Sélectionnez vos données. Accédez à l'onglet Insertion > Insérer un graphique hiérarchique > Treemap. Vous pouvez également utiliser les graphiques recommandés pour créer un graphique treemap en accédant à Insérer > graphiques recommandés > tous les graphiques.
Dans l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur SmartArt. Dans la galerie Choisir un graphique SmartArt, cliquez sur Hiérarchie, cliquez sur une disposition d'organigramme (telle qu'Organigramme), puis cliquez sur OK.
Ouvrez la fenêtre PowerPivot. Cliquez sur Accueil > Vue > Vue Diagramme. Dans la vue Diagramme, sélectionnez une ou plusieurs colonnes du même tableau que vous souhaitez placer dans une hiérarchie . Si le tableau n'inclut pas toutes les colonnes que vous souhaitez utiliser, vous pouvez les ajouter à l'aide de RELATED.
Comment créer un diagramme de hiérarchie
Par exemple, dans un organigramme, il s'agit du poste le plus élevé de l'entreprise. Énumérez la deuxième couche de composants, la troisième et la quatrième, etc. Si vous avez besoin de l'aide de quelqu'un d'autre, invitez-le à contribuer avec un lien de partage de diagramme.
Créer un graphique de compartimentage
Accédez à l'onglet Insertion > Insérer un graphique hiérarchique > Treemap. Vous pouvez également utiliser les graphiques recommandés pour créer un graphique treemap en accédant à Insérer > graphiques recommandés > tous les graphiques.
2 - Répartition = courbe ou histogramme
L'histogramme est en effet utilisé soit pour contrôler l'évolution d'un paramètre, soit pour comparer la répartition, contrairement aux courbes qui ne suivent qu'une évolution.
Création d'une hiérarchie dans Power Pivot
Pour créer une hiérarchie dans Power Pivot, sélectionnez Vue Diagramme et Ctrl-cliquez sur les dimensions à inclure. Par exemple, vous pouvez créer une hiérarchie de pays, de ville et d’état. Pour terminer, cliquez avec le bouton droit et choisissez Créer une hiérarchie.
En utilisant un graphique SmartArt dans Excel, Outlook, PowerPoint ou Word, vous pouvez créer une hiérarchie et l'inclure dans votre feuille de calcul, message électronique, présentation ou document. Important : Si vous souhaitez créer un organigramme, créez un graphique SmartArt à l'aide de la disposition Organigramme.
Le diagramme Hiérarchie représente les relations entre plusieurs couches d'entités . Il n'existe pas de sémantique prédéfinie pour une hiérarchie, ce qui permet à l'utilisateur de définir l'ensemble spécifique de relations pour fournir la représentation et l'aperçu souhaités dans une représentation traditionnelle.
Sélectionnez simplement votre texte, sélectionnez Accueil > Convertir en SmartArt, puis sélectionnez le SmartArt que vous aimez . Certaines options vous permettent également d'ajouter des images. Sélectionnez Convertir en Smart Art, Plus de graphiques SmartArt, Image, puis sélectionnez l'option souhaitée.
il faut les présenter de façon logique, par exemple aligner tous les services dénommés "directions", puis tous les services dénommés "sous-directions", puis tous les services dénommés "bureaux", ou bien les présenter par échelon géographique : niveau national, régional, départemental...
Sous l'onglet Insertion , dans le groupe Illustrations , cliquez sur SmartArt. Dans la galerie Choisir un graphique SmartArt , cliquez sur Hiérarchie. Cliquez sur une disposition de graphique organization (par exemple, Organigramme), puis cliquez sur OK.
Dans le concepteur de modèles (Vue Diagramme), dans une fenêtre de tableau, cliquez avec le bouton droit sur une colonne, puis cliquez sur Créer une hiérarchie . Pour sélectionner plusieurs colonnes, cliquez sur chaque colonne, puis cliquez avec le bouton droit pour ouvrir le menu contextuel, puis cliquez sur Créer une hiérarchie.
Accédez tout d'abord à l'onglet Insérer > SmartArt dans votre feuille de calcul Excel. Pour trouver un modèle d'organigramme, cliquez sur le groupe Hiérarchie sur la gauche, puis sélectionnez le modèle que vous souhaitez utiliser.
Open the Power Pivot window. Click Home > View > Diagram View. In Diagram View, select one or more columns in the same table that you want to place in a hierarchy. If the table does not include all of the columns you want to use, you can add them using RELATED.
Sélectionnez une cellule dans la colonne que vous souhaitez trier. Dans le groupe Trier et filtrer, dans l'onglet Données, cliquez sur Trier. Dans la boîte de dialogue Trier, sous Colonne, dans la zone Trier par ou Puis par, sélectionnez la colonne à trier selon une liste personnalisée.
Select a cell in the range. Go to Data > Outline > Group > Group, and then select Auto Outline.
Sélectionnez une seule cellule dans la colonne que vous souhaitez trier. Cliquez sur Trier de A à z pour effectuer un tri croissant (de a à z ou du nombre le plus petit au nombre le plus grand). Cliquez sur Trier de Z à A pour effectuer un tri décroissant (de z à a ou du nombre le plus grand au nombre le plus petit).
Par exemple, un graphique en courbes est utile pour montrer l'évolution d'une population dans le temps. Le graphique en aires, quant à lui, permet de suivre cette évolution, mais aussi de représenter la population totale au fil des années.
Les lignes et courbes
C'est le graphique idéal et le plus approprié pour mettre en évidence des tendances. Les lignes ou courbes vous permettent de relier des points et des valeurs individuelles, de visualiser une séquence ou encore d'afficher une tendance sur une période (comme un taux de réponse par jour).