Insérer un histogramme, puis sélectionnez l'option d'histogramme de votre choix. Excel 2010 et Excel 2007 : cliquez sur Insertion, cliquez sur Histogramme, puis sélectionnez l'option d'histogramme de votre choix.
Les graphiques en courbes, à barres et les histogrammes représentent des changements dans le temps. Les graphiques en pyramide ou en secteurs représentent les parties d'un tout. Quant aux nuages de points et les cartes proportionnelles sont pratiques si vous avez de nombreuses données à visualiser.
De l'onglet Disposition ou Mise en forme, sélectionnez la série Parts du marché. Appuyez sur le bouton Mise en forme de la sélection. Activez l'option Axe secondaire. Appuyez sur le bouton Fermer.
Un graphique cartésien est une représentation qui permet de visualiser l'évolution d'une grandeur (en ordonnées) « en fonction » d'une autre (en abscisse).
Activez la catégorie Graphique combiné dans le volet gauche de la fenêtre. Dans le cadre Choisissez le type de graphique et l'axe pour votre série de données, cochez l'option Axe secondaire associée à chaque série de données que vous souhaitez tracer sur l'axe secondaire.
Re : Création Graphique avec choix Abscisse et Ordonnée
Tu sélectionnes tes données (abscisses + ordonnées) sans les libellés. Ensuite, dans l'onglet "Insertion", tu choisis "Nuage". Une fois le graphique affiché, tu sélectionnes l'axe des ordonnées puis Click-droit et "Mise en forme de l'axe".
2 - Répartition = courbe ou histogramme
L'histogramme est en effet utilisé soit pour contrôler l'évolution d'un paramètre, soit pour comparer la répartition, contrairement aux courbes qui ne suivent qu'une évolution.
Accédez à l'onglet Insérer et sélectionnez Formes. Une galerie apparaît avec un choix de formes élémentaires : lignes, flèches, formes géométriques, etc. Cliquez sur la forme de logigramme que vous souhaitez ajouter, puis faites-la glisser pour obtenir la taille souhaitée sur la feuille Excel.