Comment savoir si des places de concert sont authentiques ?

Interrogée par: Marine Marin  |  Dernière mise à jour: 22. Februar 2025
Notation: 4.5 sur 5 (15 évaluations)

Comment vérifier si mes billets sont valides ou authentiques? Le seul moyen de savoir si vos billets sont authentiques est d'acheter des billets certifiés Ticketmaster directement sur Ticketmaster ou Live Nation, ou de les obtenir à la billetterie de la salle. Ces billets seront toujours 100 % authentiques.

Comment savoir si c'est un vrai billet de concert ?

Jouez la sécurité en privilégiant les billetteries officielles. Pour vous assurer que votre billet provient d'un réseau homologué, faites confiance aux billetteries officielles ou aux plateformes de revente agréées. Elles figurent en général sur le site de l'artiste, de l'événement ou sur l'affiche du spectacle.

Comment savoir si un ticket de concert est vrai ?

Chaque e-ticket dispose d'un code barre, donnée unique d'un billet, qui est scannée par un contrôleur à l'entrée de la salle afin de vérifier si le billet est valide.

Comment reconnaître un faux billet ?

Le papier des billets authentiques a une texture bien particulière : ferme et légèrement craquante. Au recto, passez vos doigts sur les bordures du billet et vous découvrirez une série de petites lignes imprimées en relief. Le motif principal et le grand chiffre indiquant la valeur du billet sont également en relief.

Où faire vérifier les billets ?

Où faire vérifier les billets ? En cas de doute sur l'authenticité d'un billet, le porteur doit le présenter à sa banque ou à la Banque de France.

🎟️ Arnaques aux faux tickets de spectacles se multiplient

Trouvé 23 questions connexes

Comment identifier un billet ?

Comment authentifier un billet ? Les billets en euro possèdent des signes de sécurité facilement reconnaissables par tous. Pour s'assurer de l'authenticité d'un billet, il suffit d'appliquer la méthode « TRI », méthode simple, rapide et efficace qui associe trois gestes : toucher, regarder, incliner.

Comment reconnaître un faux billet avec un stylo ?

Le STYLO DETECTEUR permet d'authentifier en quelques secondes un billet par une simple marque. Si cette dernière reste jaune clair, alors le billet est considéré comme authentique.

Comment ne pas se faire avoir avec des faux billets ?

ne pas perdre de vue les billets pendant la transaction et ne pas se laisser distraire par un éventuel complice. vérifier les billets : sur ces billets sont inscrits la mention « movie money » ou « copy money ». contrôler la conformité des billets avant l'encaissement : méthode TRI (touchez, regardez, inclinez).

Comment reconnaître un billet de 50 faux ?

Première étape, donc : vérifier que le papier présente une texture ferme et craque sous les doigts. Il faut aussi s'assurer que les lettres et les chiffres indiquant la valeur du billet sont perceptibles en passant le bout du doigt ou en grattant délicatement avec l'ongle.

Pourquoi il y a un trait noir sur mon billet ?

Un billet de banque est dit « maculé » lorsqu'il présente des taches faites par une encre de sécurité. L'encre utilisée prend généralement une couleur violette, verte, bleue, rouge ou noire. Si votre billet présente ce signe, il a certainement été volé.

Comment vérifier un billet Ticketmaster ?

Dans votre compte sélectionnez Informations de facturation dans la section Mon profil. Cliquez sur le bouton Vérifier maintenant sous Vendre des billets.

Comment scanner un billet de concert ?

Ajouter votre billet à votre wallet ou garder votre e-billet avec le QR Code dans vos photos sur votre téléphone. Présenter le QR code aux bornes SNCF pour le scanner ou bien aux contrôleurs qui le scanneront avec leur appareil. Hop, c'est déjà fini, vous pouvez voyager !

Comment savoir si un ticket est utilisé ?

Rendez-vous dans la station de métro ou la gare RER la plus proche, et avec votre plus beau sourire, demandez au premier guichet venu si le ticket est valide. Après un bref passage dans leur machine, le verdict tombera et vous saurez si vous avez gagné un ticket ou si au contraire il n'est plus valable.

Comment acheter des places de concert sur Internet ?

Il existe deux grands réseaux de distribution de places de concert : Francebillet.com et Tickenet.fr. A eux deux, ils fournissent les grandes enseignes telles que la FNAC, Virgin, Carrefour, Leclerc… Faites une simple recherche de votre concert et de la date souhaitée afin de vérifier si l'événement est bien complet.

Comment fonctionne un billet de concert ?

Il s'agit d'un document — un fichier PDF pour être exact — qui vous est envoyé par email juste après votre achat. Vous pouvez l'imprimer chez vous ou au bureau. Lors du contrôle, le chef de bord scanne le code-barres 2D qui se trouve sur la confirmation e-billet et retrouve instantanément la trace de votre réservation.

Comment fonctionne le site Viagogo ?

Viagogo propose aux détenteurs de pass saisonniers de revendre les places des matches auxquels ils ne pourraient pas assister sans avoir besoin de prêter leur carte de membre. Depuis, plusieurs clubs européens dont Manchester City, le Paris Saint-Germain ou l'Olympique lyonnais ont adopté ce processus.

Comment se faire rembourser un faux billet ?

Si vous pensez avoir accepté un faux billet par erreur, ne le remettez à personne d'autre, car vous commettriez ainsi un délit. Apportez-le à la police, à votre banque ou à votre banque centrale nationale. S'il est authentique, on vous rendra votre argent. Ne prenez aucun risque.

Comment reconnaître un faux billet avec une lampe UV ?

La méthode est infaillible pour détecter un faux billet. Exceptés les commerçants qui peuvent disposer d'appareils équipés d'une lumière UV, vous avez peu de chances de pouvoir contrôler un billet par ce moyen. Passé à la lumière violette, le billet fonce, et certaines parties deviennent vertes.

Comment reconnaître un faux billet de 50 euros de 2002 ?

La texture du billet

Le papier utilisé pour imprimer le billet de banque de 50 € présente une texture ferme. Lorsqu'il est manipulé, le billet craque légèrement sous les doigts. Il n'est ni trop lisse, ni trop rigide. Dans le cas contraire, il s'agit d'un faux billet.

Quelle peine pour utilisation de faux billet ?

Version en vigueur au 14 mars 2024. La contrefaçon ou la falsification des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France ou émis par les institutions étrangères ou internationales habilitées à cette fin est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450 000 euros d'amende.

Comment reconnaître un faux billet de 100$ ?

Vérifiez la sensation unique au toucher des éléments suivants : l'encre en relief; • le papier de sécurité. Tenez le billet devant une source de lumière et regardez-le pour voir : l'image fantôme (filigrane); • le chiffre en morceaux (chiffre en transvision); • les traits formant une ligne pleine (fil de sécurité).

C'est quoi un billet macule ?

Les taches d'encre maculant certains billets peuvent être causées par des dispositifs antivol. Ces systèmes intelligents de neutralisation des billets s'activent lorsque des malfaiteurs forcent un distributeur automatique de billets (DAB) ou le coffre-fort d'un fourgon blindé.

Comment reconnaître un vrai billet de 100 dollars ?

Le nouveau billet de 100 dollars comprend deux éléments de sécurité améliorés: le ruban de sécurité 3-D et la cloche dans l'encrier. Il comprend également plusieurs éléments de sécurité éprouvés utilisés pour d'autres billets améric- ains, notamment le portrait en filigrane, et le fil de polymère.

Quelle est la durée d'un ticket ?

Dans le métro et le RER, le billet est valable deux heures pour un seul voyage effectué en aller simple, comprenant éventuellement des correspondances, et non pour plusieurs voyages séparés dans le temps.

Comment lire un ticket de caisse ?

Le ticket carte bancaire en détail
  1. Les 3 premiers chiffres indiquent le N° du TPE du commerçant.
  2. Les 6 chiffres suivants désignent l'identité de la transaction.
  3. les 2 chiffres suivants indiquent l N° de remise (identifiant de la télécollecte.
  4. La lettre désigne le type de carte.