Comment faire un jean troué femme ?

Interrogée par: Marguerite Guillaume  |  Dernière mise à jour: 22. Februar 2025
Notation: 4.5 sur 5 (10 évaluations)

Etapes pour réaliser un jean troué femme
  1. Rassembler le matériel. ...
  2. Sélectionner la zone où faire des trous. ...
  3. Etendre votre jean et protéger l'arrière des jambes. ...
  4. Effiler avec du papier de verre. ...
  5. Etirer avec des ciseaux ou un couteau. ...
  6. Couper et étirer dans le sens de la largeur. ...
  7. Option : renforcer les trous du jean.

Comment faire des trous dans les jeans ?

Commencez à effilocher le jean avec le papier de verre.

Avant de commencer à découper, utilisez du papier de verre ou de la paille de fer pour commencer à frotter et amincir l'endroit que vous voulez déchirer. Cela vous aidera à assouplir les fibres du jean et à le rendre plus facile à déchirer.

Comment faire un effet use sur un jean ?

Insérez un morceau de carton à l'intérieur du vêtement pour éviter de couper le tissu derrière ou votre plan de travail par accident. Tailladez ou raclez à l'endroit des marques de crayon avec des ciseaux ou une lame de rasoir jusqu'à ce que le denim commence à déchirer.

Comment rendre son jeans destroy ?

Le DIY du jean destroy

Alors posez votre jean à plat et enfilez la petite cale en bois dans la jambe de pantalon, à l'endroit où vous voulez créer la déchirure. A l'aide de la craie à tissu et de la règle, tracez les zones à déchirer. Misez de préférence pour la cuisse, juste sous le genou ou bien encore la poche.

Comment faire des patchs à des jeans ?

Le patch extérieur
  1. Poser le jean et repasser la zone de travail si nécessaire. ...
  2. Couper le tissu de la taille souhaitée. ...
  3. Rabattre les bords du patch à hauteur de 6 mm et repasser au fer pour marquer le pli proprement.
  4. Centrer le patch sur la zone affaiblie du vêtement.

COMMENT FAIRE UN JEAN DESTROY FACILEMENT

Trouvé 33 questions connexes

Comment coller un patch thermocollant sur du jeans ?

Recouvrez le thermocollant d'un linge fin ou un papier sulfurisé. Repassez en appuyant fortement 20 à 30 secondes avec le fer à repasser sans vapeur. Retournez votre textile et repassez à nouveau. Laissez refroidir.

Comment réparer un trou dans un pantalon sans couture ?

Il s'agit d'une toile épaisse thermocollante en jeans que vous placez à l'intérieur au niveau du trou de votre jeans. Il suffit de le repasser au fer chaud. La fine pellicule de colle va fondre sous l'action de la chaleur et va venir se coller sur le tissu.

Comment ranger ses jeans dans une armoire ?

Épais et souvent rigides, les jeans prennent de la place dans une armoire, mais ils ne se froissent pas. Pour bien les ranger, roulez-les !

Comment customiser un jean troué au genou ?

Découpez le tissu thermocollant à la taille dont vous avez besoin : laissez au minimum 2 cm entre l'extrémité du trou et l'extrémité du tissu thermocollant. Sur l'endroit du pantalon, posez la pièce, endroit vers vous, puis un tissu, puis votre fer à repasser un peu chaud ( 2 *), par dessus, et attendez 10 secondes.

Comment délaver un jean noir ?

Étalez le jean sur le plan de travail et versez le jus de citron sur les zones que vous souhaitez éclaircir ; Patientez quelques heures jusqu'à obtenir l'effet désiré, puis rincez à l'eau claire pour arrêter la réaction ; Faites sécher au soleil.

Comment user un jean brut ?

Le lavage dans votre baignoire, avec toujours votre bouchon de vinaigre et de lessive pour textiles sombres. Retournez votre jean et laissez-le tremper une vingtaine de minutes, complètement étendu, au fond de votre baignoire afin qu'il soit complètement immergé.

Comment vieillir un pantalon ?

Trempez un jean pendant quelques minutes dans un bain d'eau de javel. Plus le temps de pose est long, plus l'effet est prononcé. Attention toutefois, le jean risque de jaunir ! Si vous recherchez un effet « vague », procédez de même mais en nouant le jean à divers endroits.

Comment resserrer un jean sans que ça se voit ?

Pour resserrer un pantalon trop grand à la taille, vous pouvez investir dans des boutons de jean à épingler directement sur la ceinture du jean. Il suffit ensuite de passer le nouveau bouton dans le petit trou destiné à fermer votre jean et le tour est joué ! Vous verrez, on ne s'aperçoit d'absolument rien...

Pourquoi porter des jeans troués ?

A la recherche du coupable

Les jeans trouent parce qu'ils sont trop serrés aux cuisses : non, à l'entrejambe, les jeans et les chinos ont à peu près la même coupe.

Comment fermer un jean sans bouton ?

Vous allez utiliser une boucle d'oreille pour remplacer le bouton de votre jean. C'est simple, il suffit de fixer la boucle d'oreille sur la ceinture du pantalon puis de glisser le passant du bouton autour de ce petit bijou.

Comment vieillir une veste en jean ?

Le papier de verre, idéal pour vieillir les vêtements ou atténuer des taches, mais pas tout textile ! Poncez ensuite la zone avec du papier de verre jusqu'à ce que vous obteniez le rendu que vous souhaitez obtenir.

Comment réparer un genou de pantalon ?

  1. Préparer le trou et la pièce. Commencer par couper le tour du trou pour éliminer tout le tissu effiloché ou trop usé. Replier les bords des 4 côtés vers l'intérieur et épingler. ...
  2. Coudre la pièce. La pièce est cousue en place à l'aide d'un point d'ourlet. Enfiler un fil sur l'aiguille et faire un noeud à un bout.

Comment cacher un trou dans un vêtement ?

Le rapiéçage consiste à appliquer un morceau de tissu sur le trou pour le couvrir et le renforcer. Vous pouvez utiliser un morceau de tissu provenant d'un autre vêtement, ou acheter un patch spécialement conçu pour cette réparation.

Comment réparer un trou dans un vêtement ?

Le but sera donc de réparer le tissage avec un fil tendu. Dans un premier temps, faire des points autour du trou puis, dans un second temps, coudre des lignes parallèles dans le trou tout en allant de haut en bas et de bas en haut en créant des fils tendus. Ce critère est très important pour que tout fonctionne.

Où se plie le pantalon ?

Les pantalons présentent la plupart du temps un pli vertical marqué au fer, au milieu devant et à l'arrière. Si ce pli finit pincé dans la ceinture, le pantalon est alors appelé «à pinces». Sans pinces, le pli se prolonge en s'estompant en haut de la cuisse. Ce qui ne l'empêche pas d'être marqué au fer…

Comment ranger les gros pulls ?

Un peu plus technique, vous pouvez aussi plier votre pull en deux, à la verticale (c'est-à-dire manche contre manche). Puis, placez les manches puis le buste du pull à travers le cintre, pour pouvoir le suspendre sans risque.

Comment coudre un patch sur un pantalon ?

Positionnez l'écusson sur les repères et maintenez-le d'une main. Plantez l'aiguille dans l'écusson à un angle, et traversez le tissu. Ressortez l'aiguille à côté et faites un nœud avec les deux extrémités du fil, sans trop serrer, pour pouvoir le défaire facilement.

Comment réparer une couture invisible ?

Pour la technique du Kaketsugi, il faut prendre un morceau de tissu d'une autre partie du vêtement qui est invisible, puis de l'utiliser pour faire la réparation. Après avoir coupé le tissu, il est placé sur le trou et ses fils sont tissés dans le reste du vêtement.

Comment réparer un tissu qui s'effiloche ?

Coupez le tissu qui est abîmé et avoir une extrémité propre. Appliquez la colle sur le bout du lacet, et non pas sur les côtés. Ainsi le tissu sera renforcé et ne pourra pas s'abîmer. Laissez sécher quelques minutes.