Tracez une raie au milieu puis réalisez deux queues-de-cheval sur le côté. Attachez-les plutôt vers le bas de votre crane. Puis créez votre macaron en torsadant et en enroulant les longueurs autour de la queue-de-cheval, de chaque côté. Fixez avec épingles et laque, et hop, vous pouvez jouer les princesses modernes !
Étape 1 : Séparez votre chevelure en deux. Étape 2 : Attachez la partie supérieure des cheveux en queue de cheval. Étape 3 : Twistez la queue de cheval et transformez-la en chignon. Fixez-le avec des épingles (si vous avez les cheveux trop épais, trop lourds : utilisez un élastique).
Tuto pour réaliser des chignons macarons
Attachez chaque quart de mèches de façon à avoir 2 couettes sur la tête. Texturisez les mèches, puis crêpez en les torsadant. Puis enroulez-les tout autour de l'élastique sans donner un effet trop strict à la coiffure. Fixez à l'aide d'épingles à chignon vos macarons.
Troquez-le pour ces petits Space buns pratiques et faciles à réaliser ! Pour vous coiffer, sélectionnez une mèche d'un côté de votre raie au milieu et ramenez-la vers l'arrière du crâne pour former un mini chignon. Enroulez vos longueurs sur elles-même en serrant un peu pour créer la forme "escargot".
Pour réaliser une parfaite raie " zig-zag ", munissez-vous d'un peigne à petites dents. " Soit vous avez le coupe de main et arrivez à tracer une telle raie en une seule fois avec la pointe du peigne. Soit vous tracez des lignes : une fois d'un côté, une fois de l'autre.
La raie au milieu : idéale pour les visages fins… et les cheveux épais. Avec une raie au milieu, vos cheveux ont tendance à souligner l'ensemble de votre visage. La raie au milieu fera donc paraître les visages ronds encore plus ronds.
Peu conseillée, la raie sur le côté aura tendance à cacher une partie de votre front sans pour autant l'allonger. Préférez donc une raie au milieu ou les cheveux tirés en arrière.
Enroulez toute la longueur de la couette.
Saisissez une couette entre vos doigts et faites-la tourner afin qu'elle s'enroule sur elle-même. Continuez ainsi jusqu'à ce que toute la couette soit enroulée de la base jusqu'à son extrémité X Source de recherche . Serrez bien la mèche, si vous voulez de petits chignons.
Prenez une des couettes, entortillez-la légèrement avec vos doigts et enroulez-la autour de son élastique. Maintenez le chignon en place avec un autre élastique et des épingles à cheveux. Répétez le procédé. Faites exactement la même chose avec l'autre couette pour terminer la coiffure.
Le messy bun désigne le fameux chignon coiffé-décoiffé, très connu aussi sous le nom de chignon flou. Il peut être porté en version haute ou basse. Le chignon décoiffé est l'une des coiffures préférées des it-girls. Et pour cause : très simple à réaliser, il offre élégance et style à n'importe quel look.
Le bun (terme anglais provenant du moyen anglais bunne, venant lui-même de l'anglo-normand, bugne) est un petit pain de forme et de taille variée mais il est surtout connu en tant que « hamburger bun » (petit pain allemand de Hambourg, rond à croûte fine, dorée, recouverte de graines de sésame et à la texture moelleuse ...
Pour faire une demi-queue, il suffit de laisser ses cheveux complètement détachés. Puis, on sépare la chevelure en deux ; la séparation démarre généralement juste au-dessus des oreilles pour une demi-queue classique. Ensuite, il suffit d'attacher la partie supérieure.
Faites une raie horizontale juste au-dessus de vos oreilles. Placez vos pouces sur les deux côtés de votre visage, juste au-dessus des oreilles et faites les passer à l'arrière de votre tête, le long de votre crâne pour créer une raie. Soulevez les cheveux au-dessus de cette raie et attachez-les.
Séparez la masse de vos cheveux en deux, en laissant les longueurs devant libres. Faites une queue de cheval haute avec la masse des cheveux se trouvant à l'arrière du crâne. Prenez ensuite la mèche sur le côté gauche et passez-la au-dessus de votre chevelure. Faites-la tenir avec des épingles à cheveux.
Les couettes se portent donc en principe par deux. Lorsque la coiffure consiste en une couette unique en position centrale, on parle plutôt de queue-de-cheval.
La frange est un vrai plus pour paraître quelques années de moins. Elle a l'avantage de camoufler les rides (rides du lion, front plissé, rides d'expressions, etc.) tout en faisant ressortir votre regard. Elle permet aussi de vous donner un petit air espiègle qui participera à rajeunir votre visage.
La frange peut modifier la perception des volumes du visage. Une frange longue et droite permet par exemple de rééquilibrer un visage trop long. C'est aussi un bon moyen de souligner le regard ou de mettre en valeur des lunettes.
La frange est une véritable cure de rajeunissement. Non seulement elle masque les petites rides sur le front, mais elle détourne également le regard des petites imperfections, notamment sur le cou et le menton. Elle peut être courte, longue, oblique ou droite, tout dépend de la forme du visage.
Idéale pour mettre en valeur un visage fin (mais pas allongé), elle est en revanche à proscrire sur un visage plus rond ou si l'on a un nez un peu un peu fort car elle a justement tendance à arrondir les traits. Si on a les cheveux fins et plats, préférera l'éviter pour ne pas accentuer leur côté "filasses".
Les raies en fonction de la forme de visage
Les visages en forme de coeur (à large front et menton étroit) l'apprécient aussi. La raie sur le côté basse est adaptée aux visages à tendance triangulaire, ronde ou carrée ainsi que la raie en diagonale pour ces deux derniers.
La raie au milieu s'adapte à toutes les morphologies et tous les types de cheveux. Les visages les plus fins, aux pommettes prononcées, ou les visages triangulaires porteront très bien la raie au milieu.