Le grimoire plié, couper la feuille de soie qui dépasse de chaque côté de la tranche. Rabattre toutes les bordures extérieures de la feuille et les coller à l'intérieur de la couverture. Si les rabats sont trop courts, rajouter des morceaux de papier de soie pour couvrir l'ensemble de l'intérieur de couverture. Sécher.
La technique est bien connue de tous les crafteurs: il suffit de les tremper dans du café. Donc prenez un bac suffisamment grand pour y faire tenir une feuille sans la plier, comme un plateau par exemple. Remplissez-le de café, de thé et de tout ce que vous trouverez de soluble et de sombre.
Les étapes pour réaliser un livre magique
Tu rabats les côtés en suivant les traçages. Tu découpes les côtés en suivant les traçages de la partie rabattue. Tu laisses la partie centrale intacte. Tu dessines un personnage sur la partie centrale non découpée et tu dessines un autre personnage sur la partie rabattue.
Il faut le découper de sorte qu'il soit plus petit que la hauteur et que la largeur du livre . On va le coller seulement sur la tranche. Ensuite on prépare la couverture : on va couper dans un carton assez rigide deux grands rectangles pour les côtés du livre et un petit rectangle tout long pour la tranche.
Elle consiste à créer un accordéon en papier de la hauteur du livre et de quelques centimètres de large. Chaque bord de l'accordéon est collé aux couvertures. Les feuilles sont ensuite collées entre les plis de l'accordéon, puis le dos du livre est ajouté et la couverture est recouverte.
Des baguettes de reliure sans machine
Pour relier sans machine, c'est simple, vous faites une pile de vos feuilles de papier en les taclant bien pour qu'elles soient bien alignées, puis vous les faites glisser manuellement dans la baguette par l'extrémité.
Le grimoire plié, couper la feuille de soie qui dépasse de chaque côté de la tranche. Rabattre toutes les bordures extérieures de la feuille et les coller à l'intérieur de la couverture. Si les rabats sont trop courts, rajouter des morceaux de papier de soie pour couvrir l'ensemble de l'intérieur de couverture. Sécher.
Poser les feuilles bien alignées sur une planche de bois, en les faisant dépasser de quelques millimètres, du côté de la reliure. Poser par dessus la deuxième planche de bois, toujours en laissant dépasser un peu le paquet de feuilles. Serrer les planches grâce aux serre-joints. Préparer des bouts de ficelle.
Pour vieillir du papier, tremper dans de l'eau bouillante et le plonger dans de la cendre froide. Pour donner à votre papier une apparence de brûlé, tremper dans de la térébenthine puis dans de l'eau chaude. Enfin, pour donner à votre papier un aspect rassie, tremper dans un mélange d'encre et d'eau.
Placez 1 ou 2 sachets de thé dans un bol ou un gobelet.
Le nombre de sachets à utiliser sera dicté par la teinte claire ou foncée que vous voulez. Avec un seul sachet, si vous ne recherchez qu'un aspect pâle, vous pourrez vieillir votre feuille de papier sans problème et même quatre ou cinq.
Amazon.fr : Grimoire de Sorcellerie.
Avec le carton centré sur votre papier, rabattez les coins en tirant le plus possible à un angle de 45 degrés. Fixez-les. Vous pourrez par la suite imaginer des petits triangles de papier décoratif qui couvriraient les coins de votre livre. Une fois les coins bien repliés et collés, continuez par les côtés.
Le support et l'apparence donnée au livre sont choisis en fonction de l'écrit. Le livre-objet est une transfiguration de la lecture. Les mots se métamorphosent, devenus visibles, ils se matérialisent : en rythmes, en jeux graphiques, en images, en objets réels et établissent une nouvelle émotion au "lecteur".
Livre de magie ou de sorcellerie. 2. Littéraire. Livre illisible, écrit indéchiffrable.
Assurez-vous que toutes vos pages soient dans l'ordre et alignées, puis posez la pile de feuilles sur les deux livres. Le centre de la couverture doit être exactement au-dessus de l'espace laissé. Écartez les deux mâchoires de l'agrafeuse. Écartez les mâchoires de l'agrafeuse.
2. Le lien simple - ruban, ficelle ou raphia. Une fois les feuillets de vos livrets assemblés, prenez du ruban ou du raphia (environ 3 fois la longueur de vos livrets), passez le brin entre les pages du milieu puis autour du livret et nouez le, en haut, sur le dos ou en bas.
Pratique magique en vue d'exercer une action, généralement néfaste, sur un être humain (sort, envoûtement, possession), sur des animaux ou des plantes (maladies du bétail, mauvaises récoltes, etc.).