Il existe des suspentes pour hourdis différentes, à choisir selon la hauteur à laquelle le plafond est placé. Leur mise en œuvre est facile : à l'aide d'un marteau, elles s'insèrent entre le hourdis et la poutrelle en béton (côté lisse contre la poutrelle). Le profilé Stil®F 530 se clipse au bout.
La suspente généralement employée dans ce type de configuration est la suspente articulée Stil® SA à utiliser avec des fixations adaptées au support (se rapprocher des fabricants de fixation à cet effet).
- A l'aide d'un marteau, enfoncer la pièce dans la fente entre la poutrelle et l'entrevous, jusqu'à la profondeur recherchée. - Installer le grip en butée sur la semelle de la poutrelle. - Si nécessaire, enfoncer le grip à l'aide d'un marteau.
Percez le premier trou à 10 cm du mur à l'aide d'une perceuse, puis le dernier trou à 10 cm du mur opposé. Percez ensuite un trou tous les 100 cm en partant du bord du mur. Vissez les chevilles adaptées au support dans le plafond en béton et fixez les fils à œillet aux chevilles.
Vissez un cavalier et une cheville sur chaque tige filetée. Puis insérez la tige dans le trou. Tournez la tige filetée avec une pince multiprise pour la fixer. À l'aide du niveau laser, ajustez l'ensemble des cavaliers en les vissant/dévissant sur la tige jusqu'à ce que le rayon laser soit positionné sur les encoches.
Il existe des suspentes pour hourdis différentes, à choisir selon la hauteur à laquelle le plafond est placé. Leur mise en œuvre est facile : à l'aide d'un marteau, elles s'insèrent entre le hourdis et la poutrelle en béton (côté lisse contre la poutrelle). Le profilé Stil®F 530 se clipse au bout.
Les suspentes doivent être fixées tous les 1,20 m. La distance entre 2 fourrures se situe entre 40 et 60 cm.
Lors de l'installation d'un faux plafond, l'épaisseur de ce dernier est primordiale. Cette dernière varie selon vos besoins, qu'il soit purement esthétique ou trouve un usage isolant. De ce fait, on considère que l'épaisseur optimale est comprise entre une taille de 6 centimètres et de 30 centimètres.
Les chevilles à grande expansion sont des chevilles métalliques formées par un bloc cheville/vis. Elles sont destinées à fixer des charges lourdes et très lourdes. Elles sont adaptées à de nombreux matériaux : béton, pierre, parpaing creux ou plein, hourdis, brique pleine ou creuse.
Relever les dimensions de la pièce pour établir le plan de calepinage. Implanter les porteurs perpendiculairement aux pannes, poutres, poutrelles. Tracer les deux axes perpendiculaires. Placer la dalle à cheval ou de part et d'autre des traits d'axes, pour obtenir ainsi la répartition.
avec une caroteuse et un outil diamanté ça va rentrer comme dans du beurre !! Tu ne sentiras même pas quand il passera le métal !!! Le seul truc que la caroteuse n'aime pas serait un morceau de ferraille abandonné tout seul (et donc libre) dans un des trous du hourdis !!!
Utiliser le polyuréthane pour isoler un plafond d'un garage en hourdis représente une solution de choix. La mousse de polyuréthane projetée permet de grandement limiter les déperditions thermiques provenant de votre sous-sol. Notez toutefois que cet isolant est un pare-vapeur.
Pour fixer une charge dont le poids n'atteint pas 30 kg, préférez des chevilles métalliques (Molly) ou plastiques (MZK). Le placo renforcé peut également supporter jusqu'à 40 kg avec cet ouillage. Pour fixer une charge dont le poids dépasse 30 kg (ou 40 kg sur placo renforcé), les chevilles NP sont recommandées.
Vissez un à un les rangs de suspentes en les espaçant de 60 cm maximum sur la longueur des solives, et de 120 cm maximum entre les solives. Pour les aligner, guidez-vous avec le cordeau nylon. Si la dernière solive est trop écartée du mur, la plaque de plâtre risque de se trouver en porte-à-faux.
Dans un premier temps, il est nécessaire de couper les rails de Placo® à la taille souhaitée. Il faut ensuite placer les rails au sol et percer tous les 50 à 60cm. Une fois cette étape réalisée, on fixe les rails grâce à des chevilles à frapper qu'il suffit d'installer avec un marteau, ou à l'aide de vis.
Le plafond suspendu fait partie de la famille des faux-plafonds. Il est en général posé sur une ossature en métal dans laquelle des dalles en plaques de plâtre viennent s'emboiter. Un vide doit être laissé entre le plafond suspendu et le plafond existant afin d'intégrer un isolant plafond.
Cheville pour isolant et hourdis en polystyrène avec vis - 4.5 x 35 mm - Boîte de 40. Ces chevilles en plastique de la marque RAM vous permettent de fixer aisément tous vos systèmes d'alimentation et d'évacuation d'eau, câbles électriques ou gaines de sol.
On retrouve notamment les chevilles universelles, les chevilles pour plaques de plâtres (en métal ou en plastique), pour béton cellulaire… Certaines se fixent à l'aide d'un marteau (les chevilles à frapper). Les chevilles chimiques peuvent également se poser sur presque tout type de support.
La Suspente COBRA permet la réalisation de plafond sous plancher hourdis polystyrène. Elle permet la liaison entre les poutrelles béton (treillis ou précontraintes) et les fourrures PRÉGYMÉTAL S47.
Les rails doivent être de la même dimension que les montants (Rails R48 pour des montants M48, rails R70 pour des montants M70, etc...). Les rails sont chevillés sur le mur maçonné périphérique tous les 60 cm.
Pose de la laine de verre
Mettre en place la laine de verre 1. Embrochez la laine de verre de faible épaisseur (elle est revêtue d'un voile) sur les appuis mis en place et vissez les rosaces de maintien. Tendre l'isolant à l'aide d'un té en bois fait sur-mesure 2.
Les fourrures sont clipsées sur les suspentes ou les cavaliers. Raccorder les fourrures entre elles à l'aide d'éclisses et les décaler d'une ossature à l'autre. Visser les plaques tous les 30 cm à plus de 1 cm du bord.
Les suspentes sont vissées sur la fermette avec 2 vis de 4 x 35. Les fourrures sont clipsées sur les suspentes, en placant une éclisse entre deux fourrures pour améliorer la rigidité de la structure.
Fourrures ou rails
Ces rails de métal sont idéaux pour fixer les plaques de plâtre de manière à ce qu'elles tiennent durablement sur la structure de faux plafond. Il existe différents standards pour ces fourrures: 17/47: Ce type de standard définit les mesures de la largeur de la fourrure et sa hauteur.