Si vous souhaitez fabriquer un leash de kayak plus court et plus compact, utilisez donc un tube plus petit et moins large. Puis, enrouler en serrant les spirs (spirales) jusqu'à atteindre l'autre extrémité du tube. Voilà, vous avez fait le plus gros ! Maintenant mettez une poêle avec de l'eau à bouillir.
Passez le velcro du « Rail saver » de votre leash dans les DEUX parties de la boucle. C'est là le point important où beaucoup se trompent ! Pliez le Velcro en le pinçant pour faciliter la mise en place. Puis refermez le Velcro, en veillant à mettre le noeud de la boucle dans le pli du Velcro.
Comment utiliser votre leash de bodyboard expert.
Ce leash se fixe sur le bodyboard à l'aide du plug de leash fourni ou déjà en place sur votre bodyboard. Pour l'utiliser placer le bracelet au dessus du coude du côté que vous préférez. Serrer la sangle avec l'autre main et la fixer à l'aide du ruban auto-agrippant.
Quelques astuces pour mettre son leash correctement :
La longueur du cordon : le tail ou les rails de votre planche doivent être couverts par le Rail saver et non le cordon. Un cordon directement en contact avec le planche endommage fortement le tail et les rails de votre planche !
Si votre bodyboard n´a pas de stringer, ou bien dispose d´un double stringer, vous pouvez placer le leash au milieu de la planche. Si la planche dispose d´un stringer, vous devez mettre le leash décalé d´un côté de la planche, pour éviter d'endommager le stringer.
Figure de proue du monde surf, Tom Morey est mort ce jeudi à 86 ans. Inventeur du bodyboard et surfeur de talent, il a grandement contribué au développement des sports de glisse dans les années 1960. Surfeur, créateur, ingénieur ou encore musicien. Autant de casquettes que Tom Morey pouvait endosser.
Pour une PLANCHE entre 7' et 8', il est conseillé de choisir un LEASH de 8' Pour une PLANCHE de Longboard à partir de 8'5, il est conseillé de choisir un LEASH à partir de 9'
Les bois les plus utilisés sont le paulownia, le red cedar, white cedar, peuplier et séquoia. Comme pour les planches « hollow », il est possible d'associer le bois avec du liège pour former les rails.
Afin de conserver ses qualités antidérapantes, la couche de wax doit être régulièrement grattée avec un peigne à wax. Cette manipulation a pour but de graver des sillons et de favoriser ainsi l'adhérence du surfeur.
1) Surfer dans des vagues non adaptées à votre planche
L'un des meilleurs moyens de casser une planche de surf est d'aller surfer avec une planche non adaptée au type de vagues. En effet, en fonction des conditions, il arrive parfois que certaines planches ne puissent pas être utilisées.
La taille du leash que vous devez choisir correspond à la taille de votre planche de surf. Par exemple, si vous possédez un shortboard 6'0, vous devrez optez pour un leash 6'0. Si vous surfez un malibu 8'2, optez pour un leash 8'0.
Il est conseillé de choisir un leash pour paddle board de 6 ou 7 mm de diamètre. Vous pratiquez plutôt le paddle surf ? Optez plutôt pour une épaisseur de leash paddle de 8 mm.
Le leash va relier votre ski à votre chaussure de ski. En cas de déchaussage en descente, ça vous permettra de ne pas perdre votre ski dans la poudreuse, ou de le voir partir dans la pente.
Bien accrocher son leash
Pour l'attache, celle-ci se positionne soit sur la cheville ou sous votre genou peu importe la jambe. Cependant, pour le paddle surf, l'attache doit être mise sur la jambe arrière, ça peut être le pied droit ou gauche selon les individus.
L'adrénaline se libère provoquant un plaisir unique… nous devenons accros. Nous voulons toujours plus de vagues, une de plus, une de plus encore, encore… Certains sont plus addicts au surf que d'autres, ils peuvent rester toute une journée à l'eau.
Pour enlever la wax la méthode la plus simple est d'attendre une journée ensoleillée et de laisser la wax fondre au soleil, il suffit ensuite de racler la wax ramollie avec un peigne à wax ou une carte au format portefeuille type carte de crédit ou carte de fidélité.
L'essence F étant un produit assez volatile, il est recommandé d'imbiber le chiffon généreusement pour obtenir une quantité suffisante pour enlever complètement la wax sur votre planche.
Nose – Nez. La partie avant de la planche de surf, de formes différentes en fonction du shape de la planche. Pointue ou arrondie elle affecte l'entrée dans la vague.
Avoir un longboard permet de vous amuser dans l'eau plus souvent dans l'année. Une journée ou les vagues ne font que 1m50 sera amusante sur presque tous les types de planche, mais avec un longboard, vous aurez plus de possibilités plus qu'avec une shortboard.
Le moyen le plus accessible de freiner est de poser son pied arrière au sol et d'appuyer sur ce dernier pour faire ralentir sa longboard. Il s'agit d'un moyen efficace pour réduire sa vitesse et / ou s'arrêter complètement. Le Drop Foot est un moyen simple de gérer votre vitesse.
Le bodyboard peut aussi bien se pratiquer dans de très petites vagues (< 50 cm) que dans de plus grosses vagues (> 2m).