Après avoir séché partiellement les cheveux, on y applique le soin lissant, mèche par mèche, puis on les recouvre avec du cellophane et on laisse reposer 40 minutes. On rince les cheveux et on effectue un brushing. On utilise des plaques chauffantes, réglées à 230 °C.
Qu'est-ce que le lissage nano-indien ? Le lissage nano indien utilise des huiles végétales et des protéines indiennes pour lisser les cheveux. Cette technique n'endommage pas les cheveux et ne contient pas de formaldéhyde.
Le lissage nano-indien abîme-t-il les cheveux ? Et bien non ! Au contraire, le lissage nano-indien étant composé uniquement de produits d'origine végétale, n'abîme pas les cheveux mais en prend soin. Après le lissage, vous retrouverez une chevelure lisse, brillante, souple et pleine de vitalité.
Les deux marques les plus connues dans le lissage indien sont Elyssa Cosmetics (entreprise basée en France) avec son lissage indien nano “AMLA PLEX” et MAHAL LISS avec son kit de lissage indien.
Le prix d'un lissage indien oscille généralement entre 170 euros et 230 euros selon le professionnel à qui vous confiez la coiffure.
Le lissage japonais est une méthode de lissage durable qui peut durer jusqu'à 6 mois. Le lissage japonais modifie profondément la structure du cheveu en brisant partiellement ses liaisons naturelles afin d'en créer de nouvelles. Les cheveux ressortent raides et plus lisses que jamais.
Contrairement au lissage indien qui n'utilise que des produits naturels, le lissage brésilien se base sur l'utilisation de la kératine et du formol. La kératine est une protéine que l'on trouve naturellement dans les fibres capillaires.
Quand se laver les cheveux après lissage brésilien ? Attendez au moins 3 jours après l'alignement pour laver vos cheveux. Utilisez un shampooing ainsi qu'un traitement spécialement conçus pour conserver votre lissage. Ces produits sont dépourvus de sulfates et de sodium et sont enrichis en kératine.
Quel lissage n'abime pas les cheveux
Le lissage qui n'abîme pas les cheveux est sans nul doute le lissage brésilien qui est un soin lissant adapté à tous les types de cheveux.
La sélection des 13 meilleurs lissages brésiliens à choisir en 2023 : EM2H Cosmetics Premium Keratin Caviar : une action qui lisse et régénère. Salvatore Blue Gold Premium : un lissage aux tanins d'origine végétale. Laura Sim's Kit Kératine et Noix du Brésil : pour un résultat professionnel.
Préférez un brushing sleek à réaliser au fer à lisser après le séchage pour des longueurs effet baguette qui durent longtemps. Finissez ensuite le coiffage par une touche de soin hydratant, comme le Nutri sérum, afin de dompter les frisottis et contrer l'humidité ambiante en quelques gouttes.
Le shampoing lissant Keraty Professional est idéal pour garder les cheveux lisses et doux plus longtemps après un lissage brésilien. Sa formule puissante à la kératine renforce, protège et répare la fibre capillaire de la racine aux pointes pour un résultat unique.
Afin de profiter de tous les bienfaits du lissage nano-indien et de le conserver le plus longtemps possible, vous devez l'entretenir ! Tout d'abord, à la suite du lissage, vous ne devez pas laver vos cheveux entre 4 et 7 jours. En effet, tout va dépendre du produit utilisé lors du lissage indien.
Le lissage tanin est composé de produits 100% naturels et présente tous les avantages du lissage brésilien. Adapté à tous les types de cheveux – y compris les cheveux afros, crépus, abîmés - le lissage tanin convient aux enfants et aux femmes enceintes.
Les plus fréquemment pratiqués en salon sont les lissages japonais et brésilien. Ces deux procédés consistent à appliquer un produit chimique puissant et le chauffer pour activer la formule. L'application prend entre 2 et 3 heures. En salon, le coiffeur doit laver vos cheveux, appliquer les produits mèche par mèches.
L'eau froide contribue à rendre les mèches plus plates. Quant à elle, l'eau chaude rend les cheveux plus frisés et elle les dessèche. Un autre moyen simple d'obtenir des cheveux plus lisses est de couper les pointes de temps en temps. Couper les pointes abîmées permet au reste de la chevelure de rester plus lisse.
En effet, le lissage nano indien se base sur des produits végétaux. Il convient donc d'adopter une routine naturelle pour optimiser les résultats et surtout, ne pas abîmer la fibre capillaire. On préférera alors des shampoings et soins vegan et/ou bio.
Luxter agit avec du collagène végétal, qui va se fixer sur le cheveu et re-pulper la fibre. « On ressort donc avec un cheveu non seulement lissé, mais aussi en meilleure santé et avec plus de volume. » Et cette transformation est aussi durable qu'un lissage japonais.
Certains lissages brésiliens ratés s'expliquent aussi par le fait que les produits utilisés ont une composition inefficace, insuffisamment dosée en principes actifs. Résultat : les cheveux ne sont pas suffisamment gainés et votre lissage brésilien ne tient pas.
Les shampoings d'après lissage vont naturellement retirer la kératine à chaque passage. Évitez les shampoings avec des sulfates. Ce sont eux qui font fuir la kératine, pire ils accélèrent le processus. Il est important également qu'il soit sans sodium, le sel réduit l'efficacité de la kératine.
Une fois les cheveux lavés et parfaitement essorés, commencez par pré-sécher la chevelure. " Et avant d'empoigner votre fer à lisser, vaporisez quelques gouttes d'un spray lissant thermo-protecteur. Celui-ci va faciliter le lissage et dompter les frisottis tout en les protégeant de la chaleur de votre appareil. "
On mise d'abord sur des produits capillaires adaptés au lissage des cheveux. On termine toujours avec un rinçage à l'eau bien froide pour resserrer les écailles du cheveu. Enfin, on presse sa chevelure délicatement pour retirer l'excédent d'eau. Et on évite de s'acharner dessus avec une serviette lambda !