Interrogée par: Joséphine Guilbert | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(58 évaluations)
Formez une boucle en posant un des brins de la corde sur le milieu de la corde et maintenez-le en place avec vos doigts. Passez ensuite l'autre brin de la corde dans la boucle. Enfin, tirez, en sens opposés, sur les deux extrémités de la corde afin de resserrer la boucle et former ainsi un nœud.
Après avoir ouvert votre papier, faites deux entailles, l'une en haut à droite, l'autre en bas à gauche, ce qui permettra ensuite de rejoindre ces deux bouts. Lorsque vous appuierez au centre du papier, le noeud commencera à prendre forme !
Pliez une extrémité de la corde de manière à ce qu'elle croise le reste en formant une boucle fermée simple. Le nœud se trouvera à peu près en bas de cette boucle. Rentrez le courant. Faites passer l'extrémité de la corde dans la boucle sans défaire celle-ci.
Après plusieurs années à se faire des nœuds, des chercheurs viennent enfin de mettre au point un modèle permettant de prédire la solidité d'un nœud. Tous les vrais marins le savent : le nœud en huit est le plus solide des nœuds d'encordement.
Le nœud en huit pour terminer un cordage. Le nœud de chaise pour réaliser une boucle (aussi appelé œil) Le nœud de cabestan pour s'amarrer sur une bitte ou une filière. Le nœud de taquet pour brider une écoute ou une amarre.
Les mains doivent être enroulées dans des bouts de corde séparés, pas dans une seule boucle dont vous pourrez facilement vous défaire. Lorsque vos poignets sont attachés, faites un nœud plat, faites un double nœud ou un nœud simple. La paume de la main gauche doit être tournée vers le haut.
Comment faire une couronne de Noël avec du ruban ?
Dérouler les 4 rouleaux pour les rouler de nouveau ensemble afin de créer un gros rouleau à 4 rubans. Attacher la première extrémité au support à couronne à l'aide d'une attache. Mesurer avec la paume de votre main (environ 5po/12cm) de manière à créer des boucles. Attachez chacune des boucles au support.
Couper 2 rubans larges dans le papier cadeau. Coller les rubans en anneau. Coller les anneaux à plat l'un sur l'autre et froncer les anneaux en leur centre. Couper une grande bande de papier, la poser sous les anneaux pour faire les pans.
Pliez l'accordéon en 2. Enroulez et collez le centre de l'accordéon avec la bandelette. 3eme étape. Glissez le cordon sous la bandelette en le passant dans un des plis du noeud papillon.
Il faut commencer par coudre sur l'envers les 2 morceaux et les retourner pour ensuite froncer le plus grand et recouvrir cette fronce avec le plus petit. Ce nœud peut servir à un homme en nœud papillon, ou en broche pour une robe, une veste ou encore dans les cheveux!