Il existe aussi un raccourci clavier pour créer immédiatement un graphique : Alt+F1. Concrètement, il suffit juste de sélectionner les données de votre tableau au préalable, puis d'appliquer le raccourci. Excel va créer automatiquement un modèle de graphique en fonction des données sélectionnées.
Cliquez n'importe où dans les données pour lesquelles vous souhaitez créer un graphique. Pour tracer des données spécifiques dans un graphique, vous pouvez également sélectionner les données. Sélectionnez Insérer > graphiques > et le type de graphique souhaité. Dans le menu qui s'ouvre, sélectionnez l'option souhaitée.
Sous l'onglet Insertion, sélectionnez le type de graphique souhaité. Sous l'onglet Création de graphique, cliquez sur Sélectionner les données. Cliquez dans la zone Plage de données, puis sélectionnez les données dans votre feuille de calcul.
l'ouvrir, entrer les données, cliquer sur le bouton "graphe" ; une boîte de dialogue s'ouvre alors pour demander si les données sont en ligne ou en colonne et la suite est automatique quel que soit le nombre de lignes ou de colonnes.
Cliquez sur Insertion > Graphiques recommandés. Sous l'onglet Graphiques recommandés, faites défiler la liste des graphiques recommandés par Excel pour vos données et cliquez sur un graphique quelconque pour afficher un aperçu de vos données.
Dans la feuille de calcul, dans les cellules directement en regard ou en dessous des données sources du graphique, tapez les nouvelles données et nouveaux libellés que vous voulez ajouter. Cliquez sur la feuille de graphique (une feuille distincte qui contient uniquement le graphique que vous souhaitez mettre à jour).
Cliquez sur Insertion > Graphique. Cliquez sur Secteurs, puis double-cliquez sur le graphique en secteurs souhaité. Dans la feuille de calcul qui s'ouvre, remplacez les données des espaces réservés par vos informations.
Sélectionner les données de lignes, colonnes ou cellules adjacentes. Placez le curseur dans l'en-tête de la première colonne, cliquez et maintenez le bouton enfoncé, puis faites glisser pour sélectionner des colonnes adjacentes.
Si vous n'entrez pas les numéros de classes dans la feuille de calcul, l'outil Histogramme crée des intervalles répartis de manière égale en utilisant les valeurs minimales et maximales dans la plage d'entrée comme point de départ et de fin. Cliquez sur Données > Analyse de données. Cliquez sur Histogramme > OK.
Pour réaliser le graphique, vous devez cliquer sur l'icône Diagramme ou sur le menu Insertion puis Diagramme. Votre graphique va se construire par étape en cliquant sur suivant après chacune des étapes.
Un tableur-grapheur est un logiciel qui permet la réalisation de tableaux et de graphiques. Lorsqu'on utilise un tableur-grapheur, le document de travail est appelé feuille de calcul.
Ajouter un graphique sparkline
Sélectionnez Insertion, puis choisissez un type de graphique Sparkline, tel que Courbe ou Histogramme. Sélectionnez les cellules dans la ligne, puis OK dans le menu. Vous avez d'autres lignes de données ? Faites glisser la poignée pour ajouter un graphique Sparkline pour chaque ligne.
Qu'est-ce qu'un graphique en courbes ? Un graphique en courbes est essentiellement une connection entre différents points de données. Un graphique en courbes est déterminé par deux axes :l'axe des abscisses (x) représente souvent des périodes de temps etl'axe des ordonnées (y) affiche une valeur quantitative.
Un graphique combiné permet de regrouper différents types de graphiques, notamment des graphiques à barres, en courbes, en aires et des histogrammes.
Voici ce que je veux dire : je clique avec le bouton droit sur le graphique, puis je clique sur Modifier le type de graphique Série de caractères. Ensuite, parmi les types disponibles, je clique sur celui-ci, Secteurs de secteur, puis sur OK.
L'utilisation principale d'un graphique en secteurs est de comparer différentes catégories. Ils sont largement utilisés dans les médias et dans les rapports professionnels puisqu'ils donnent au lecteur un idée rapide de la distribution proportionnelle des données.
Cliquez n'importe où dans le graphique que vous souhaitez modifier en graphique combiné pour afficher les OUTILS GRAPHIQUE. Cliquez sur CONCEPTION > Modifier le type de graphique. Sous l'onglet Tous les graphiques , choisissez Combo, puis sélectionnez le graphique Colonne groupée - Ligne sur axe secondaire .
Création d'un graphique de séries multiples simple
Dans la section Type de graphique du générateur de graphiques, cliquez sur l'icône Séries multiples. Le canevas est mis à jour et affiche un modèle de graphique de séries multiples. Sélectionnez une variable telle que Axe des X.
Ce problème survient uniquement dans les circonstances suivantes : Le fichier a été enregistré dans une version d'Excel plus ancienne que celle que vous utilisez pour ouvrir le fichier. Le mode de calcul d'Excel est défini sur manuel. Les données sont au moins calculées partiellement à partir d'autres données Excel.
Sélectionner le graphique. Cliquer sur « Disposition » dans la barre de menu, puis cliquer sur « Autres options de la courbe de tendance ». Cocher « Afficher l'équation sur le graphique », puis fermer.
Cliquez n'importe où sur le graphique. Cela permet d'afficher les Outils de graphique et les onglets Création, Disposition et Mise en forme. Sous l'onglet Format, dans le groupe Sélection active, cliquez sur la flèche dans la zone Éléments de graphique, puis cliquez sur l'axe que vous souhaitez sélectionner.