Pour réaliser votre massage relaxant, utilisez la main entière et non simplement le bout des doigts. Variez les techniques de massage : pétrissage, effleurage, tapotements, pressions ponctuelles ou frottements profonds,… Pour améliorer l'absorption de l'huile par la peau, veillez à répéter des mouvements de friction.
On vérifie d'abord si notre amoureux désire se faire masser le ventre. Si on le lui masse, on le fait très doucement, en effleurant d'une main ouverte. On masse les cuisses en glissant les mains du haut du genou jusqu'aux hanches, et on répète. On remonte doucement les flancs, jusqu'à la poitrine et aux épaules.
Votre corps est d'abord massé de bas en haut avec de l'huile chaude pendant que vous êtes allongée sur le ventre puis sur le dos. Le masseur vous masse des orteils aux jambes, puis au milieu du corps et du dos jusqu'aux bras, aux épaules et à la nuque en s'attardant tour à tour sur chaque partie.
Commencez par effectuer des mouvements de pétrissage sur les parties du corps tendues. Utilisez vos doigts et la paume de votre main pour masser les zones ciblées en exerçant une pression légère. Répétez ce mouvement plusieurs fois pour permettre aux muscles de se relâcher.
Déconnectez-vous : Pendant le massage, essayez de vous détendre mentalement. Lâchez prise, fermez les yeux, et respirez profondément. Plus vous êtes détendu, plus les bienfaits du massage seront efficaces.
Quel est la durée d'une séance ? Un massage peut durer de 30 minutes à une heure complète voire plus. Les modelages de 30 minutes se concentrent en général sur une zone bien précise comme le dos ou le visage, le crâne.
Faire du cardio est génial, mais même une activité moins intense, comme la marche, peut aider. La méditation est de plus en plus populaire ces dernières années. Les gens s'en servent non seulement pour réduire le stress, mais aussi pour favoriser leur concentration et même pour augmenter leur performance.
Pour terminer le massage tout en douceur, la dernière main qui s'apprête à quitter la peau doit se situer dans le creux des reins. C'est une zone qui est moins sensible et qui permet donc de finir en douceur.
On s'étire doucement, on respire. Puis avec nos doigts, notre poing ou notre paume de la main on va venir appuyer sur la zone douloureuse pendant 10 à 100 secondes. Une autre solution est possible, il suffit de faire des petits mouvements circulaires sur ces mêmes zones pour défaire les nœuds.
Concentrez-vous sur les muscles, pas sur les os.
Utilisez un toucher délicat pour localiser les muscles tendres et charnus, puis pétrissez-les avec vos mains. N'exercez jamais de pression sur les os de la personne, surtout pas sur la colonne vertébrale et le coccyx.
Le massage oriental : le massage le plus complet
La vapeur d'eau aide à décontracter les muscles et à se libérer de ses toxines. Le masseur tente ensuite de défaire vos nœuds en vous malaxant des pieds jusqu'à la tête avec de l'huile d'argan.
D'une manière très générale, les tarifs d'un massage bien-être sont compris entre 50 et 100€ pour 1 heure. Dans certains instituts ou spas luxueux, ce type de soin peut même être proposé jusqu'à 200€ car il s'adresse à une clientèle « huppée ».
Le massage Californien est un type de massage rééquilibrant à base d'huile permettant au patient une détente totale (muscles, tensions, stress, etc.). Cette technique se base sur une approche globale qui vise la relaxation tant physique que psychique, où le masseur utilise de longs mouvements lents et fluides.
Le massage intégral porte sur l'ensemble du corps à l'exception des zones érogènes. Outre le fait de dénouer les tensions douloureuses, le massage intégral est parfait pour se détendre et améliorer le bien-être physique et psychique. Il stimule la circulation et réduit le stress.
Les massages intégraux intéressent l'ensemble du corps, le dos étant souvent la région corporelle par laquelle on commence. Une fois chauffée dans le creux des mains, l'huile de massage est appliquée sur le dos par de légers mouvements d'effleurage. Les gestes pratiqués peuvent alors varier.
Les deux mains posées sur la personne à masser et les doigts bien ouverts, commencez en effleurage du bas en remontant vers le haut du dos. Puis redescendez, toujours en effleurage, vers le bas du dos. Effectuez une dizaine de fois cette manœuvre.
Cherchez à tenir fermement votre cou en empaumant les muscles latéraux du cou et en plaçant vos doigts presque au contact de votre colonne vertébrale. Exercez une pression comme si vous vouliez malaxer une pâte à pain en parcourant l'ensemble de votre colonne cervicale. Massez votre cou pendant plusieurs minutes.
Allongez-vous, puis repliez une jambe. Levez l'autre jambe et pétrissez du bout des doigts l'arrière du genou creux poplité). Ensuite, effectuez des petits cercles autour de la rotule pour la détendre. Ces gestes sont à recommencer le geste une dizaine de minutes par jour.
La masseuse est assise au sol, jambes écartées. Le massé s'allonge sur le dos devant elle, calé avec des coussins, la tête entre ses genoux. Elle peut saisir son crâne avec ses mains, ou lui masser le devant des épaules. Idéal sur la plage ou sur le gazon.
Utilisez vos pouces pour masser doucement la paume de la main et les doigts en effectuant des mouvements circulaires. Cela aide à stimuler la circulation sanguine dans les mains et à soulager la tension accumulée.
Le massage californien est une technique de massage de relaxation qui se caractérise par sa douceur. Il se pratique à l'aide de grands mouvements sur l'ensemble du corps. Trois parties du corps sont particulièrement travaillées lors de ce massage : le buste, le ventre et le dos.
Chacun d'entre nous réagit différemment lorsque confronté à une situation nouvelle ou demandante. On peut classer les signes de stress en quatre grandes catégories : les réactions physiologiques, cognitives, émotionnelles et comportementales.
Il est normal, par exemple, d'être plus en colère après une mauvaise nuit de sommeil. Cependant, une irritabilité extrême ou prolongée peut indiquer des problèmes physiques et psychologiques sous-jacents, tels qu'une infection, du diabète, de l'anxiété ou une dépression.