Transformer un haut en crop top avec un élastique
Avec un élastique, vous allez entourer le bas de votre top en ajustant bien le tissu autour de votre taille. Vous allez ainsi vous retrouver avec une boule de tissu qu'il vous suffit de glisser sous votre haut pour la cacher. Simple comme bonjour !
Quel tissu pour coudre un crop top noué ? Ce crop top sera parfait dans bien des matières ! En vérité, vous pouvez partir sur quelque chose de très casual en lin ou coton. Mais aussi sur une version plus chic en soie par exemple.
Tracez le contour de votre patron sur le tissu en ajoutant 1cm pour les valeurs de couture. Pensez à tracer chaque partie de votre top : le dos, le devant, les deux manches. Prenez un soin particulier pour le col et les emmanchures. Puis, coupez le tout.
Transformer un débardeur en jupe à ficelles
Pour se faire, il suffit d'enfiler le top en croisant les bretelles. La taille est alors rehaussée de ficelles qui dépassent. L'option est parfaite et peu coûteuse pour les personnes en quête d'une jupe moulante agrémentée de cordons.
Pli avant simple avec un noeud
Saisissez votre t-shirt sur les côtés et raccourcissez-le dans le dos. Prenez une section de chaque côté à l'avant. Tordez légèrement le tissu d'un côté. Rentrez l'extrémité dans vos bas et ajustez jusqu'à ce que vous obteniez votre look préféré.
En hiver, le crop top joue la superposition, le seul moyen pour lui de pas totalement être hors de propos. Il se porte évidemment avec des pantalons extra-taille haute, dévoilant le moins de peau possible, et sous des gros manteaux.
Préparation des pièces avant la couture
Pliez votre débardeur en deux sur la ligne de symétrie. Posez-le bien à plat, bord à bord avec votre jersey lui aussi plié. Epinglez le débardeur sur votre tissu pour éviter des déplacements intempestifs ! Découpez le dos.
Prenez le fil entre le pouce et l'index de l'autre main, humidifiez légèrement le bout du fil pour le faire tenir droit. Faites passer une dizaine de centimètres de fil à travers le chas de l'aiguille. Lorsque l'on coud à la main, on attache l'extrémité d'un point en faisant un noeud, quel que soit le point utilisé.
Faites des incisions dans les côtés ou le dos du vêtement. Découpez des « branchies » dans les côtés du t-shirt en faisant simplement des incisions horizontales régulières de chaque côté du t-shirt. Vous pouvez également découper le dos du vêtement avec la même méthode.
Le crêpe de coton (armure crêpe) : Le crêpe est une armure constituée de fils torsadés et assemblés de manière irrégulière. Le crêpe de coton possède donc un aspect gaufré / fripé reconnaissable. Le tissu en crêpe de coton est très apprécié pour son tombé fluide, presque infroissable.
La jeune femme utilise une ceinture fine qu'elle serre (un peu mais pas trop) à la taille par-dessus son pull. Elle explique ensuite qu'il suffit de remonter le pull au maximum, tout en laissant un petit bord dépasser, et de laisser le pull retomber par-dessus la ceinture afin de camoufler cette dernière.
Il suffit de croiser les bretelles du débardeur en attrapant les côtés destinés à glisser les bras. La TikTokeuse est sceptique mais va au bout du processus en enfilant la pièce. C'est une vraie surprise, la jupe obtenue est tout simplement parfaite.
Le principe est simple, tu prends un collant (filé ou pas, en résille comme Pink, en noir, comme tu veux), tu coupes une ouverture à l'entrejambe pour y passer ta tête (tu l'agrandis un peu si tu veux que ton haut tombe davantage sur tes épaules). Tu coupes les pieds pour pouvoir sortir tes mains et le tour est joué.
On commence d'abord par la jupe, car c'est l'un des projets les plus simples. Ensuite, vient la robe (simple) ou le top. La chemise ne vient qu'après, car elle est bourrée de difficultés. On dit d'ailleurs que le jour où vous maitrisez la chemise, vous n'êtes plus débutant.
1. Sélectionnez un caraco du commerce à votre taille et pliez le en deux sur votre tissu préalablement plié en deux, endroit contre endroit. A l'aide d'une craie tailleur ou d'épingles, dessinez le contour de votre caraco en ajoutant 1cm de marge de couture tout autour, puis découpez selon les lignes.
Prêtez bien attention à toutes les étapes, notamment lors de la pose de l'enforme, afin de ne pas vous tromper entre l'endroit et l'envers. Enfin, oubliez les matières trop rigides pour ce modèle. Favorisez plutôt des tissus légers comme de la mousseline, de la viscose ou de la soie qui garantiront un tombé fluide.
Le crop top, dévoilant la zone entre les seins et le pubis, est d'office sexualisé", analyse Alice Pfeiffer. Au fil du temps, la pièce disparaît du vestiaire des jeunes femmes. Jugé "vulgaire", le crop top n'a pas bonne presse.
Pour celles qui se demanderaient : "le crop top pour quelle morphologie ?", la réponse est simple : pour toutes celles qui veulent le porter. L'avantage du top court, c'est que vous pouvez jouer avec le bas, taille haute ou taille basse, pour dévoiler beaucoup ou pas du tout de votre ventre.
Le phénomène cropped nous vient en fait des États-Unis. Au début des années 1980, les joueurs de football américain se mirent à couper leurs tee-shirts au dessus du nombril, de manière à mieux répartir la chaleur de leur corps.