Convertir le calque pour Mock-up en objet dynamique
Ensuite, utilisez l'outil Rectangle pour créer un cadre de la taille de l'écran. Cliquez ensuite à l'aide du bouton droit de la souris sur le calque rectangle dans la fenêtre Calques et sélectionnez la commande Convertir en objet dynamique.
Dans Photoshop, un objet dynamique ou calque dynamique est un calque qui a des propriétés particulières. C'est un calque dont le contenu d'origine est préservé.
Pour convertir la vectorisation en objet de peinture dynamique, cliquez sur Peinture dynamique dans le panneau Contrôle ou sélectionnez Objet > Vectorisation dynamique > Convertir en peinture dynamique.
Les filtres dynamiques sont des filtres non destructifs dont les réglages peuvent être modifiés à volonté. Nous allons voir comment créer un filtre dynamique, le modifier, quelles sont ses limites et caractéristiques afin d'utiliser au mieux cette puissante fonctionnalité de Photoshop.
Vous avez 3 possibilités équivalentes pour modifier un objet dynamique : Un double-clic sur la vignette du calque dynamique, Un clic droit sur le libellé du calque dynamique, en choisissant « Modifier le contenu », Par le menu « Calque – Objets dynamiques – Modifier le contenu ».
Attention : lorsque vous convertissez un calque en pixels, il perd ses fonctionnalités vectorielles. Autrement dit : les formes et le texte ne peuvent plus être redimensionnés sans perte de qualité ; le texte n'est plus modifiable, tant au niveau du contenu que de la police.
tu ne peux pas modifier un objet dynamique comme un bête objet bitmap... Quand tu importes une image dans un document, Photoshop devrait te donner le choix du format (image bitmap, objet dynamique, tracé...). Si ce n'est pas le cas, tu dois pouvoir régler ça dans les préférences utilisateur.
Dans le panneau Calques, sélectionnez le calque supérieur des deux calques à associer, puis choisissez la commande Calque > Créer un masque d'écrêtage.
Création d'un masque de fusion
Sélectionnez un calque dans le panneau Calques. Cliquez sur le bouton Ajouter un masque de fusion en bas du panneau Calques. Une vignette de masque de fusion blanc apparaît sur le calque sélectionné, révélant tout ce qui se trouve sur ce dernier.
Sélectionner l'objet à détourer
Faites un clic sur l'élément à détourer (le chien dans l'exemple) et maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé. Ensuite, déplacez le curseur pour agrandir la zone sélectionnée. À la fin de l'opération, la sélection doit à peu près suivre le contour de l'objet à détourer.
Dans le panneau Calques, faites glisser un calque vers le haut ou le bas de la pile pour modifier l'ordre des objets dans l'image. Cliquez sur l'icône Créer un calque au bas du panneau Calques pour créer un calque. Ce calque reste transparent tant que vous n'ajoutez rien dessus.
Outil transformation : Ctrl + T : Tourner de 15° : Maj + rotation. Transformation homothétique : Maintenir Maj. Modifier l'inclinaison : Maintenir Ctrl sur l'une des poignets de la transformation.
II.
Pour utiliser un filtre élaboré, il faut au moins une table de données et une zone de critères. La table de données doit avoir en première ligne les étiquettes de colonne.
Dans le tableau croisé dynamique, sélectionnez un ou plusieurs éléments dans le champ que vous voulez filtrer par sélection. Cliquez avec le bouton droit sur un élément dans la sélection, puis cliquez sur Filtrer.
Faire un logo à partir d'une photo : la meilleure façon de procéder. La meilleure façon de faire un logo à partir d'une photo est de la transformer en fichier vectoriel. De cette façon, le logo peut être agrandi et réduit sans perte de qualité.
Mettre sous forme de vecteurs. (Par extension) (Informatique) Transformer, automatiquement ou non, une image matricielle (définie selon une grille de pixels) en image vectorielle (définie par des instructions de tracé géométrique).
La meilleure façon de numériser un logo vous-même est de le convertir en fichier vectoriel. Il s'agit d'un fichier numérique qui peut être agrandi et réduit illimité sans perte de netteté. Pour numériser votre propre logo, il est préférable d'utiliser Adobe Illustrator.
Le logiciel le plus connu pour réaliser ce type d'illustration est Illustrator de la suite Adobe. Une image vectorielle présente souvent des régions de couleurs « flats » et unies et des contours lisses.